Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Relations Homme-Femme

Message par Lilette »

Mizton a écrit :ça me dérange toujours un peu ce réflexe ou habitude soit-disant "positif" de dire aux filles et aux femmes qu'elles sont "jolies" (enfin, qu'on les juge jolies...) ce qu'on dit jamais à un homme d'ailleurs.. alors que bien souvent, un garçon ou un homme va être complimenté sur des qualités et des trucs valorisés socialement : force, courage, puissance, ambition, intelligence... Les femmes et filles vont être complimentées sur leur douceur, leur bonté et leur beauté (ou leur "sensibilité")... youhou, super émancipateur/empowering quoi :/ Tout cela tendant à renforcer les idées reçues comme quoi ces traits de caractère ou qualités sont liées intrinsèquement au genre de la personne... Ce qui est bien sûr archi faux.

C'est pas une question d'être NT ou pas, d'avoir conscience de la façon dont un comportement peu être perçu par une population donnée qui se trouve être en position "d'opprimé-e"... N'importe quelle personne féministe et ayant conscience du sexisme ambiant, dit "ordinaire" ou banalisé aura conscience de ça, et fera en sorte de ne pas le renforcer par son comportement.
.
Mais que ça fait du bien de lire ça :love:
TSA.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

J'ai pas de mal à dire à quiconque qu'il est sympa ou intelligent, femme ou homme. Je sais que ça passe assez bien. Je l'ai dis à ma belle-soeur et même écrit. Et je le dis à ma femme aussi.
Mais trouver quelqu'un de sympa et intelligent implique de le connaitre plus intimement. Perso, j'aime les femmes et les hommes intelligents. Je n'aurais pas pu vivre avec une femme juste parce que je la trouve jolie. Ça n'a aucun intérêt !

Après l'intelligence est toute relative, mais je les préfère plus intelligente que moi. Même si des études à bac+5 en science n'est pas toujours gage d'intelligence, c'est le parcours de ma femme et toutes les filles de sa famille. Des ingés dans tous les domaines, du nucléaire au btp. Et elles ont subi pas mal de déconvenues avec les hommes qui en règle général ne cherchent pas ce genre de profil.

Puis à l'école elles ont pu constater la discrimination, en ne cotoyant majoritairement que des des mâles. En école d'ingé, à l'époque c'était 5 filles pour 120 mecs.
Mais ces filles de la famille, que je connais bien, ne sont pas contre avoir un compliment sur leur physique. Ma BS s'est sentie moche très longtemps. Elle en a souffert. Et le fait que son beau-père, des collègues, son mari, et même moi, lui ai dit qu'elle se trompait, ça lui a débloqué un truc. Intelligente elle le savait, tout le monde lui a dit. Mais qu'elle pouvait plaire physiquement, non.
Comme quoi c'est bien compliqué.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Sympa évidemment, là Mizton parlait de dire qu'il est beau/joli etc à un homme.
TSA.
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Salut,

j'ai manqué de participer plus tôt...c'est agaçant les fils qui dérapent...troll ou pas...leçon de sophisme ou pas...ton pédant ou pas...
je préfère quand on est dans l'échange d'expériences, bref... surtout sur un tel sujet, le monde tant qu'il sera humain sera toujours interpersonnel donc parmi toutes
les interactions à vivre, il y aura ces relations homme-femme...
Alors oui il y a du boulot pour rendre de la fluidité à ces relations...

pourquoi dit-on l'Homme (en plus souvent on rajoute avec un grand H), c'est excluant, où est le grand F ? pourquoi ne pas parler de l'Humain ???

pourquoi ne pas militer pour l'humanisme quand on veut parler de libérer ces relations...pourquoi opposer le féminisme à un sans doute méprisant et pesant patriarcat ou une pesante et méprisante phallocratie ??? au risque de me répéter sur l’anecdote pourquoi le congrès national du féminisme refuse que dans les assos féministes qui font "travailler et réfléchir" fille et garçon, ces garçons puissent assister au congrès (de mon temps du moins, si ça a changé c'est très bien), n'a t on pas à gagner à redéfinir ensemble les bases de ces relations...

Il y a le blog de la personne (un homme je crois) qui dessine des crocodiles, des hommes qui parfois sont conscients de leur mode "prédateur", et parfois qui ne le perçoivent pas, voire (et ça peut être le pire), trop tard quand le mal non recherché est fait...

Il y a cette théorie du genre qui vient embrouiller enfants parents enseignants et opinion pour du blabla de la prise de tête et de bec, de la polémique creuse...
en lien il y avait à revoir les réactions face aux dessins des ours :
deux planches représentent un ours sur chacune, impossible de savoir s'il est question d'un ours ou d'une ourse... l'un fume la pipe et lit le journal dans un gros fauteuil, l'autre porte un tablier devant un évier où trempe de la vaisselle... maintenant les enfants commenter ! ! ! à votre avis où est l'ourse ? où est l'ours ? sait-on seulement s'il y a bien un et une, pourquoi pas deux un ou deux une ? ? ?

et dans ces lieux qui voudraient beaucoup de vertu et qui cache le corps sans cesse, n'y a t il pas plus de violence sexuelle que dans ces lieux où l'on vit presque "à poil" ? l'actualité au Maroc est-elle anecdotique du sens de mon propos...et attention je ne dis pas que rien n'arrive ailleurs...

voilà pour l'ordre général, les orientations humaines...

Pour finir avec mon expérience, dû à l'autisme ou pas :
mes premiers contacts amicaux furent avec des filles, j'ai toujours eu une personne proche de moi depuis l'adolescence "ma meilleure amie" 3 ou 4 en 30 ans, et juste deux gars "meilleur pote"...
je crois à l'amitié F/H, même si parfois une attirance sexuelle peut arriver, il faut le gérer à deux et voir ce que ça vient faire dans la relation, le fantasme seul dans son coin amène les problèmes...et ce n'est pas toujours le garçon qui va soulever le cas "je crois que j'ai parfois envie de toi"...

j'ai dormi avec plusieurs amies étant plus jeune, d'une nuit à plusieurs semaines, parfois avec deux filles dans le même lit, et rien de sexuel, quand je le racontais on me disait des choses agréables genre "t'as un problème toi...tu dois être gay !", ben non, une amie est une amie, une fille est une fille, une partenaire est une partenaire, bref c'est pas la fête et on ne dispose pas d'autrui à sa guise ou selon son humeur...

je ne me retourne jamais sur une jolie personne dans la rue, l'instant qu'il m'est donné de la croiser me suffit, elle est belle ou jolie à mes yeux, je le garde pour moi, je ne fais pas le lourdingue à reluquer, complimenter, siffler, flatter, etc...ou pire.
même avec la stagiaire au travail, même avec la nouvelle, même avec l'ancienne que je n'avais pas remarqué jusque là...
j'ai eu ma pharmacienne aussi, voire deux, et je m'enflammais en rêvant qu'un jour la situation serait favorable pour l'inviter à aller boire un verre, et marcher le long du fleuve pour tomber amoureux et là je ...je..."monsieur ? monsieur ? vous désirez ?" "oui, pardon, voilà mon ordonnance..."
enfin voilà, portez ce que vous voulez faite vous plaisir, si les hommes avaient autant de choix en matière vestimentaire, il ne seraient pas en reste sur la coquetterie, même "sexy"...

j'arrête là si vous m'avez lu, bel effort, en espérant avoir évoquer des choses portant quelques intérêts...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Ma femme le dit sans cesse. Ma fille aussi et mon fils n'a aucun problème pour trouver beau un homme.
Moi, j'avoue être incapable de bien juger ce critère chez un homme. On me dit que je refoule, que je refuse ... Non, non. Je me fie à ce que les femmes disent et les magasines pour me faire une idée. Je ne trouve aucun charme aux hommes, surtout pas les canons que ma fille propose, genre l'acteur de Twilight.
On joue à cela avec ma femme, pour me tester. Je doisdir si je trouve ve beau un type ou pas. Et je me plante très souvent par rapport à son jugement.
Est - ce être sexiste ? Je ne le vois pas ainsi. C'est un jeu entr nous car elle ne peut croire que je n'arrive pas à voir la beauté d'un homme. Elle commence à croire :D

Et elle hésite pas à me dire qu'elle trouve beau un type, ou ses yeux, et même une femme, dans la rue. Elle sait que je vais regarder mais elle sait que ça ne me fera rien d'autre que trouver un plaisir visuel.
Pour cela que j'aime les femmes intelligentes :)
philigram
Prolifique

Message par philigram »

On met un H à homme pour désigner un humain mâle adulte. Une convention sexiste, peut être. Mais pour le moment c'est le plus simple à utiliser.
Comme dire "ils" quand il faut nommer une femme et un homme.
Un bébé, un ado est un humain. Je préfère me restreindre aux adultes.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

As-tu remarqué que Mizton utilisent des mots comme iel, iels, celleux ?

