EDIT : et du coup me revoilà de passage sur Geekmemore aussi... Y'a du peuple dans ma région, mais y'en a déjà deux qui ont tiqué parce que je dis d'emblée que je ne veux pas de gnomes. ^^
Égoïsme?? Moutonisme??evolution650HBn°2 a écrit :Par égoïsme je pense. Ou par moutonisme.
Dans tous les cas, il faudrait que tous les enfants orphelins soient adoptés avant de pouvoir en faire de nouveau.
(Voire ne plus en faire du tout, quand on voit la surpopulation...).
Mais oui bien sur ! Interdire aux femmes de faire des enfants, obliger les gens à adopter à la place, voilà un petit projet de société tout à fait sympathique ! Vous vous croyez sous quelle dictature?Dans tous les cas, il faudrait que tous les enfants orphelins soient adoptés avant de pouvoir en faire de nouveau.
D'une personne à l'autre ça doit varier.Sosein a écrit :Pourquoi les gens veulent-ils tellement avoir des enfants ?
Je n'en suis pas convaincue, l'homme s'est très éloigné de ce que la nature et la biologie avaient décidé pour le règne animal, dont l'homo sapiens.Kallark a écrit :C'est tout simplement une pulsion biologique qui mène à la reproduction pour la survie de l'espèce
On pourrait admettre que ceux qui n'éprouvent pas ce besoin ont une tare (biologiquement parlant)
Quand tu veux quelque chose en démocratie, tu ne l''imposes pas, à la place tu promets de l'argent.gog a écrit :Mais oui bien sur ! Interdire aux femmes de faire des enfants, obliger les gens à adopter à la place, voilà un petit projet de société tout à fait sympathique ! Vous vous croyez sous quelle dictature?Dans tous les cas, il faudrait que tous les enfants orphelins soient adoptés avant de pouvoir en faire de nouveau.
Roh mais non, c'est se monter la tête avec des clichés.Anahata a écrit :Pour être en couple, il faut :
1. Avoir des relations intimes
2. Se demander ce qu'on a fait la journée
3. Se parler, looonguement
4. Se mettre la bague au doigt
5. Faire une colocation bizarre. Genre, on se met ensemble parce qu'on s'aime.
6. Partager un lit alors que c'est trop bizarre de faire ça.
En fait je crois qu'il faudrait repenser tout le système.
Pour moi on est en couple quand on le décide explicitement à deux. Le fait d'avoir des relations sexuelles ou de dormir dans le même lit me parait assez secondaire. Ce sont d'autres questions qui sont en rapport avec les besoins de chacun. Pour ma part j'ai besoin de relations sexuelles mais je n'aime pas dormir avec mon conjoint, je trouve qu'il fait trop de bruit et j'apprécie vraiment de dormir seule, de pouvoir passer un moment sans personne autour de moi. Mon conjoint a compris ça.D'ailleurs, n'avez vous pas déjà pensé que vous étiez déjà en couple d'une certaine manière avec un être qui vous apaise, est d'accord pour un échange platonique, puisqu'il faut mettre des mots. Quand on est d'accord sur les bases de la relation et que l'idée parfois nous traverse de se blottir l'un contre l'autre, pour moi c'est ça un couple.