
voilà j'ai une question à vous poser concernant la prise en charge de fiston.
Le mercredi fiston devra être suivie par une intervenante à domicile afin de travailler sur la communication et les scénarios sociaux
cette intervenante est supervisée par la psy tcc qui suit fiston et que nous apprécions pour son travail et l'aide qu'elle nous a apporté.
Mais voilà lors de l'entretien avec l'intervenante cet après-midi , au cours de la conversation des "termes" tels que "angoisse de dévoration" apparaissent.
je téléphone ensuite à la psy tcc de paris (pendant que l'intervenante fait connaissance avec fiston dans la chambre) afin de lui demander qu'elle formation possédait cette personne. La psy me dit que c'est elle qui la forme mais qu'au départ elle avait une formation de psychologue clinicienne avec une formation psycho-dynamique donc du côté de la psychanalyse.
Et elle me demande pourquoi je demande cette précision, je lui explique alors l'entretien et le terme "angoisse de dévoration" qu'elle a utilisé pour fiston. Je lui explique que son boulot (de la psy tcc) a été bénéfique à fiston et que j'ai peur que son intervenante avec ses opinions ne le fasse encore rentrer dans ses angoisses causé par un imaginaire débordant.
La psy me répond alors qu'elle a un entretien demain avec son intervenante et qu'elle va "recibler les choses" mais elle a toujours eu des bons échos de la part des parents chez qui cette intervenante (qui est psy) est intervenue et que c'est pour celà qu'elle avait pensé à elle pour fiston , il paraîtrait que les parents d'enfants teds l'apprécie?
Moi je ne sais pas, j'ai mais les choses au clair avec l'intervenante lui expliquant pourquoi je ne voulais pas qu'elle travaille de façon "psychodynamique" avec fiston, que fiston a été traité de cette façon et par la psychanalyse petit et que ça ne lui avait pas réussie.
Elle a été compréhensive, ma affirmé que je n'étais pas le seul parent à lui dire celà (et pour cause si elle travaille avec des teds)
Elle m'a dit que avec les enfants elle ne travaillait pas ainsi mais qu'elle avait été formé à la fac à la psychanalyse.
Elle est plutôt bonne pédagogue" également paraît-il d'après la psy tcc qui la supervise.
Donc je tente quelque mois avec mais je n'ai pas confiance à 100 % , je sens que je vais écouter aux portes les semaines prochaines et rediscuter des objectifs visés pour fiston.
J'aurais besoin de vos avis pour savoir si ce n'est pas moi qui si trop "exigente" ou trop "parano".
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Je précise que cette psy interviendra à domicile un mercredi sur deux en parallèle avec les groupes de socialisation qui se dérouleront eux dans le cabinet d'orthophonie et de la psy tcc de paris.
merci pour vos réponses.
