Questions de santé ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Questions de santé ...

Message par freeshost »

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.

L'association vodka + red bull est-elle plus dangereuse que la vodka (disons l'Absolu Vodka, pour prendre un exemple précis) ?

Je ne suis pas fan du Red Bull et des autres boissons énergisantes.

Mais mon colocataire s'est mis à mélanger Red Bull et Absolut Vodka.

Bon, bien sûr, l'alcool en général n'est pas recommandé. :mrgreen:

Mais il paraît que l'alliage Red Bull + Vodka est encore plus nuisible, voire, en général, les alliages Boisson énergisante + Boisson alcoolisée.

Y a-t-il eu des études sérieuses indépendantes dans le domaine ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
MrsJack
Prolifique

Re: Ici, nous parlons de médecine !

Message par MrsJack »

J'ai aussi entendu que c'était très mauvais et très dangereux pour la santé.
Si j'ai bonne mémoire, le red bull permet de limiter l'impact de l'alcool, ce qui permet de boire d'avantage avant d'avoir la sensation d'être saoul, mais c'est dangereux. (Le red bull c'est déjà pas sain bu pur...) A vérifier, je mélange sans doute plusieurs histoires.
Y a-t-il eu des études sérieuses indépendantes dans le domaine ?
Je ne sais pas, probablement, en tout cas ma mère qui travaille dans le social, a été sensibilisée au problème dans sa documentation de boulot.
J'en avais aussi discuté avec une doctorante (docteure maintenant) en psychologie qui étudiait la pratique du binge-drinking. Il y a peut être des trucs intéressants dans la biblio de ses articles ?
Remonter le fil...
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

J'ai une question de santé assez urgente, demain je vais appeler le médecin pour avoir des renseignements (aujourd'hui c'est son jour de repos) mais en attendant je poste ici au cas où le sujet interpellerait certains d'entre vous.

Je me suis fait opérée mardi dernier.
Spoiler :  : 
Opération d'un ongle incarné au pied droit, on m'a retiré une partie de l'ongle jusqu'à la racine et avec sa matrice.
Depuis, tous les deux jours une infirmière doit me changer mon bandage.
Jusqu'à présent elle est venue deux fois et, les deux fois, au moment où ma blessure s'est retrouvé à l'air libre j'ai eu une brutale hausse de tension : étoiles devant les yeux, rétrécissement du champ de vision, tête qui tourne, vertige, nausée soudaine et suée excessive en quelques secondes.
La première fois, la douleur était insupportable car j'avais oublié de prendre mon cachet d'antidouleur alors j'ai cru que c'était lié.
La seconde fois, je n'avais pas mal (car le cachet faisait effet) mais la hausse de tension a eu lieu et les symptômes sont restés plus longtemps. Je dirais environ 15/20 secondes contre 5/10 la première fois.

Honnêtement, j'appréhende les prochaines séances avec l'infirmière si à chaque fois qu'on me change mon bandage j'ai des hausses aussi brutales de tension, surtout que l'angoisse de savoir que le problème va arriver risque d'empirer la crise. J'ai peur de faire un vrai malaise, un AVC ou je ne sais quoi d'autres si ça continue.
:shock:
(J'ai hésité à mettre ce message sur le topic des hypocondriaques mais c'est un vrai problème sérieux.)

Par curiosité scientifique : quelqu'un sait à quoi correspond ce phénomène ?
---
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca ressemble a une perte de conscience / une sorte de voile noir ?
A partir du moment où c'est spécifiquement lié au débranchement du cerveau (à mon avis) suite à un trop de douleur et en présence de quelqu'un, je ne pense pas qu'il y a vraiment un risque d'AVC la dedans.

Je crois que c'est une sorte de malaise vagal.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Oun malaise vagal est le contraire d'une hausse de tensions. À la description de Mrs Jack ça ressemble à un débutde malaise vagal et pas une hausse de tension, mais une baisse.
C'est assez courant en réaction à un choc ou une douleur ou un effort. Si on ajoute l'angoisse, ça n'arrange rien.
Pas de risque d'avc.
Le mieux est de surelever les jambes, rester allonger et si possible la tête entre les genoux en position assise.
Un petit antalgique et calmant avant l'intervention, pour calmer la douleur. Mais pas grand chose de plus à faire.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

J'ai eu par deux fois une hausse brutale de tension la nuit suite à des cauchemars/angoisses, il y a des années (peut être 10 ans ?) et certains symptômes (étoiles+suée+réduction du champ de vision) me rappellent vraiment ce double épisode.
Comme on est hypertendus dans la famille de mon père, j'étais plutôt partie là dessus.

Après, c'est vrai que vu le contexte, une baisse brutale plutôt qu'une hausse brutale me paraît plus plausible (j'étais à peine réveillée, j'avais rien mangé, j'étais en stress à cause de l'arrivée imprévue de l'infirmière qui s'est pointée deux fois une heure avant l'heure prévue).

Il faut que je trouve un moyen de surélever encore plus la jambe pendant qu'elle fait mon bandage.
---
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières