Je ne peux que compatir ! Ma mère et mon père m'ont tenu ce genre de propos tout récemment, non seulement c'est dur et blessant, on se sent abandonné et le chemin à parcourir s'annonce d'autant plus dur quand il faut le faire seul. Ce genre d'interrogation ont de réel conséquence, et ils ont tendance à l'oublier...RedMacbeth a écrit :Ma mère m'a dit des choses très dures sur mon envie de diagnostiques.
Que si j'avais vraiment été autiste, les psys que j'ai dans ma famille m'auraient diagnostiqué.e.
Que je m'y connaissais tellement que j'inventais les symptômes parce que j'ai envie de l'être.
Que mon compagnon n'avait pas forcément envie de sortir avec quelqu'un d'autiste.
C'est dur, c'est vraiment, vraiment dur. Et ce n'est pas comme si je ne m'étais pas posé toutes ces questions, en plus. Je le prend très violemment, et je suis blessé.e.
Je n'invente pas les symptômes, je fais tout pour faire ce chemin le plus sincèrement possible. Je veux juste savoir, être fixé.e.
On est tellement proches, tout.e.s les deux... Et pourtant je ne suis pas sûr.e qu'elle entende si je lui dit que ça fait mal. Mais j'ai l'impression que si j'ai raison de douter, si je suis diagnostiqué.e Aspie, elle rejettera l'idée. Ca fait mal.
Même les personnes avec qui nous sommes très proche sont décevante ...