j'aime bien cette analyse car elle démontre que le naturel revient au galop, dès que l'on ne calcule plus, on se lache et l'on redevient celui où celle que l'on a toujours été.annemarie a écrit : Simplement, et c'est mathématique, plus on a l'habitude de communiquer relativement facilement et plus vite on oublie qu'on n'est jamais à la place de l'autre.
Mais j'ai pu remarqué avec certains d'entre vous que ce naturel et cette franchise sont des atouts car il n'existe pas d'hypocrisie.
Pour moi, je trouve tres agréable votre compagnie car les choses sont dites sans détours et sans intentions de blesser l'autre même si ce que vous dites peut être difficile à encaisser, nombres d'entre vous ne portent pas de jugements, vous avez tendances plus facilement à accepter l'autre tel qu'il est.
Comme, je ne supporte plus les relations faussées, je me retrouve mieux avec votre façon de voir et de dire les choses.
Tant pis pour ceux qui ont besoin qu'on enveloppe les mots d'un beau papier cadeau, je préfère l'interieur, c'est plus vrai et généreux.
Savoir donner sans rien attendre en retour.