A vrai dire Anahata et moi on fait la même chose : on utilise des exemples persos pour illustrés tes propos.julien-asse42 a écrit :Flower soit je m'exprime mal, soit tu fais expres de répondre a coté. Je parle du fonctionnement de la masse des NT. Donc prendre ton exemple personnel pour me contrer n'est pas adéquat...
En fait on retombe sur l'idée de "norme" qui revient souvent dans les discussions du forum vu que les autistes ne correspondent pas à la norme neuropsy. Sur le physique c'est différent vu que c'est une "différence invisible", on peut être autiste et super beau/belle gosse.Flower a écrit :En plus les critères de beauté varient avec le temps, aujourd'hui on adule la minceur mais à d'autres époques, on préférait un léger surpoids, signe d'abondance (cf. les femmes peintes par Rubens). Il y a une alchimie très très compliquée dans l'attirance amoureuse qui dépasse largement ces questions.
Alors même si la beauté est subjective, il y a des normes de groupes. Individuellement, on se rend compte que lorsque les gens font preuve d'introspection sur ce qu'ils aiment ou pas, on trouve beaucoup de variété dans l'amour et l'attirance physique, mais il est plus facile d'adopter la norme que de réfléchir ou de suivre ses goûts réels.
Par exemple, il y a des hommes qui se fichent que leur femme soit grosse ou pas maquillée, mais quand ils sortent avec ces femmes en public, bah ils sont confrontés à la critique ou à la moquerie... Leur femme ne correspond pas à la norme de beauté, il faut les obliger à en changer ou obliger ces femmes à changer.
Ça aussi je l'ai vécu avec mon premier copain. Il a accepté de sortir avec moi mais vu la réaction de ses potes on a dû arrêter tout de suite. C'était déjà un "looser", régulièrement martyrisé par les autres, le fait de sortir avec une moche ne faisait qu'empirer les choses.
Oh là vaste débat que celui là, mais tout à fait.mais au fait d'avoir du mal à trouver la "bonne" personne. Mine de rien ce n'est pas du tout facile, y compris pour les NT! Donc il y a beaucoup de déceptions là-dedans. De questionnements pourquoi ça ne marche pas alors qu'on aurait en principe tout pour plaire, y compris au niveau physique.
On parle d'amour et de séduction mais on ne dit pas des trucs vexants...