J'achèterai éventuellement les livres en 2020. J'ai déjà prévu d'acheter plusieurs autres livres (rien à voér avec la cuisine) pour le mois et demi restant de ce cru 2019.
Déjà presque 150 vidéos youtubiennes de Jean-Philippe ! Ça va prendre du temps à télécharger !
Bon, je ne cuisine pas toujours végétarien, étant donné que j'achète :
- régulièrement : des œufs, du fromage, du poisson (de Suisse
),
- parfois : des viandes de divers autres animaux.
Par exemple, hier, j'ai acheté divers éléments que vous verrez sur la photo qui suit.*
Notez que je n'ai mis sur la table qu'un petit échantillon de chacun des aliments que j'ai achetés hier,
chez CotCot, sans emballage. [Pour encore réduire la consommation du support et de l'encre du prix et de la masse de chaque aliment pesé, je devrais faire le calcul mentalement.
] Je suis tranquille pour deux semaines. [Bon, le persil, la chicorée et le chou chinois doivent être consommés plus tôt.]
* Exercices :
- nommez chaque ingrédient, évaluer sa durée de conservation à température ambiante, celle au réfrigérateur,
- créer vos propres recettes avec ces ingrédients (et l'eau du robinet, éventuellement avec huiles, épices et herbes aromatiques).
Une des recettes les plus simples : la soupe ; vous y mettez ce que vous voulez.