Merci mini Bubu pour ta réponseBubu a écrit :Oui !Lilette a écrit :L'anxiété & l'angoisse sont assez fréquemment inhérentes au SA, dès lors ça me paraît compliqué d'en faire abstraction.
Je vis avec depuis à peu près toujours, donc oui le traitement me soulage, & comme ça fait du bien, je stresse ça redevienne comme avant une fois le traitement terminé, nœud à la gorge, boule à l'estomac, insomnies parfois les questions incessantes en tête, les blocages pour tout un tas de choses, etc.
Ça me paraît logique, non ?
Quand on a un traitement à base de psychotropes (AD, anxiolytiques, thymorégulateurs, etc ....), on est les moins bien placés pour juger sa médication.
Il faut faire confiance à son psy, c'est lui qui orchestre tout cela et qui décide ou non de changer la médication, et si tel est le cas, à quel moment.
Mon traitement je l'aurai à vie .... et alors ? C'est pas si grave, si ?
Si je m'écoute, j'arrête tout. J'ai tenté. 3 semaines après, direction l'HP. Alors franchement ....
Maintenant, j'ai un(e) infirmier(ère) qui passe tous les matins avec un journalier, et qui vérifie que je n'ai rien laissé dans la boite.
C'est d'une évidence, d'une bêtise j'ose dire !
Mais au moins depuis, je prends mon traitement correctement, même quand je ne me sens pas bien. Et depuis, tout va bien, plus de rechutes dépressives.
Il paraîtrait selon certaines sources (Sciences & Vie Junior ) qu'ils ne sont pas bons pour le foie. J'attends personnellement qu'un médecin me le confirme.
Mais sinon, si ça aide, il ne faut pas s'en méfier ou les rejeter. (Sauf si l'on est scientologue à la rigueur, mais pour eux, il y a un conflit d’intérêt ! )
c'est un médecin généraliste qui m'a prescrit ce traitement, l'interne qui remplaçait ma généraliste habituelle, à ma demande, j'ai juste un suivi par une psychologue.
Je me dis régulièrement "je vais l'arrêter bientôt, je veux voir ce que ça donne sans, si ça se trouve mon anxiété se sera calmée blabla", mais en fait je continue, toute manière je dois aller voir le médecin pour faire la prolongation de mon ordonnance, donc je verrais avec lui (ma généraliste est partie à la retraite depuis).
En fait, la rentrée du travail se passe moins bien que l'avant vacances, enfin ça dépend quoi, mais j'ai une collègue précise (toujours la même depuis le début), qui me pourrit un peu la vie, & du coup je suis contente d'avoir ce fameux traitement, je pense que si je ne l'avais pas ce serait plus compliqué.
Et puis j'ai du mal avec le bruit permanent ou presque ces jours-ci, alors qu'avant je le supportais un peu mieux, va comprendre ...
Donc aujourd'hui c'est cette collègue (remplaçante également) qui m'a rendue malheureuse, elle crie sur les résidents, me fait des réflexions à longueur de temps, n'est pas au courant pr ma RQTH évidemment (donc pas de boulot au foyer pr moi), elle passe son temps à me dire qu'il va falloir que j'aille bosser au foyer blabla, je ne sais quoi lui répondre sans tout dévoiler, j'en peux plus !
Et surtout j'me passerais bien de son avis, elle n'est même pas salariée de l'ADAPEI !
2 soirs que je rentre avec un gros coup de blues, failli craquer sur ma Pépette ce soir (qui elle est parfaite ) !
(du coup j'me console avec la fin de la bouteille de vin blanc !)