interet particulier.
-
- Prolifique
Re: interet particulier.
Voici les 2 derniers album que je viens de créer.
Apres les oiseaux, les chevaux, les chiens et les chats, voici le reste du ZOO (sauf les coqs....)
http://www.monalbum.fr/Album=HICHP3DU
Puis les girouettes curieuses, liées aux symbôles croyances et autres....bizarreries....
http://www.monalbum.fr/Album=XRGBWRCC
Apres les oiseaux, les chevaux, les chiens et les chats, voici le reste du ZOO (sauf les coqs....)
http://www.monalbum.fr/Album=HICHP3DU
Puis les girouettes curieuses, liées aux symbôles croyances et autres....bizarreries....
http://www.monalbum.fr/Album=XRGBWRCC
-
- Intarissable
C'est un vrai plaisir de parcourir tes albums, Olivier ! Je suppose que c'est le résultat de plusieurs années de recherche, non ?
-
- Prolifique
Hier, apres ma visite à la préfecture, je suis rentré par le chemin des écoliers.
J'ai ainsi pu dénicher quelques nouvelles girouettes.
Cette derniere a été assez difficile à prendre.
En rase campagne, en haut de côte et avec tres peu de visibilité, en ligne droite, et avec des bas-côtés tres étroits, sur une route avec cependant, beaucoup de circulation, (Gwen doit encore se souvenir de ce genre de routes qu'il a rencontré lors de la Mil'kil 2009...)
Je ne prends habituellement plus les Coqs en photo. Sau quand ils sont comme ici, d'une facture originale. Celui ci ne doit pas être bien ancien, car il est situé dans un endroit que je fréquente assez régulièrement...
Pour finir, j'ai repris cette girouette ancienne (XVIIIè ), avec l'ensemble de son support.
J'ai ainsi pu dénicher quelques nouvelles girouettes.
Cette derniere a été assez difficile à prendre.
En rase campagne, en haut de côte et avec tres peu de visibilité, en ligne droite, et avec des bas-côtés tres étroits, sur une route avec cependant, beaucoup de circulation, (Gwen doit encore se souvenir de ce genre de routes qu'il a rencontré lors de la Mil'kil 2009...)
Je ne prends habituellement plus les Coqs en photo. Sau quand ils sont comme ici, d'une facture originale. Celui ci ne doit pas être bien ancien, car il est situé dans un endroit que je fréquente assez régulièrement...
Pour finir, j'ai repris cette girouette ancienne (XVIIIè ), avec l'ensemble de son support.
-
- Intarissable
Décidément, tu ne rates pas une occasion pour prendre des photos ! Merci, Olivier....
-
- Habitué
Je ne sais pas dans quelle coin tu habites, je n'ai jamais vu autant de girouette et encore moins des comme celle-ci!
Splendide .
Splendide .
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
-
- Prolifique
Il y a tout juste 30 ans que le virus de la girouette m'a piqué.Jonquille57 a écrit :C'est un vrai plaisir de parcourir tes albums, Olivier ! Je suppose que c'est le résultat de plusieurs années de recherche, non ?
25 ans environs que j'ai débuté le collectage d'informations sur le sujet (bouquins, revues, etc ...)
5 ans que j'ai débuté la prise des photos...
3 ans que ça c'est fortement agravé (depuis l'achat de mon appareil numérique actuel...)
-
- Intarissable
Quelle sera la prochaine étape ?
-
- Intarissable
Ah, si, je sais : la création d'un blog-photos !
-
- Prolifique
Non, non, non, la prochaine étape est la ville de Rennes, pour aller au musée des Arts Populaires de Bretagne, ou il y a une exposition des girouettes du Musée de Laval dans le cadre d'une exposition plus générale consacrée jusqu'en Juin 2011, aux décorations de toitures...Jonquille57 a écrit :Ah, si, je sais : la création d'un blog-photos !
J'en profiterai également pour rendre une petite visite à la Maison des Compagnons de la ville, ou il y a une tres belle girouette déjà montrée ici il y a quelques semaines. Ils doivent bien avoir quelque chose à me dire sur le sujet...
Mais c'est vrai également qu'un petit site sur le sujet me plairait bien.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur le sujet, je serais assez favorable, pour le couvrir de ma bénédiction, lui et ses descendants, jusqu'à la au moins, cinquantième génération...
-
- Intarissable
Je faisais allusion à tes albums photos sur le net...
Si tu veux faire un site, tu peux très bien te tourner vers un blog qui est d'une utilisation beaucoup plus facile. Certains sites en proposent avec pas mal de possibilités de personnalisation ( tu as par exemple Overblog ou blogspot. Enfin, si tu vas sur Google et que tu écris " Créer un blog gratuit ", tu auras l'embarras du choix !
