Rem 82, je te coupe un peu dans ton élan .... pour partager mon expérience quelque peu atypique.
Petite piqure de rappel, je suis un "scanneur" bien atteint
(bon, ma psy me dit que scanneur ça n'existe pas...c'est une catégorie de HPI).
Bref, petit article de la définition du scanneur qui n'existe pas
:
http://www.zebras-crossing.org/doku.php ... s:scanneur
Un matin de novembre 2010, comme touché par la grâce divine, j'ai eu une soudaine envie de réaliser des aquariums méditerranéens.
Ayant un niveau en aquariophilie égal à zéro, j'ai passé tout mon temps libre à apprendre, lire des bouquins, échanger sur des forums, me construire un réseau d'amis et même adhérer à une association !
La première difficulté fut financière, car partir de zéro alors que l'on voit tout en grand, ça fait mal au compte en banque !!!
La seconde difficulté, c'est que très peu de monde réalise des aquariums méditerranéens, du coup, il faut se démerder pour aller récupérer les roches, le sable, les poissons.... en allant les capturer soi-même dans la mer.
La combine consiste a aller dans des ports de pêche, car les pêcheurs pro jettent au pied du quai, les roches accrochées aux filets, les gorgones, certains invertébrés, etc.... un véritable trésor ! Et en plus ça fait un sauvetage car ces animaux habitués aux grands fonds ne survivraient pas dans les eaux polluées du port.
J'ai ainsi passé 3 ans à m'occuper de 3 bacs (300 L, 120 L et une nurserie-décante de 65 L). Presque tous mes weekends et vacances étaient consacrés à ça (capturer / relâcher des poissons en fonction des envies ou de leur croissance, changer l'eau, surveiller les pêcheurs, etc...).
Puis, comme tout scanneur qui se respecte (ouai, celui-là, c'est un sacré salaud quand il décide d'en finir avec une passion), j'ai mis fin à cela de manière brutale, au printemps 2014.
J'ai tout relâché dans la mer (évidemment hein !), je n'ai plus un seul aquarium. Et ... peux glorieux, j'ai abandonné mes amis aquariophiles, mon association, sans leur dire au revoir. ça c'est pas beau !
Tout ça, pour passer à une autre passion un beau matin de mars 2014, non moins consommatrice de temps
Bon, place aux photos. Saurez-vous reconnaitre ces espèces ?
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).