[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilette »

Bubu a écrit :
Lilette a écrit :L'anxiété & l'angoisse sont assez fréquemment inhérentes au SA, dès lors ça me paraît compliqué d'en faire abstraction.
Je vis avec depuis à peu près toujours, donc oui le traitement me soulage, & comme ça fait du bien, je stresse ça redevienne comme avant une fois le traitement terminé, nœud à la gorge, boule à l'estomac, insomnies parfois les questions incessantes en tête, les blocages pour tout un tas de choses, etc.
Ça me paraît logique, non ?
Oui ! :kiss:
Quand on a un traitement à base de psychotropes (AD, anxiolytiques, thymorégulateurs, etc ....), on est les moins bien placés pour juger sa médication.
Il faut faire confiance à son psy, c'est lui qui orchestre tout cela et qui décide ou non de changer la médication, et si tel est le cas, à quel moment.
Mon traitement je l'aurai à vie .... et alors ? C'est pas si grave, si ?

Si je m'écoute, j'arrête tout. J'ai tenté. 3 semaines après, direction l'HP. Alors franchement .... :innocent:

Maintenant, j'ai un(e) infirmier(ère) qui passe tous les matins avec un journalier, et qui vérifie que je n'ai rien laissé dans la boite.
C'est d'une évidence, d'une bêtise j'ose dire !
Mais au moins depuis, je prends mon traitement correctement, même quand je ne me sens pas bien. Et depuis, tout va bien, plus de rechutes dépressives.

Il paraîtrait selon certaines sources (Sciences & Vie Junior :lol: ) qu'ils ne sont pas bons pour le foie. J'attends personnellement qu'un médecin me le confirme.
Mais sinon, si ça aide, il ne faut pas s'en méfier ou les rejeter. (Sauf si l'on est scientologue à la rigueur, mais pour eux, il y a un conflit d’intérêt ! :lol: )
Merci mini Bubu pour ta réponse :love:

c'est un médecin généraliste qui m'a prescrit ce traitement, l'interne qui remplaçait ma généraliste habituelle, à ma demande, j'ai juste un suivi par une psychologue.
Je me dis régulièrement "je vais l'arrêter bientôt, je veux voir ce que ça donne sans, si ça se trouve mon anxiété se sera calmée blabla", mais en fait je continue, toute manière je dois aller voir le médecin pour faire la prolongation de mon ordonnance, donc je verrais avec lui (ma généraliste est partie à la retraite depuis).
En fait, la rentrée du travail se passe moins bien que l'avant vacances, enfin ça dépend quoi, mais j'ai une collègue précise (toujours la même depuis le début), qui me pourrit un peu la vie, & du coup je suis contente d'avoir ce fameux traitement, je pense que si je ne l'avais pas ce serait plus compliqué.
Et puis j'ai du mal avec le bruit permanent ou presque ces jours-ci, alors qu'avant je le supportais un peu mieux, va comprendre ...

Donc aujourd'hui c'est cette collègue (remplaçante également) qui m'a rendue malheureuse, elle crie sur les résidents, me fait des réflexions à longueur de temps, n'est pas au courant pr ma RQTH évidemment (donc pas de boulot au foyer pr moi), elle passe son temps à me dire qu'il va falloir que j'aille bosser au foyer blabla, je ne sais quoi lui répondre sans tout dévoiler, j'en peux plus !
Et surtout j'me passerais bien de son avis, elle n'est même pas salariée de l'ADAPEI !

2 soirs que je rentre avec un gros coup de blues, failli craquer sur ma Pépette ce soir (qui elle est parfaite :love: ) !
(du coup j'me console avec la fin de la bouteille de vin blanc !)
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pas top non plus.

J'ai voulu demander conseil à un collègue sur le fait d'annoncer ou non mon autisme à mon n+1, et il n'a rien trouvé de mieux que comparer et mettre sur le même plan "être autiste" (moi) et "ne pas aimer faire des présentations en public" (lui).

Je ne sais même pas vraiment si je suis malheureuse ou en colère, les deux je crois.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Surtout qu'il y a plein d'autistes tres a l'aise en public, en plus. (J.S. pour commencer).

Ca me fait penser qu'aujourd'hui un directeur de these putatif a dit que puisque j'etais autiste il valait mieux que je publie que de faire des presentations a des confs.
Connard.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Benoit a écrit :Surtout qu'il y a plein d'autistes tres a l'aise en public, en plus. (J.S. pour commencer).

Ca me fait penser qu'aujourd'hui un directeur de these putatif a dit que puisque j'etais autiste il valait mieux que je publie que de faire des presentations a des confs.
Connard.
J'ai fait une réflexion de ce genre là à mon ami aspie, je pensais qu'il n'aimait pas parler en public (pas qu'il ne savait pas le faire mais qu'il n'appréciait pas), et il m'a répliqué "j'ai fait dix ans de théâtre".
Il n'aime pas les humains, mais il aime parler devant les humains. :mrgreen:

Donc ouais, la réflexion de ton directeur thèse est très conne. Surtout que c'est pas l'un ou l'autre c'est les deux.

J'ai des collègues qui publient mais ne communiquent rarement, résultat des courses ils sont systématiquement exclus des groupes de recherches et autres projets communs. Et après ils viennent se plaindre qu'on les exclut alors qu'ils se sont exclus tout seuls... :?
C'est un peu comme si ton directeur te disait : "Vu que tu es un peu spécial, il vaut mieux que tu fasses bande à part."
Bravo... :evil:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je ne sais pas ce qu'en dit ton copain, mais je t'avouerai que devant un amphi / une salle pleine je ne considere plus vraiment les gens comme "des gens".