Si tu veux faire un site, tu peux très bien te tourner vers un blog qui est d'une utilisation beaucoup plus facile. Certains sites en proposent avec pas mal de possibilités de personnalisation ( tu as par exemple Overblog ou blogspot. Enfin, si tu vas sur Google et que tu écris " Créer un blog gratuit ", tu auras l'embarras du choix !
-
- Intarissable
Je reviens d'une virée à Fougères, et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés devant ces deux girouettes, l'une à côté de l'autre ( Olivier, tu les connais peut-être, elles ne sont pas super loin de chez moi, mais de l'autre côté de la nationale )Je suis passée de très nombreuses fois devant, mais c'est la première fois que je m'arrête pour les prendre en photo :
Là, on la voit mieux, mais elle est à l'envers :
et juste, à côté, il y a celle-ci :
Par contre, à Fougères, je n'en ai vues aucune....
-
- Prolifique
Je pense connaitre l'endroit ou sont ces girouettes.Jonquille57 a écrit :Je reviens d'une virée à Fougères, et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés devant ces deux girouettes, l'une à côté de l'autre ( Olivier, tu les connais peut-être, elles ne sont pas super loin de chez moi, mais de l'autre côté de la nationale )Je suis passée de très nombreuses fois devant, mais c'est la première fois que je m'arrête pour les prendre en photo :
Si ce sont celles auxquelles je pense ca me fait bien plaisir de les voir en cet état. La dernière fois que je les ai observées elles étaient en bien piètre état...
Elles sont situées sur la maison d'un ancien couvreur maintenant décédé, et qui
a toute sa vie semé des girouettes sur les toitures ou il est passé.
Elles font partie des toutes premières girouettes que j'ai repéré il y a 25 ans maintenant. A l'époque, il en avait une troisieme sur la meme maison, représentant des vendangeurs, il me semble...
Dans ce village, il y a une tres jolie girouette sur l'ecole maternelle, et quelques autres aussi il me semble bien...
Pour ma part aujourd'hui, je suis allé faire un tour dans la campagne profonde....
J'ai repéré quelques nouvelles, je n'ai pu en prendre qu'une, mais d'une facture originale qui me plait bien.
-
- Intarissable
Olivier, j'ai vu que tu étais connecté et j'attendais avec impatience ton message !
Hé bien, je suis bien contente que tu connaisses ces girouettes. Sur la troisième partie du toit, il y a maintenant une antenne TV.....
La girouette est vraiment belle !
Hé bien, je suis bien contente que tu connaisses ces girouettes. Sur la troisième partie du toit, il y a maintenant une antenne TV.....
La girouette est vraiment belle !
-
- Prolifique
Il y a des girouettes qui disparaissent d'autres qui rajeunissent.
Souvent quand une girouette est abimée, tordue, cassée, c'est ien mauvais signe pour elle, et à la première occasion elle disparait.
Mais parfois oh miracle, il en est qui réapparaissent.
Jonquille à publié celle ci
Il va me falloir repasser dans le coin d'ici peu...
Par contre à quelques kilometres de celle ci, un des rares coqs que je trouve sympa, a disparu de son faîtage....
Souvent quand une girouette est abimée, tordue, cassée, c'est ien mauvais signe pour elle, et à la première occasion elle disparait.
Mais parfois oh miracle, il en est qui réapparaissent.
Jonquille à publié celle ci
Voilà la photo que j'avais dans mes dossiers.Jonquille57 a écrit :Je reviens d'une virée à Fougères, et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés devant ces deux girouettes, l'une à côté de l'autre ( Olivier, tu les connais peut-être, elles ne sont pas super loin de chez moi, mais de l'autre côté de la nationale )Je suis passée de très nombreuses fois devant, mais c'est la première fois que je m'arrête pour les prendre en photo :
Il va me falloir repasser dans le coin d'ici peu...
Par contre à quelques kilometres de celle ci, un des rares coqs que je trouve sympa, a disparu de son faîtage....
-
- Intarissable
Je suis contente que nos trouvailles se rejoignent !
Cette après-midi, je suis allée faire un tour au Mondial du Lion d' Angers, et j'ai vu une girouette de cheval : mais on en a déjà tellement prises, que, finalement, je ne l'ai pas prise en photo...
Cette après-midi, je suis allée faire un tour au Mondial du Lion d' Angers, et j'ai vu une girouette de cheval : mais on en a déjà tellement prises, que, finalement, je ne l'ai pas prise en photo...