Ca me pose un problème cette discussion sur les règles, parce qu'il me semble que ce n'est pas la question : OK, il faut apprendre les règles du jeu, parce que les autres les maîtrisent depuis longtemps et pas nous, mais justement, quand on ne comprend pas les sous-entendus ou l'implicite et qu'on en est réduit(e) à interpréter les intentions des gens, comment les mettre en application, ces règles ? Les situations sociales ne sont pas des répétitions d'un seul modèle, elles peuvent varier à l'infini.
Ne vaudrait-il pas mieux que les neuro-typiques apprennent à mettre plus d'explicite dans leur discours (au moins à notre demande), pour faire un bout de chemin vers nous, qui galérons en permanence pour nous adapter ? Ce matin, c'est ce que j'ai demandé à mon généraliste.
Pour en revenir au sujet, je n'ai parlé pour l'instant de suspicion TSA qu'à quelques proches dans ma famille, l'assistante sociale du Rectorat (elle est très bienveillante et m'a beaucoup aidée l'an dernier, et continue à s'occuper de moi même alors que je ne relève plus de son secteur
) et ma Principale, à mes filles et à mon ex-mari, à quelques amis aussi.
Pour le SED, je ne l'ai dit qu'à ma mère, une de mes tantes maternelles (pour qu'elle soutienne ma mère), idem au boulot (assistante sociale et Principale) et 3 amis.
Je vais lancer la grande offensive avec la médecine préventive du Rectorat et la correspondante handicap, maintenant que j'ai le courrier officiel du généraliste, et le Comité médical pour un congé long. Sauf que je vais pouvoir changer de dénomination (dépression/burn out l'an dernier), peut-être que ça me redonnera du temps de congé... S'il n'est plus question que j'aille travailler en raison de mon état actuel, je n'aurai pas besoin de le dire à grand-monde, je ne vois quasiment personne.
Et pour mes filles, le flou artistique. Je n'arrive même pas à éditer ma signature pour elles. J'en suis malade.
Ah oui, j'en informe les spécialistes des pathologies qui ont un rapport avec le SED, pour récupérer les dossiers plus facilement, s'il y en a besoin, et les rapatrier à Nantes. Je précise quand je sais que le spécialiste est passionné par son métier et trouvera un intérêt scientifique à l'information.
Quand le diagnostic SED ou TSA sera établi, j'enverrais bien un courrier de vengeance à tous les psys qui m'ont malmenée, mais je penserai sûrement à autre chose...
Je me fais juste un petit plaisir mesquin à y penser maintenant.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.