Lire les centaines de pages que je te passerai la prochaine fois (quand ?).
Venir à nos rencontres hors domicile.
Lire et apprendre plein de choses (sciences : mathématique, biologie, chimie, physique, psychologie, politologie, économie, droit, géographie, histoire, philosophie, informatique, sociologie, linguistique, etc. ; sports : football, jonglage, course, marche, marche nordique, basketball, volleyball, tennis, ski,, surf, patinage artistique, hockey sur glace, pétanque, danse, boxe, karaté, ju-jitsu, natation, grimpe, corde à sauter, haltérophilie, etc. ; arts : chant, dessin, peinture, sculpture, sable, architecture, danse, piano, guitare, violon, cuisine, journalisme, théâtre, cinéma, etc. ; jeux : échecs, go, stratego, lego, dames, moulin, backgammon, poker(s), chibre(s), monopoly, marelle, phrase prolongée, cadavre exquis etc. ; langues : français, allemand, suisse-allemand, anglais de Grande-Bretagne, anglais américain, espagnol, portugais, brésilien, mandarin, russe, linguistique, phonologie, étymologie, grammaire, etc. ; interactions sociales (un des arts dans lequel les personnes autistes n'excellent pas forcément
) : aller au magasin, demander son chemin (être ou jouer le touriste), aider les touristes, demander l'heure, discuter une minute avec le marchand (ou avec d'autres clients ; small talk neurotypique), papoter avec d'autres personnes Asperger (comme nous pas loin de chez toi
; small talk à la sauce Asperger), s'occuper d'enfants (comme toi), aider à apprendre (comme moi), ).
En bref, entretiens ta curiosité, quitte à ne plus savoir par quoi commencer.
[Je suis d'avis que mieux vaut avoir trop de curiosité que s'ennuyer.
]
Les autres points qui me semblent importants : accepter l'imperfection de chacun (dont de soi ; don de soi
), se pardonner ses propres erreurs (comme on pardonne à ceux qui nous ont offensé ; pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font/disent
), développer de l'humanisme. Lire
Imparfaits, libres et heureux, que Pupuce avait mentionné.
Faut ben commencer à kekpôr.
Tu peux déjà avoir la fierté de faire les choses au lieu de laisser les machines "le faire à ta place". [On ne rend pas service à des enfants en les occupant avec des écrans. On leur rend service en interagissant (plus fatigant pour des personnes sur le spectre autistique ou avec des hypersensorialités, j'en conviens) avec eux.]
Cuisine-toi une bonne salade. Et prends-le temps de la déguster. En te disant :
"C'est moi qui ai fait ça !"