As-tu remarqué que j'utilise régulièrement des mots comme personne(s), membre, groupe, personnel, équipe, etc., quand je ne veux pas préciser le genre ? :mrgreen:

"homme" pose des difficultés quant à sa polysémie (en plus de la question du genre) ; je n'aime pas l'expression être humain, tout comme des équivalents dans d'autres langues (the human being, der Mensch, etc.) - je dis "les êtres de notre espèce" - non à cause d'une question de genre, mais parce que ça sous-tend que les autres espèces ne sont pas humaines. Antisexisme, antigenrisme, antispécisme, etc. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Bon sinon, grande et très sérieuse question : qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme ?

Dans le fond, je n'en sais rien... :mrgreen:

Une réponse m'aiderais à y voir plus clair dans ce que l'on appelle les relations "homme-femme"...

J'imagine que les personnes ayant changé de catégorie au cours de leur vie (du moins extérieurement) ont une idée assez précise sur la signification que l'une ou l'autre doit véritablement avoir, puisque je ne m'imagine pas avoir le désir de prendre position pour l'une ou l'autre si je n'en comprends ni l'une ni l'autre, et encore moins les autres options, bien que ces dernières me définissent peut-être le mieux, pourvu que je puisse ressentir le besoin d'être définie. De fait, dans la vie, je suis plutôt ce genre de personne qui accepte ce qu'on lui tend sans en avoir à en redire.

- Salicorne, viens mettre la robe pour la photo.
- (Moi, détestant les robes) Oui.

- Salicorne, va jouer avec les enfants.
- (Moi, incrédule) *Se tourne vers les enfants.*

- (Moi, observant les filles) Pff, les filles sont trop inintéressantes.
- (Moi, observant les garçons) Pff, les garçons sont trop énervants.

- (Moi, au milieu de tout ça) Pff, les relations sont trop compliquées.
...
Oh, une libellule !

(20 ans plus tard)

- Salicorne, ne crois tu pas que, nonobstant notre compréhension légendaire, il ne faudrait pas que tu exprime davantage ta féminité dans ton code vestimentaire ?
- Voyez, si je fais un origami en forme de lapin avec une carte de l'Europe et que je calcule l'antipode de ma position selon les règles de la géométrie non-euclidienne, j'obtiens un résultat très intéressant.

:mryellow:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ce sont des constructions sociales complexes, pouvant varier d'une personne à l'autre, d'une culture à une autre, d'une période à une autre, etc. :lol:

Entre genres, sexes, identités sexuelles, orientations sexuelles, normes et attentes sociales (variant d'un groupe à un autre), réaction à ces normes et à ces attentes, tolérance des différents groupes aux personnes ne respectant pas toutes les attentes, diversités intra-groupes (entre autres des réactions aux personnes nouvelles), relations inter-groupes, etc., c'est un vrai imbroglio difficile à déchiffrer dans cette nuée de milliards d'êtres de notre espèce, dans ce réseau aux trillards de relations. :lol: Pour donner une réponse claire, il faudrait être raisonnable : donner des réponses relativement locales.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Salicorne, : je pense sincèrement que les personnes trans n'ont pas une meilleure idée que quiconque de ce qu'est "un homme", "une femme", "une personne de genre non-binaire". On sait juste à quelle catégorie ou appartient (ou pas d'ailleurs, et il y a aussi des personnes en questionnement^^) comme les personnes cisgenres savent généralement à quelle catégorie elles appartiennent, instinctivement, même sans s'être jamais posé la question dans leur vie. (certaines personnes trans ne se posent jamais non plus la question en fait. Elles savent quel est leur genre sans l'avoir jamais questionné)

Les psys posent d'ailleurs systématiquement la question aux personnes trans : "Comment savez-vous que vous êtes homme/femme ?", "c'est quoi pour vous un homme/une femme ?" C'est assez usant, parce qu'iels même sont incapable de répondre à ces questions. Pourquoi une personne trans le devrait ?
On ne désire pas prendre position dans une catégorie, on EST d'une catégorie (je parle pour les personnes qui ne sont pas/plus en questionnement et qui se définissent avoir un genre donné), et cela sans considération pour les stéréotypes de genre.

Les relations homme/femme ça ne veut rien dire non plus pour moi, je ne vois pas de distinction qui serait fondamentalement liée au genre des personnes. Les distinctions de comportement etc sont davantage liées à mon avis à l'éducation, aux normes sociétales genrées, aux injonctions qui y sont liées etc.

Concernant le fait que certains espaces féministes soient non-mixtes, je pense que c'est simplement pour faire comprendre aux hommes que l'accès à certains lieu ne leur est pas dû... Dans notre société, les hommes ont accès à tout. Les espaces notamment urbains sont quasi en non-mixité "homme", alors il y a cette habitude de pouvoir aller où on veut, quand on veut. Certains espaces féministes sont en non-mixité pour favoriser une expression libre par les femmes, sans auto-censure etc. Parce que trop souvent, leur parole est accaparée par les hommes. Ou alors, les hommes présents monopolisent l'attention car ils demandent/s'attendent à ce que les femmes les éduquent... Donc au final, sur une réunion visant à donner la parole aux femmes et à échanger ensemble, l'intégralité du temps est utilisé pour... profiter aux hommes présent et satisfaire leur curiosité.
Bien sûr, l'éducation c'est important, et en même temps il y a des moments pour ça, et des moments pour de l'empowerment, qui passe sans présence d'homme... C'est une façon de garder le contrôle sur les luttes féministes (qui sont, effectivement de l'humanisme hein) sans que ce soit les hommes qui prennent les devants de la scène et parlent à la place des femmes, définissent ou co-définissent leurs luttes etc.

C'est vraiment une question de légitimité. Après évidemment, il y a plein de type de mixités différentes, des mixités choisies "femmes racisées", "ouvert à toustes sauf aux hommes cis", "femmes lesbiennes", "femmes trans" etc..
Et il y a des mouvements auto-proclamés féministes mais qui à mes yeux ne sont pas du féminisme car ils rejettent les femmes trans... (et parfois ils incluent les mecs trans -_-) donc ne respectent pas le genre des personnes et n'ont aucune notion des oppressions vécues par les femmes trans (sexisme, transmisogynie etc).

Euh et concernant le H de homme/Homme : justement, le H majuscule est utilisé pour parles des humains, pas des "humains mâles". De plus en plus de gens parlent de la déclaration des droits Humains, justement pour palier à ce sexisme qui invisibilise totalement les femmes et les personnes qui ne sont pas "homme" car dans les faits, ces lois et les sociétés autour ont été créées par des hommes, pour des hommes... donc ouais, le patriarcat n'est pas un ennemi invisible inventé pour justifier les luttes féministes et encore moins pour opposer "les hommes aux femmes", c'est un système oppressif, qui écrase tout ce qui n'entre pas dans ses normes de domination... et ça impacte aussi les mecs hein.. Mais toujours dans une démarche sexiste : les gays sont des sous-hommes car "efféminés", les mecs frêles, timides, intellos, bref : pas "virils", sont direct qualifiés de "femmelettes" ou toute autre insulte visant à rabaisser les mecs en les comparant à... des femmes... youhou.

Par contre Freeshost je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que nous qualifier d'être humain sous entend que les autres espèces ne sont pas "humaines". Le fait est qu'elles ne le sont pas, non ? Le spécisme ne consiste pas à penser qu'il existe plusieurs espèces, parce que ça personne ne le nie, ça consiste à hiérarchiser des espèces par rapport à d'autres, avec au sommet : notre propre espèce. Donc on peut tout à fait se qualifier d'êtres vivants de l'espèce humaine... Vivant avec plein d'autres êtres vivants appartenant à d'autres espèces, n'étant ni inférieurs, ni moins importantes que la notre ^^
L'erreur selon moi serait d'opposer humain à animal. ça reviendrait à opposer l'espèce des félins aux "animaux". Ou à dire que dans la vie, on a les chemises d'un côté, et les vêtements de l'autre. Hum lol. :mrgreen:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mizton a écrit :Par contre Freeshost je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que nous qualifier d'être humain sous entend que les autres espèces ne sont pas "humaines". Le fait est qu'elles ne le sont pas, non ?
Je n'en suis pas sûr.

Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Mizton a écrit :Salicorne, : je pense sincèrement que les personnes trans n'ont pas une meilleure idée que quiconque de ce qu'est "un homme", "une femme", "une personne de genre non-binaire". On sait juste à quelle catégorie ou appartient (ou pas d'ailleurs, et il y a aussi des personnes en questionnement^^) comme les personnes cisgenres savent généralement à quelle catégorie elles appartiennent, instinctivement, même sans s'être jamais posé la question dans leur vie. (certaines personnes trans ne se posent jamais non plus la question en fait. Elles savent quel est leur genre sans l'avoir jamais questionné)
Je ne pense pas que les personnes trans ont nécessairement une "meilleure idée", mais qu'au moins elles en ont une. A partir du moment où l'on "sait" que l'on "est", il faut bien avoir une représentation de ce que l'on sais être, même très personnelle ou incorrecte, et même si elle est instinctive. Je comprends bien qu'une représentation instinctive soit difficile à expliquer, que l'on n'en n'a généralement pas conscience à moins d'être très tourné vers l'introspection, et que l'on puisse à juste titre être irrité de se sentir obligé de répondre à une question aussi complexe alors que l'on se rend à un rendez-vous pas forcément choisi, mais cela ne signifie pas que ladite représentation n'existe pas.

Quand je parle de "prendre position", c'est en référence à la nécessité de s'affirmer pour faire comprendre aux autres ce que l'on est. On peut être d'une catégorie, si cette dernière n'est pas évidente pour les autres alors il faut bien l'exprimer (et donc, dépenser une énergie immense demandant une motivation suffisante) pour lui donner une existence hors de soi. Sans désir et sans certitude, on ne prend pas position, quelle que soit notre catégorie effective. Dans le domaine des relations hommes-femmes, si l'on ne "prend pas position", que l'on n'exprime aucune catégorie particulière, on se retrouve dans une position inconfortable (mais supportable, de mon point de vue).
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

philigram a écrit :Ma femme le dit sans cesse. Ma fille aussi et mon fils n'a aucun problème pour trouver beau un homme.
Moi, j'avoue être incapable de bien juger ce critère chez un homme. On me dit que je refoule, que je refuse ... Non, non. Je me fie à ce que les femmes disent et les magasines pour me faire une idée. Je ne trouve aucun charme aux hommes, surtout pas les canons que ma fille propose, genre l'acteur de Twilight. :)
Les hommes en général ont du mal à dire qu'ils trouvent un homme beau mais par contre n'ont aucun mal à dire qu'ils trouvent un homme moche

Si ils sont capables de dire qu'un homme est moche c'est qu'ils ont forcément des critères de beauté et une échelle qui va avec donc un homme peut trouver un homme beau mais ne le dira pas forcément
Đī@gnőstįqué TSA
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

@Philigram
philigram a écrit :On met un H à homme pour désigner un humain mâle adulte. Une convention sexiste, peut être. Mais pour le moment c'est le plus simple à utiliser.
Comme dire "ils" quand il faut nommer une femme et un homme.
Un bébé, un ado est un humain. Je préfère me restreindre aux adultes.
:shock: :shock: :shock:
Ok ben je comprends pourquoi il faille des "droits de l'enfant" et des "droits des femmes" alors qu'il y avait déjà les "droits de l'Homme" et qu'ils n'ont donc pas suffit à profiter au genre Humain...
Et la facilité c'est faible, et débile (sens de simple comme en espagnol) désolé moi ça me va pas le fait que là il y a 90 femmes et un homme se pointe et pour parler de ce groupe on va dire "ils", facile OUI, mais navrant aussi...
et dans "il était une fois l'Homme..." on parlait de bébés d'enfants d'ados de femmes aussi, non ?
plein de mauvaises choses sont faciles, bref...

@freeshost
freeshost a écrit : "homme" pose des difficultés quant à sa polysémie (en plus de la question du genre) ; je n'aime pas l'expression être humain, tout comme des équivalents dans d'autres langues (the human being, der Mensch, etc.) - je dis "les êtres de notre espèce" - non à cause d'une question de genre, mais parce que ça sous-tend que les autres espèces ne sont pas humaines. Antisexisme, antigenrisme, antispécisme, etc. :mrgreen:
une vache, qu'on la considère comme un futur steak ou la possible réincarnation de tantine, ou encore comme une être vivant égal à soi me semble Terrienne comme tout ce qui se trouve sur notre planète.
Mais avec tout le respect que je lui dois je ne la vois pas humaine... ça me dérange autant que les gens qui croient qu'une araignée est un insecte...Go vegan ! (mais même si on est contre l'équitation un chwall c'est pas un humain, non ?)...je te suis pas du tout là :o

