Présentation :
Quatriième édition d’un ouvrage de 2017, écrit par le père d’un jeune homme de 27 ans, autiste sévère et mutique. Ne pouvant pas communiquer correctement avec lui, il a synthétisé une souxantaine de témoignages d’autistes, pour la plupart Asperger, ou de proches. Il en a extrait des lignes guides qu’il a comparées au comportement de son fils.
Bonjour,
Nouvel arrivé sur le forum et père d'un autiste de 25 ans, je viens d'éditer un livre intitulé « A quoi rêvent les autistes ? » et qui fait la synthèse d’une trentaine de témoignages d’autistes et de proches. C’est un véritable mode d’emploi du fonctionnement autistique, vu à travers les principaux intéressés. Il s'adresse principalement aux parents (surtout aux nouveaux) et aux encadrants.
Vous en trouverez ci-joint un long extrait afin que vous puissiez en prendre connaissance : il s'agit d'un fichier PDF au format A4 qui reprend intégralement le texte (sans sa mise en forme).
Ce livre ayant été auto-édité, il n’est pas disponible en librairie mais vous le trouverez sur Amazon ou, en format électronique, chez l'éditeur en ligne : https://www.lulu.com/fr.
Je suis à la recherche de nouveaux témoignages pour écrire la suite de ce livre. Aussi n'hésitez pas à me contacter ou à discuter sur le forum. Je suis persuadé que c'est en analysant l'autisme "de l'intérieur" que viendra la solution ou l'idée qui permettra de se débarrasser un jour de ce syndrome.
Bien Cordialement,
Filem JOMAGO