[Recherche de professionnels] 75 - Île-de-France (et 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)
-
- Prolifique
Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris
Merci, c'est intéressant ca vient compléter dans la même veine ce que j'ai déjà comme témoignages à son sujet.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Ce sont des personnes que tu connais ?Autrey a écrit :Pour d'autres personnes elle a été assez rapide pour déceler qu'elles n'avaient pas de TSA.
-
- Prolifique
on pourrait aussi compléter la liste avec les personnes pouvant assurer un suivi aussi pour les enfants, car certes, il y a des centres de diagnostic sur Paris et banlieue, mais côté suivi débrouillez vous, que ce soit psychiatre, ergo, orthophoniste etc etc... Je peux donner quelques noms, plutôt banlieue.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Intarissable
Oui c'est une bonne idée. Je peux en donner pour le Val d'Oise Ouest.
TSA
-
- Prolifique
Qui se charge de regrouper les informations diverses et variées ? Allan ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Prolifique
Houla non ! Je vais me concentrer sur le versant "adulte".
-
- Intarissable
Oui il vaut mieux que ce soit un parent, avec des enfants en suivi actuel.
Quand je repense au docteur D., je pense qu'elle n'ose ou ne veut pas se "mouiller" tant que l'adulte en face d'elle a un travail. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était sa priorité.
Ça reste donc limite pour ceux pour ceux qui ont la chance de travailler sans (apparents) soucis...
Quand je repense au docteur D., je pense qu'elle n'ose ou ne veut pas se "mouiller" tant que l'adulte en face d'elle a un travail. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était sa priorité.
Ça reste donc limite pour ceux pour ceux qui ont la chance de travailler sans (apparents) soucis...
TSA
-
- Prolifique
Je vois que tu commences à comprendre. Repense encore un peu...hazufel a écrit :Oui il vaut mieux que ce soit un parent, avec des enfants en suivi actuel.
-
- Familier
Serait-il possible de parler autrement que par allusions au sujet du docteur D. comme d'autres à l'avenir ?
Je suis actuellement suivi par elle, et bien que je ne comptais pas m'arrêter à son seul avis, ces sous-entendu me laissent peu serein devant la suite de mon parcours avec elle.
Que les choses soient dites et assumées serait agréable à tous.
Je suis actuellement suivi par elle, et bien que je ne comptais pas m'arrêter à son seul avis, ces sous-entendu me laissent peu serein devant la suite de mon parcours avec elle.
Que les choses soient dites et assumées serait agréable à tous.
édit. : correction.Spoiler : :
Modifié en dernier par Calme le dimanche 1 octobre 2017 à 0:16, modifié 2 fois.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
-
- Prolifique
Bah j'aimerais surtout que Hazufel ne pousse pas plus loin sa réflexion sur le forum en réalité (ce sera fait bientôt). Pour le moment je récolte les témoignages et c'est ça qui est important pour tous les médecins de la liste (ils ne sont pas nombreux), et je dois avouer que j'aimerais en avoir au moins un pour chaque médecin. J'aimerais aussi des témoignages qui ne soient pas uniquement des blessures, des fractures et des violences, parce qu'en l'état, si je dois me fier à ce que je récolte, ce n'est pas engageant. Les seuls qu'on aurait envie de consulter c'est ceux dont je n'ai reçu aucun témoignage.
-
- Familier
@Allan J'ai édité mon spoiler pendant que tu postais ton message. Tu y trouveras plus d'éléments. Dois-je les effacer et te les transmettre par MP ?
En effet, il est difficile de prendre du recul sur le sujet sensible du diagnostic.
Peut-être les personnes s'exprimant pourraient-elles dire quelles étaient leurs attentes avant la rencontre avec leur médecin tout en veillant à être factuelles.
Évidemment il est difficile de faire la part des choses, mais c'est loin d'être impossible, bien que soit inatteignable l'objectivité.
En effet, il est difficile de prendre du recul sur le sujet sensible du diagnostic.
Peut-être les personnes s'exprimant pourraient-elles dire quelles étaient leurs attentes avant la rencontre avec leur médecin tout en veillant à être factuelles.
Évidemment il est difficile de faire la part des choses, mais c'est loin d'être impossible, bien que soit inatteignable l'objectivité.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
-
- Prolifique
Merci de ta contribution précise et utile.
Je compte bien qu'on puisse discuter des informations collectées lors d'une rencontre, puisqu'à chaque rencontre, il est toujours question des parcours diagnostics. Je vais proposer à l'appui des témoignages, qu'on mène une réflexion à ce sujet. Je crois que nous sommes les premiers concernés, et notre avis sur les pratiques médicales doit se faire entendre. Pour cette raison, je ne veux pas amorcer de débat ici. Ce serait prématuré, alors qu'il s'agit d'établir (rapidement) une liste avant toute chose avec des renseignements utiles.
Je compte bien qu'on puisse discuter des informations collectées lors d'une rencontre, puisqu'à chaque rencontre, il est toujours question des parcours diagnostics. Je vais proposer à l'appui des témoignages, qu'on mène une réflexion à ce sujet. Je crois que nous sommes les premiers concernés, et notre avis sur les pratiques médicales doit se faire entendre. Pour cette raison, je ne veux pas amorcer de débat ici. Ce serait prématuré, alors qu'il s'agit d'établir (rapidement) une liste avant toute chose avec des renseignements utiles.
-
- Prolifique
je veux bien gérer la partie "enfants du Val d'Oise", je vais ouvrir un fil de discussion plus large à ce sujet.
-
- Prolifique
As-tu un témoignage au sujet du Dr R. psychiatre (c'est lui qui m'a diagnostiquée) ?Allan a écrit :Les seuls qu'on aurait envie de consulter c'est ceux dont je n'ai reçu aucun témoignage.
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Prolifique
Ce sont des contacts des forums.Allan a écrit :Ce sont des personnes que tu connais ?Autrey a écrit :Pour d'autres personnes elle a été assez rapide pour déceler qu'elles n'avaient pas de TSA.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête