Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Bonjour,
Je reviens sur ce forum après quelque temps d'absence, ce n'est que mon 2ème post ici.
Je m'excuse si je me suis trompée de rubrique ou bien si ce sujet est redondant (ce qui est sans doute le cas).
Je recherche des neuropsychiatres en région parisienne habilités à diagnostiquer le SA, chez qui le temps d'attente et les prix ne sont pas trop élevés (si vous connaissez ces derniers merci de bien vouloir les indiquer

). De préférence sympathiques et rassurants ^^
Ensuite quelques questions en vrac :
-actuellement, est ce qu'on traite par médicaments certains symptômes du SA ? Ou le consensus est il de ne pas traiter les gens ?
(Mon père, qui est très certainement Aspie, est traité pour troubles de l'humeur depuis sa jeunesse avec des médicaments très lourds et très chers, je peux vous garantir qu'il a conservé tous ses traits autistiques, à la différence qu'il ne stresse jamais, alors que moi j'angoisse pour un rien.)
-est ce que les professionnels (des CRA peut être) vous ont apporté une
aide véritable (conseils pratiques etc...) dans votre vie quotidienne ? Ou est ce que ça se limite à : "ben voilà, tu es Aspie, tout s'explique, au revoir" ?
-est ce que la "communauté Aspie" a une existence autre que virtuelle ? Avez vous réussi à rencontrer d'autres Aspie et à entretenir de véritables relations avec eux ? (par le biais de ce forum ou autre)
Voilà, merci d'avance !