J'en dirais pas plus pour ne pas paraitre trop bizarre.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

MrsJack a écrit :"Vu que tu es un peu spécial, il vaut mieux que tu fasses bande à part."
J'ai eu droit à quelque chose d'approchant il y a quelques années, mais c'était plutôt : "vu que tu as des difficultés à communiquer et que certaines personnes ne t'apprécient pas, il vaut mieux que l'on t'isole de tout le monde".
De peur que je sois contagieuse peut-être...

Mes romans :
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En plus on peut meme pas vacciner les gens contre cette epidemie, puisque les vaccins causent l'autisme.

Des fois, je me demande si quelqu'un comme F. Vezon (que j'ai entendu parler d'epidemie autistique 'serieusement') ne trolle pas les NT du coup,

話したい誰かがいるってしあわせだ

Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

1h45 de réunion parents-enseignant, pour ne rien dire.
Enfin presque. Je note que ce serait bien que les enfants comprennent que l'école c'est pour travailler et pas pour voir les copains. Moi je croyais naïvement que c'était pour apprendre. D'ailleurs pour mon fils ce serait bien qu'il y apprenne à se faire des copains.
Mais comme l'a joyeusement rappelé une mère, approuvée par les autres, "nous" aussi quand on travaille on se motive souvent parce qu'on va voir des collègues sympas.
Je me suis pris une bonne grosse claque de rappel de ce que sont les gens normaux, là. Les mères de famille qui parlent fort, rient tout le temps, vantent les mérites de leur enfant, organisent déjà les invitations d'anniversaire, essaient de se faire bien voir en se proposant comme parent délégué ou en notant le compte-rendu, insistent pour qu'on rejoigne l'association de parents d'élèves parce que c'est vraiment une bonne ambiance et qu'on y crée des liens, ou alors au moins qu'on donne un coup de main lors des événements particuliers parce que c'est sympa de se retrouver, ça crée une dynamique de groupe, tout ça.

Je vais en rester à des discussions boulot avec mes collègues, tiens.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Manichéenne a écrit :Mais comme l'a joyeusement rappelé une mère, approuvée par les autres, "nous" aussi quand on travaille on se motive souvent parce qu'on va voir des collègues sympas.
Je me suis pris une bonne grosse claque de rappel de ce que sont les gens normaux, là.
J'ai entendu mes collègues dire la même chose la semaine dernière.
Et je me suis pris la même claque.

Mes romans :
lepton
Modérateur

Message par lepton »

J'y ai eu droit aussi.
"Si on vient au boulot, ce n'est pas que pour le travail, c'est surtout pour voir des gens".
Diagnostiqué. CRA, 2016.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je suis allé une fois à une réunion fcpe. J'ai cru naïvement qu'on allait parler des problèmes et cherhcer des solutions. Non, ils ont parlé 1h pour organiser le prochain pique-nique.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Dans ces réunions "parents-enseignants" de début d’année, j’éprouve un sentiment de malaise également parce qu’on se prend une claque de rappel quand on a un enfant "différent".
C’est certain les préoccupations des parents d’enfants "normaux" sont bien loin des préoccupations d’enfants "différents" dont il n’est généralement pas beaucoup question.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Benoit a écrit :Je ne sais pas ce qu'en dit ton copain, mais je t'avouerai que devant un amphi / une salle pleine je ne considere plus vraiment les gens comme "des gens".

J'en dirais pas plus pour ne pas paraitre trop bizarre.
Je ne sais pas non plus, je ne lui ai jamais demandé.

Quant à moi, j'arrive à oublier leur présence, je monologue, tant que je ne les vois/entends pas chuchoter ou ricâner, ce qui peut me déconcentrer (pour exprimer mon stress souvent je laisse l'énervement prendre le dessus, plutôt que la peut-panique, mais ça peut me jouer des tours car des professionnels de renom m'ont déjà trouvé arrogante ou mal polie, mais c'est juste du stress).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
philigram
Prolifique

Message par philigram »

J'ai eu quelques expérience de public, en tant que formateur ou chanteur. Ca n'a rien à voir avec le blabla de soirée, ou même chez un commerçant.
Sur scène, c'est un rôle, préparé, travaillé et je maîtrise le sujet (sinon, je n'irais pas !).
Je me suis retrouvé devant 800 personnes à chanter. Pas mal de NTs en seraient incapables, paralysé par la peur. Bien-sur, il y a du tract.
On me dit souvent que j'ai l'air à l'aise, tranquille. Comme je ne montre rien sur le visage, sur scène ou ailleurs, normal.
Et je réponds qu'une personne ou mille, le problème est le même : peur de se tromper, du trou ... Donc pourquoi avoir plus peur ?
Mais je suis bien plus mal quand je suis face à UNE personne, sans savoir quoi dire.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ça me rend triste de voir que les théologiens en 2 millénaires ont transformer le message du Christ à la base plein d'amour et d'ouverture, en un message de haine.
Pleins de péchés, d'interdictions et de jugements. Leur vision de Dieu est qu'il est une entité qui juge(oui) qui punit(non).
Les catholiques extrémistes ne se rendent pas compte qu'en fait, ils prient le démon pour ne pas aller en enfer, au lieu de prier Dieu qui leur promet le bonheur éternel.

Mais quels cons ! Ils se feront rôtir le cul sur le buché éternel de l'enfer.
Il n'y a que voir leurs actions : insulter un prêtre qui ne porte pas la soutane, murer l'entrée d'un sex shop. (Je l'ai vécu).
Pauvres cons. Emplis de haine, qui ont perdu l'axiome primitif : "Dieu est Amour".
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"