Bon, je vais m' essayer à un compte-rendu un peu plus factuel, pour apaiser les esprits, mais comme je suis arrivée tardivement, cela sera incomplet.
J'ai trouvé assez facilement le café, plus difficilement le groupe : ils étaient tout au fond, invisible depuis l'entrée. Le personnel semblait m'ignorer et je ne savais pas si je devais dire quelque chose, ou si je pouvais entrer directement à la recherche des autres.
J'ai opté pour un vague signe de main en direction de la salle et me suis lancée, cherchant parmi toutes les (nombreuses) tablées une tête connue.
Heureusement, Galaxxie m'a repérée et fait signe pour m'indiquer où m'installer.
Ouf, première étape franchie. Les discussions allaient bon train quand je suis arrivée, que ce soit à notre table ou aux autres, et il m'a fallu un petit moment d'adaptation à ce brouhaha. Quelqu'un est parti, à qui j'ai rendu son signe d'au revoir sans savoir encore qu'il s' agissait de Calimero.
J'ai été contenté de lire que la rencontre t'avais plu, et j'espère que ce n'est pas mon arrivée qui t'a fait partir.
Restaient donc à ma gauche Phi, Fozzie et une inconnue, à ma droite G alaxxie, Allan et Bloat, notre gentil organisateur.
J'ai échangé un peu avec Phi au sujet du travail, puis changé de place pour faire connaissance avec "l'inconnue" et apprendre donc qu'il s' agissait d'Autrey.
Nous avons réfléchi, avec Phi et Fozzie, à la création d'un système de communication (appli pour téléphone ou table de mixage) pour nous permettre d'entendre nos dires et pas le bruit ambiant.
Ensuite il y a eu un échange plus global autour du diagnostic et de son suivi.
Nouvelle discussion scindée, et j'ai essayé de m'intéresser à celle qu'avaient Galaxxie, Allan et Bloat sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle, mais j'étais trop loin pour réellement suivre et participer.
Autrey et Phi sont partis à leur tour (tout n'est peut-être pas dans l'ordre, désolée).
J'ai sorti mon fidget cube, et plusieurs participants l'ont essayé. Deuxième orgasme d'Allan de l'apres-midi, si je ne me trompe.
C'est ce qui a déclenché, il me semble, une discussion sur le manque de filtre social par rapport à la sexualité. Puis des interrogations sur les intérêts restreint en rapport avec la sexualité. Puis sur le problème que pouvaient poser certains intérêts spéciaux dans un contexte social.
Tout le monde voit où je veux en venir ? Non ? Et bien il peut être socialement mal vu d'avoir comme intérêt spécifique les déviances sexuelles ou les tueurs psychopathes.
Si je n'ai rien oublié, nous avons terminé la rencontre sur le sujet épineux des genoux des miss météo avant de devoir quitter le café qui fermait à 19 h.
Nous avons poursuivi la discussion sur le trottoir autour du thème de l'organisation des futures rencontres.
Je laisse les présents compléter pour les 2 premières heures.