Vous aurez noté que je laissais la porte ouverte à d'autres assos....Les parents qui ont fait la démarche (vers Asperansa ou une autre asso) ne le regrettent généralement pas
Mais nous sommes sur le forum d'Asperansa....
Je lis "sauvé la vie"... il y sûrement un chouia d'exagération, n'est-ce pas Claudie ?
Je reconnais cependant qu'Asperansa à changé la mienne et celle de ma famille. Nous ne sommes pourtant pas les plus mal lotis en matière d'évolution vers l'autonomie... C'est la rencontre avec les autres, en vrai ou via le forum, qui a donné un sens à mon engagement.
Se dire que l'on peut éviter à d'autres familles de passer par toutes les galères que l'on a traversées, c'est très gratifiant
Mieux connaître "de l'intérieur" la richesse des personnes autistes et servir de passeur, parfois, entre elles et le "reste du monde" ça me motive beaucoup. Et quand je dis "passeur" c'est souvent dans le sens "reste du monde" vers les personnes autistes
Voir les enseignants ou les AVS dans mon collège lycée, rester "babas" devant les ressources inattendues de leurs élèves aspies, c'est enthousiasmant
Faire embaucher une personne autiste, whaouh, on se dit qu'on a réussi son année (voire plus) carrément
Bon, il y a des couacs, des ratés, des déceptions mais globalement c'est plus que positif, alors, vive les assos