Je sais, ça fait longtemps que j'ai pas posté mais j'ai décidé de revenir un peu car pas mal de choses me taraudes, notamment sur le sujet de savoir a qui dire que je suis Aspis...
Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc excusez moi par avance si je me suis trompée ^^
Depuis mon diagnostique, j'ai eu l'occasion d'en parler à ma famille, à des amis et à mes profs pour mes aménagements à l'université. Cela m'allait bien et j'avais l'impression que ça se passait bien.
Pourtant il y a quelques semaines ma soeur m'a avoué avoir dit a sa belle-soeur pour mon Asperger car mon sujet était arrivé dans la conversation et que sa belle-soeur lui a avoué m'en vouloir depuis plus de deux ans du fait que j'avais fait une crise à un évènement où nous étions là (ma soeur, sa belle-soeur et moi).
Je suis évidemment passé pour une quiche car je n'avais ni remarqué que la belle-soeur me faisait la tête depuis plusieurs année, ni je ne me souvenais d'une crise que j'avais fait il y a 2 ans. Du coup ma famille m'a expliqué que pour la belle-famille de ma soeur (car ils sont tous au courant comme la belle-soeur en a parlé avec ses parents...) c'était important qu'ils aient une explication de pourquoi il m'arrive d'être "bizarre" et que comme ça je n'avais plus de "compte a rendre" à la belle-famille de ma soeur.... J'ai eu le malheur de répondre que je n'avais pas de compte a rendre à ces gens et que je trouvais ça incorrecte de leurs part d'accepter que je me mette a pleurer et a refuser de parler UNIQUEMENT parce que j'étais asperger... On m'a encore une fois expliqué que je ne savais pas comment c'était dur pour les gens qui me rencontrait etc... Et au final je me suis disputé avec ma mère et ma soeur sur ce sujet...
En bref, je me suis mise à me poser des questions sur le fait que je devrais oui ou non comme le dis ma famille l'annoncer a la terre entière pour éviter que ces pauvres NT soient choqué si je fais une crise malgré moi....
Je me demandais si vous aviez déjà rencontré ce genre de situation car je n'ai pas vu beaucoup d'info dessus.
Je commence a être vraiment énervé par cette histoire car souvent on me reproche de ne pas penser aux gens qui ne sont pas au courant, et le fait que je sois obligée de justifier mes comportements atypiques par mon diagnostique sous peine de passer pour une hystérique ou une femme capricieuse....
Je ne pense pas m'être super bien exprimée du coup j'espère que vous aurez compris mon questionnement