- Maladie de Lyme : et si l’on écoutait les scientifiques ?
- La maladie de Lyme : entre psychose et fausses informations ...
Plus généralement :
Modifications :
- 27/01/2022 : Ajout du lien général pour tous les articles.
Quels points communs ?Ixy a écrit :J'y vois énormément de points communs avec l'autisme, je parle pas de la maladie évidemment, mais de ce qui se passe dans le milieu professionnel de la santé.
La profession n'est dans la négation du discours de leurs patientsIxy a écrit :J'ignore totalement de qui de la profession ou des associations d'aide détient la vérité, ce n'est pas cela le point commun mais c'est comment une profession se retrouve dans la négation du discours de leurs patients et inversement.
Ce n'est pas ce que je dis. Par contre je ne peux re-préciserIxy a écrit :En passant,à chacune de tes interventions tu parles de la science comme si c'était quelque chose de figé. Ce n'est pas cela la science.
Mais il n'y a pas d'ébullition en Science à propos de la maladieIxy a écrit :En particulier sur des sujets en ébullition comme la maladie de Lyme.
Je pense que tu fais des raccourcis. D'un côté tu as des associations de parents d'autistes qui vont à contre courant des recommandations scientifiques, d'un autre en dehors du délire de certains je ne doute pas qu'il y a des associations raisonnables pour Lyme.Autant pour l'autisme les associations sont légitimes dans leurs
revendications, en réclamant des pratiques en concordance avec
les données scientifiques, autant ici c'est le contraire : les patients
et les associations buzzent et réfutent les données scientifiques !
Ixy a écrit :Je pense que tu fais des raccourcis. [...]
Alors regarde les liens que j'ai posté ...Ixy a écrit :Je ne connais rien à la maladie de Lyme, mais de certains témoignages dont j'ai eu écho [...]
La société nantaise Valneva a rapporté, le 22 juillet, des résultats initiaux positifs pour la première de deux études de phase 2 (VLA15-201) de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme.
Le vaccin, pour l'instant appelé VLA15, pourrait être commercialisé d'ici 2025, est-il espéré.