Conférences 2010 sur le Syndrome d'Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Re: Conférences 2010 sur le Syndrome d'Asperger

Message par thierry35 »

annemarie a écrit : Simplement, et c'est mathématique, plus on a l'habitude de communiquer relativement facilement et plus vite on oublie qu'on n'est jamais à la place de l'autre.
j'aime bien cette analyse car elle démontre que le naturel revient au galop, dès que l'on ne calcule plus, on se lache et l'on redevient celui où celle que l'on a toujours été.
Mais j'ai pu remarqué avec certains d'entre vous que ce naturel et cette franchise sont des atouts car il n'existe pas d'hypocrisie.
Pour moi, je trouve tres agréable votre compagnie car les choses sont dites sans détours et sans intentions de blesser l'autre même si ce que vous dites peut être difficile à encaisser, nombres d'entre vous ne portent pas de jugements, vous avez tendances plus facilement à accepter l'autre tel qu'il est.
Comme, je ne supporte plus les relations faussées, je me retrouve mieux avec votre façon de voir et de dire les choses.
Tant pis pour ceux qui ont besoin qu'on enveloppe les mots d'un beau papier cadeau, je préfère l'interieur, c'est plus vrai et généreux.
Savoir donner sans rien attendre en retour.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
omega
Prolifique

Message par omega »

:D
Comme tu dis, les choses sont parfois dures à encaisser pour l'autre :lol: , mais seulement dites dans le but de faire avancer le schmilblik.

Parfois, des vérités émises dans un but constructif génèrent en tout premier, chez qui les reçoit, un impact émotionnel: avant d'être utiles/positives/sensées, elles fâchent. Surtout, surtout vrai avec les NT, à mon sens, beaucoup moins avec les aspies (et pour moi aussi: que du bonheur! on peut enfin parler de tout librement et concrètement sans craindre l'hypocrisie ou les petites vexations des autres)

Plus que jamais, la susceptibilité me semble un signe de faiblesse... :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

La partie de la présentation de Tony Attwood en mai 2009 à Paris d'après mes notes prises à cette occasion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu as fait un sacré boulot, Bernard ! :bravo:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Merci.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)