@Mizton
Concernant le fait que certains espaces féministes soient non-mixtes, je pense que c'est simplement pour faire comprendre aux hommes que l'accès à certains lieu ne leur est pas dû... Dans notre société, les hommes ont accès à tout. Les espaces notamment urbains sont quasi en non-mixité "homme", alors il y a cette habitude de pouvoir aller où on veut, quand on veut. Certains espaces féministes sont en non-mixité pour favoriser une expression libre par les femmes, sans auto-censure etc. Parce que trop souvent, leur parole est accaparée par les hommes. Ou alors, les hommes présents monopolisent l'attention car ils demandent/s'attendent à ce que les femmes les éduquent... Donc au final, sur une réunion visant à donner la parole aux femmes et à échanger ensemble, l'intégralité du temps est utilisé pour... profiter aux hommes présent et satisfaire leur curiosité.
Bien sûr, l'éducation c'est important, et en même temps il y a des moments pour ça, et des moments pour de l'empowerment, qui passe sans présence d'homme... C'est une façon de garder le contrôle sur les luttes féministes (qui sont, effectivement de l'humanisme hein) sans que ce soit les hommes qui prennent les devants de la scène et parlent à la place des femmes, définissent ou co-définissent leurs luttes etc.
:naugty: Pas du tout le propos de l'asso dont je parle... aucune envie de prendre quoi que ce soit aux femmes, pas d'envie de venir en poseur, en roi sur la montagne, pour prendre des cours ou se faire éduquer... encore moins attirer la lumière sur soit et accaparer la parole... le simple but de l'asso était à l'époque de proposer que le féminisme évolue vers une association bienveillante de femmes et d'hommes déjà éduquées et qui allaient continuer à apprendre tous ensemble comment aller vers la société de demain où l'on aurait peut être plus besoin de revendiquer pour exister, une idée folle que la société c'est tout le monde et qu'il faut de ce "tout le monde" pour bien avancer ensemble, s'ils avaient eu l'opportunité de monter à Paris pour cette réunion, ils auraient demander dans la prépa de l'ordre du jour de présenter le pourquoi des hommes présent dans cette asso, pourquoi des garçons se sont pensés féministes à un moment donné, cette demande pouvait être refusée pour qu'ils ne soient pas retenus à l'ordre du jour, leur présentation aurait durée 3 minutes (ils y tenaient pour ne pas accaparer le temps justement et faire "la sensation" du congrès)...ils n'en ont pas eu l'occasion, on a trouvé ça dommage... ce que tu dis est concevable...mais comme ce que je faisais remarquer à Philigram, c'est quand qu'on change, qu'on le fasse en vrai là où beaucoup voudrait que...mais rien ne se fait jamais au final, parce que, parce que, parce que c'est plus facile de faire comme d'hab et de s'attendre à ce que " boys will be boys " et " girls will be girls "

m'enfin...comme dit le belge à charentaises
au collège j'ai dit naïvement un jour que tel acteur était beau...ça a gloussé chez les garçons...on m'a encore traité de pédé (désolé c'est dans le texte)...plus tard un gars un peu moins c** est venu ma demander comment je pouvait trouver un homme beau, car lui aussi pas d'échelle, pas moyen, bla bla bla... je lui ai dit très simplement "si tu avais ça tête, tu aurais peur de sortir ?" "ben non, qu'y me dit"
"ben tu le trouves beau" (pour l'anecdote il s'agissait de Bernard Giraudeau dans les années 80)
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

philigram a écrit : Je ne trouve aucun charme aux hommes, surtout pas les canons que ma fille propose, genre l'acteur de Twilight.
On joue à cela avec ma femme, pour me tester. Je doisdir si je trouve ve beau un type ou pas. Et je me plante très souvent par rapport à son jugement.
Est - ce être sexiste ? Je ne le vois pas ainsi. C'est un jeu entr nous car elle ne peut croire que je n'arrive pas à voir la beauté d'un homme. Elle commence à croire :D
Oui m'enfin toutes les femmes n'ont pas les mêmes goûts. :D
Par exemple l'acteur de Twilight pour moi est dégueulasse à regarder.
Mon compagnon arrive parfois à dire si un homme est beau ou pas mais c'est pas évident pour lui. On s'est aussi rendu compte qu'on n'avait pas du tout la même perception de la beauté (les mêmes goûts) que ce soit pour les hommes ou les femmes.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny