On ne sait rien du quotidien de ces gens.Alceste a écrit :Je constate que dans de nombreux exemples cités ici, on imagine mal de qualifier ces gens de "handicapés" : des acteurs du show-business, des sportifs professionnels, ... Des gens qui n'ont manifestement pas besoin d'aide pour les actes du quotidien.
Indubitablement, ce sujet n'est pas sérieux ...Alceste a écrit :Ou alors ne s'agit-il que de s'inventer un "Gala" spécial TSA pour rigoler ?
Tugdual a écrit :Deux remarques ...
On ne sait rien du quotidien de ces gens.Alceste a écrit :Je constate que dans de nombreux exemples cités ici, on imagine mal de qualifier ces gens de "handicapés" : des acteurs du show-business, des sportifs professionnels, ... Des gens qui n'ont manifestement pas besoin d'aide pour les actes du quotidien.
Indubitablement, ce sujet n'est pas sérieux ...Alceste a écrit :Ou alors ne s'agit-il que de s'inventer un "Gala" spécial TSA pour rigoler ?
Non, ceci n'est pas leur quotidien, mais des opérationsAlceste a écrit :Pour le "quotidien" de ces gens : on en voit conduire des voitures de sport, signer des autographes, poser pour les photographes dans des enceintes bondées et bruyantes ...
On en revient simplement et logiquement à la questionAlceste a écrit :Pour le sujet pas sérieux : j'ai un peu de mal à faire la part des choses.
Spoiler : :
Merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas.Philippe_m a écrit :@Alceste, comme beaucoup, tu t'es pris les commentaires sarcastiques d'un modérateur dont la légitimité sur le forum pourrait être discutée. Dis toi que ce qu'il dit n'est pas représentatif de l'ensemble des participants du forum.
budakesi a écrit :Alceste, j'aime bien ta façon de te positionner, de dire en quoi, chez toi, les difficultés se manifestent, sous une forme qui ne colle pas nécesairement aux mots d'ordre de la société: "si tu es Asperger, alors tu es handicapé" (c'est ce que dit la loi en France).
J'ai déjà exprimé ailleurs ma vision à ce sujet:
Spoiler : :
Philippe_m a écrit :@Alceste, comme beaucoup, tu t'es pris les commentaires sarcastiques d'un modérateur dont la légitimité sur le forum pourrait être discutée. Dis toi que ce qu'il dit n'est pas représentatif de l'ensemble des participants du forum.
Reste néanmoins conscient de l'énorme richesse de la base de donnée de ce forum et que par rapport à ton questionnement tu apprendras peut être beaucoup plus en recherchant dans cette base de donnée plutôt qu'en t'exprimant, au moins dans un premier temps
C'est exactement ça. J'ai fait partie du "monde du spectacle" à un moment et c'est un milieu où c'est difficile d'être bizarre, comme dans la plupart des professions artistiques.Tugdual a écrit :Alceste a écrit:
Pour le "quotidien" de ces gens : on en voit conduire des voitures de sport, signer des autographes, poser pour les photographes dans des enceintes bondées et bruyantes ...
Non, ceci n'est pas leur quotidien, mais des opérations
de communications, du simple bruit médiatique,
et cela ne nous dit rien de leur vie au quotidien ...
De plus, l'argent peut alors aplanir bien des soucis,
puisqu'il devient facile de payer des gens pour gérer
de nombreux aspects problématiques du quotidien :
administratif, ravitaillement, cuisine, ménage ...
Je trouve intéressant aussi le "my wife was trying to figure out who she was married to"« J'étais nul à l'école, un vrai raté, un imbécile. J'étais antisocial et je ne m'intéressais pas aux autres… Je ne savais pas ce que je faisais là-bas. C'est pour cela que je suis devenu acteur. »
source: http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... pkins.html
Salut Misty,misty a écrit : ...
D'autre part, il y a quelques acteurs chez qui il me semblerait légitime (si tant est que ça ait un intérêt) de soupçonner des traits autistiques, à cause du manque d'expressions faciales (certains "méchants" récurrents, notamment). C'est un métier où ce qui pose problème dans la vie peut devenir un atout majeur, je crois.
Si j'ai relayé A.Hopkins, c'est parce que d'une il est diagnostiqué, et de deux ce que je trouve intéressant c'est que dans ses interviews il dit souvent qu'il s'est tourné vers le métier d'acteur justement parce qu'il était d'une nullité intégrale pour tout le reste.
« J'étais nul à l'école, un vrai raté, un imbécile. J'étais antisocial et je ne m'intéressais pas aux autres… Je ne savais pas ce que je faisais là-bas. C'est pour cela que je suis devenu acteur. »
source: http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... pkins.html
Je crois surtout que tu n'as pas du tout la même vision du handicap que moi, et d'autres. (Ce n'est pas un jugement, ma propre vision du handicap étant en constante évolution depuis quelques années, je ne prétends pas avoir une vérité absolue)Alceste a écrit :Je me suis fait incendier dans un post précédent parce que j'annonçais ne pas me sentir "handicapé".
En souffrance, en difficulté dans certaines situations, mais globalement inséré dans la société, et sans avoir besoin d'aide (autre que la bienveillance de mes proches).
(...)
Je constate que dans de nombreux exemples cités ici, on imagine mal de qualifier ces gens de "handicapés" : des acteurs du show-business, des sportifs professionnels, ... Des gens qui n'ont manifestement pas besoin d'aide pour les actes du quotidien. Qui expriment juste une singularité qu'ils ont réussi à dompter.