J'ai une question de santé assez urgente, demain je vais appeler le médecin pour avoir des renseignements (aujourd'hui c'est son jour de repos) mais en attendant je poste ici au cas où le sujet interpellerait certains d'entre vous.
Je me suis fait opérée mardi dernier.
Depuis, tous les deux jours une infirmière doit me changer mon bandage.
Jusqu'à présent elle est venue deux fois et, les deux fois, au moment où ma blessure s'est retrouvé à l'air libre j'ai eu une brutale hausse de tension : étoiles devant les yeux, rétrécissement du champ de vision, tête qui tourne, vertige, nausée soudaine et suée excessive en quelques secondes.
La première fois, la douleur était insupportable car j'avais oublié de prendre mon cachet d'antidouleur alors j'ai cru que c'était lié.
La seconde fois, je n'avais pas mal (car le cachet faisait effet) mais la hausse de tension a eu lieu et les symptômes sont restés plus longtemps. Je dirais environ 15/20 secondes contre 5/10 la première fois.
Honnêtement, j'appréhende les prochaines séances avec l'infirmière si à chaque fois qu'on me change mon bandage j'ai des hausses aussi brutales de tension, surtout que l'angoisse de savoir que le problème va arriver risque d'empirer la crise. J'ai peur de faire un vrai malaise, un AVC ou je ne sais quoi d'autres si ça continue.
(J'ai hésité à mettre ce message sur le topic des hypocondriaques mais c'est un vrai problème sérieux.)
Par curiosité scientifique : quelqu'un sait à quoi correspond ce phénomène ?