Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
MrsJack
Prolifique

Re: Relations Homme-Femme

Message par MrsJack »

Bubu a écrit :Je crois qu'en plus (comme s'il fallait en rajouter), la différence de sexe n'est pas liée à la différence de sexes physiologiques ou naturels.

Je vais la faire courte et exagérée :
Mettez deux homosexuels actifs dans le même lit, ou deux homosexuels passifs dans le même lit. C'est pareil. Incompatibilité. (Cela ne représente pas la diversité qu'il y a dans l'homosexualité)
La parité va au delà de la considération : "sexes opposés".
Je ne cherche pas la petite bébête.
Tous les homo sont ils obligatoirement passif OU actif, sans possibilité d'alterner ?
Après tout, il y a bien des femmes qui sodomisent leur partenaire avec des god-ceintures (elles ne le font pas tous les jours je suppose), des hommes et des femmes bisexuels. Je suppose qu'on peut être à la fois "dominant" et "dominé" au cours de sa vie, c'est un état d'esprit.
A partir de là, j'en viens à la même conclusion que toi : homme ou femme, la plupart des différences sont dans l'esprit des gens (concernés ou non) pas dans les sexes biologiques, et les relations entre les êtres est aussi soumis à cette perception.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Bloat
Prolifique

Message par Bloat »

MrsJack a écrit :Tous les homo sont ils obligatoirement passif OU actif, sans possibilité d'alterner ?
Non non, la majorité est les deux à des degrés divers, c'est un spectre et ça dépend souvent autant de soi-même que du partenaire, du feeling du moment et du feu de l'action. Ça peut être convenu à l'avance ou pas, changer au cours du rapport sexuel ou pas.
D'ailleurs Bubu l'a sous-entendu :
Bubu a écrit :(Cela ne représente pas la diversité qu'il y a dans l'homosexualité)
MrsJack a écrit :Je suppose qu'on peut être à la fois "dominant" et "dominé" au cours de sa vie, c'est un état d'esprit.
Alors attention, dominant / dominé n'est pas la même chose qu'actif / passif et il est maladroit de définir ces termes par rapport à la pénétration (anale ou buccale ; pour ça on parle de top / bottom) vu qu'il n'y en a pas forcément :naugty:
Brièvement :
  • dominant = celui qui mène
  • actif = celui qui se démène
Bon, je ne vais pas donner d'exemples, vous êtes assez grands :roll:
MrsJack a écrit :A partir de là, j'en viens à la même conclusion que toi : homme ou femme, la plupart des différences sont dans l'esprit des gens (concernés ou non) pas dans les sexes biologiques, et les relations entre les êtres est aussi soumis à cette perception.
Je ne sais pas si tu parles au niveau social ou au niveau intime. Au niveau social je suis bien d'accord ; au niveau intime, il y a quand même des différences dans les caractères sexuels primaires et chacun peut y avoir des préférences :oops:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Au niveau social.
Au niveau intime, j'ai toujours eu du mal avec ceux qui prétendaient (psychologie de comptoir ?) qu'on pouvait déterminer qui était le dominant dans le couple (celui qui porte la culotte comme on dit) en regardant la façon de faire l'amour et les positions sexuelles. :crazy:
Le sexe c'est un jeu social comme un autre, un loisir de plaisir, du coup chacun a un rôle qu'il peut inverser s'il en ressent le besoin (dans la limite des désirs de son partenaire).
Dans la vie de tous les jours c'est pareil. Bien entendu le tempérament de chacun va réduire le champ des possibilités mais on reste libre (du moins en France) de gérer ses relations comme on le souhaite, on n'est pas obligé de s'enfermer dans des stéréotypes, on a le choix, homme ou femme, de se comporter comme on le souhaite et d'avoir des relations sociales de toutes sortes.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Hier chez le médecin, deux jeunes filles en short court, juste assisent devant moi, entre 16 et 20 ans, difficile à dire.
J'étais gêné. En salle d'attente, je ne sais pas quoi faire, et souvent mon regard se perd. Là, j'avais peur.
Et pour ne pas être hypocrite, ça attire l'oeil instinctivement, en tout cas pour un homme. Car même si j"ai un cerveau me reste des réflexes reptiliens ?
Mais toujours pas de fantsmes ni excitation débordante. Les filles étaient belles et c'est plaisant. Rien de plus.
Mais il fallait que je fixe mon regard sur mon téléphone pour ne pas risquer le bug social !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La prochaine fois, prends des livres de lecture ou des grilles de sudoku. :mrgreen:

Les autres personnes dans la salle d'attente, tu t'en fous. De toute façon, qu'espères-tu ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 13:54, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une longue thérapie cognitivo-comportementale pour se dé-sexualiser la pensée ? :mrgreen:

Qu'une jambe soit poilue ou non, recouverte d'un pantalon ou non, elle peut faire mal aux testicules. :lol: Retour de manivelle, retour de flamme, retour aux sources ? :lol:
Pupuce a écrit :C'est un fait.
C'est un fait, men !
C'est un fait, ministre !
C'est un fait, morale !

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Wouh, que de réponses en peu de temps. Je vais essayer de faire court :

1) don't feed the troll... Avant l'intervention de Bubu (qui a avouer que ce qui lui plaisait c'était de dire des conneries) ça n'avait pas dérapé.. Si on pouvait éviter les posts trollesques plutôt d'invectiver les gens qui répondent sérieusement aux trolls... (même si chacun a le pouvoir de ne pas nourrir le troll, mais encore faut-il percevoir qu'il s'agit d'un troll...)

2) Conchita Wurtz (eurovision) n'est pas trans.. C'est un personnage de scène créée par un homme cisgenre. Il s'agit de drag-queen. Rien à voir avec une personne trans.

3)
Bloat a écrit :MrsJack a écrit:
A partir de là, j'en viens à la même conclusion que toi : homme ou femme, la plupart des différences sont dans l'esprit des gens (concernés ou non) pas dans les sexes biologiques, et les relations entre les êtres est aussi soumis à cette perception.
Je ne sais pas si tu parles au niveau social ou au niveau intime. Au niveau social je suis bien d'accord ; au niveau intime, il y a quand même des différences dans les caractères sexuels primaires et chacun peut y avoir des préférences :oops:

On peut avoir des préférences physiques, ou en terme de genre, mais généralement quand on est attiré sexuellement par quelqu'un, c'est soit parce qu'elle est liée à l'attirance romantique, soit parce qu'elle est liée au genre perçu de la personne et donc aux représentations qu'on s'en fait (vous n'avez absolument aucune idée de ce à quoi ressemble nu-e quelqu'un-e que vous croisez dans un bar ou quoi et avec qui vous avez envie d'avoir du sexe), soit parce qu'elle est liée au corps de la personne uniquement, et donc ça sous-entend qu'on a pu læ voir nu-e avant de ressentir une attirance...
Donc bon.

Après pour revenir au sujet : Philigram, concrètement en société ya une des règles implicites qui consiste à éviter de fixer les gens. Que ce soit une fille en minishort ou en combi de ski, que ce que soit une personne agée ou un-e enfant, que ce soit une personne appartenant à une minorité (dans le sens en situation minoritaire par rapport aux droits etc, et qui subit une certaine forme de marginalisation... par exemple une personne racisée, en situation de handicap, punk à chien, femme, sdf, en surpoids ou au contraire anorexique etc...) ou une mec cis blanc hétéro chef d'entreprise...

Donc pour la salle d'attente, il s'agit de se contrôler et éventuellement de se faire violence pour ne pas regarder de façon continue ou insistante les personnes présentes. Tu peux par exemple balayer la salle du regard, tu peux regarder ton environnement, dont les personnes qui t'entourent, en te donnant genre 3sec GRAND maximum sur les gens. Au delà ça peut mettre mal à l'aise. Mais pas que pour une fille en minishort hein. Une personne défigurée sera tout aussi sensible à sentir un regard insistant sur elle... :/
Si tu n'arrives pas à t'empêcher de les détailler, alors dans ce cas il peut être préférable de faire pareil pour les autres personnes présentes, et pas que les femmes (ou pas que les personnes racisées ou handi etc quoi c'est juste une façon de montrer que t'es pas en train de te comporter différemment avec telle ou telle personne ou "catégorie de personnes".)

Une fois dans le tram mon regard a été attiré par un mec qui avait d'énormes balafres sur le visage, très stylisées. Je venais d'aller voir une expo sur les modifications corporelles et ça parlait des scarifications rituelles et identitaires dans certaines cultures en Afrique. Et je me suis dit que ce mec présentait exactement les mêmes. Je trouvais ça esthétique et bref ça m'a fait gamberger etc sur les témoignages que j'avais lu à l'expo.. Et en même temps, je me disais que ce mec devait être régulièrement dévisagé et jugé parce qu'il ne pouvait pas les cacher et c'est quand même assez peu fréquent dans notre culture occidentale... Alors je me suis dit que bah, j'avais pas envie de lui faire subir ça en fait. Donc je l'ai regardé comme j'ai regardé la moitié des gens du wagon en fait, je me suis pas arrêté sur lui, je l'ai pas fixé, j'ai juste enregistré dans ma mémoire que je l'avais vu. Je fais aussi ça quand je croise quelqu'un qui correspond particulièrement à ce que je trouve esthétique, beau, et j'ai pas mauvaise conscience parce que ce n'est jamais sexuel, mais la personne en face ne peut pas le savoir, donc c'est à moi de faire attention. Parce que bon, oui une femme peut se sentir objetisée ou menacée, et ça craint un max, or le fait que tu la trouves jolie te regarde toi, pas elle. Elle a pas nécessairement besoin de savoir que tu la trouves/juges jolie, comme les autres ont pas besoin de savoir que tu les trouves insignifiant-e-s ou moches...
Dis-toi que quand on est potentiellement attiré par les mecs, quand on l'est soi-même, on prend le risque de se prendre des menaces voire un coup de poing (ou de couteau) dans la gueule... alors de fait ya beaucoup moins de mecs qui se permettent d'avoir des regards insistants sur d'autres mecs. Au final ya que les femmes qui se prennent ces regards, mais aussi les """compliments""" ("t'es trop belle miss, t'as pas un 06?", "allez, fais pas la gueule, souris !!", "ta jupe te va super bien / j'adore ta coupe de cheveux" (or elle a pas demandé de donner son avis merci) etc)... Donc juste... évite et te prends pas trop la tête... Au final est-ce que tu ne te sentiras pas plus à l'aise en t'enlevant ce poids ?

Les gens que tu connais bah te connaissent donc elles auront ou ont bien l'opportunité de voir que c'est pas de la drague... Après encore une fois, car je ne crois pas avoir lu ta réponse : est-ce qu'il t'arrive de faire des cadeaux ou des compliments aux mecs que tu apprécies ? (les yeux n'ont pas de genre :p)

Bon au final c'est pas fait court, dsl lol
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Mitzon : les codes sociaux à mon âge, je les connais et je les respecte. Bien-sur que je ne regarde pas les filles ou hommes avec insistance. Déjà, parce que ça fait "débile", je le sais, et que ça fait peur aussi.
Le débat portait sur le fait de devoir le faire de façon consciente et en se posant tout un tas de questions que peut-être les NTs ne se posent pas.
La pharmacienne, je l'a connais depuis un bout de temps. Certains discutent avec comme on discute avec la boulangère.
Ce qui me questionne, me trouble est une envie naturelle de dire la vérité, ce que je ressens (car elle doit voir que je suis troublé ou pas très à l'aise), d'être direct. Ca finit par une sorte de frustration. Mais je sais que ça ne se fait pas.
L'autre problème est de connaitre la limite de ce qui se dit et fait et en plus en fonction de la relation.
J'aimerais continuer à apprendre.
Spoiler :  : 
Je prends un exemple :
Le beau-père de ma belle-sœur lui dit souvent qu'il l'a trouve jolie. Elle, peu habituait aux compliments dans sa famille, et ayant une très mauvaise image des hommes; a cru assez longtemps qu'il draguait. Son mari lui expliquait qu'il était ainsi et que dans sa famille c'était normal de faire des compliments, de positiver. Pour le coup, c'est lui qui ne comprenait pas la réaction de sa femme.
Cet exemple illustre bien la difficulté des relation homme/femme pour un NT alors c'est bien pire pour moi.
Toujours, cette belle-soeur : elle faisant un câlin à ma femme (sa soeur) qui n'aime pas ça. Ma femme dit fait plutôt un câlin à philigram, il aime ça. Elle, répond, "surtout pas". Son mari est venu vers moi et m'a pris dans ses bras. Et là, ça ne choque personne. Une autre fois, le beauf invite ma femme à danser alors qu'on était à 4 et pas en situation de danser. Pourquoi pas sa femme ? Et là, pareil, ça n'a choquait personne.
J'aimerais bien débattre de cela avec elle, juste pour comprendre pourquoi ce ton et le refus du câlin. Le but n'est pas de la convaincre car c'est son choix. Non. Mais je trouve intéressantes ces situations un peu tabous pour certains et que je ne comprends pas. C'est pour apprendre. Et toutes les explications, ici, ou de la part de ma femme, ne valent rien. La belle-soeur, elle seule, a la réponse. Suis-je un pervers ? Suis-je dégoutant ? est-ce de la pudeur ?
Le réflexe que j'ai eu est de me dire que je suis un dégueulasse et qu'elle me croit comme elle voit les mecs : des pervers. Pour estime c'est pas terrible.
Pour les cadeaux : pourquoi ne pas en faire aux homme en effet. Le problème est que j'ai un souci avec les hommes. Je les trouve aussi éloigné de moi que les NTs peuvent l'être. J'ai une très mauvaise image des hommes. Mais quand je parle de cadeau, je parle aussi de services. Je m'occupe gratos d'un site d'artiste lyrique, homo que j'apprécie. C'est un cadeau. Je vais aider le bof et à Noel je lui ai payé un Pikachu en peluche.
Spoiler :  : 
Mais comme pas mal d'hommes, je pourrais faire n'importe quoi pour les beaux yeux d'une fille. Mon fantasme : faire un gros cadeau anonymement à une personne qui m'aura troublée, émue, qui me touche soit par sa gentillesse, soit sa beautée.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

8 pages :o Les relations h/f c'est toujours un sujet fécond :mrgreen: .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Ixy a écrit :8 pages :o Les relations h/f c'est toujours un sujet fécond :mrgreen: .
Oui, cela me fait penser à la chanson utilisée par Jean Ferrat à ce sujet : Vipère Lubrique, c'est là que j'ai appris le mot fécond. :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Ixy a écrit :8 pages :o Les relations h/f c'est toujours un sujet fécond :mrgreen: .
Est-ce une critique, sarcastique, ironique ou l'expression d'un ras le bol ?
Pas compris ton intervention, désolé.
Si c'est un constat, je vois pas trop pourquoi le dire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a un jeu de mot avec la polysémie de l'adjectif qualificatif fécond.

La polysémie est féconde tandis que les querelles sont souvent stériles. :lol:

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 13:52, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

ça me dérange toujours un peu ce réflexe ou habitude soit-disant "positif" de dire aux filles et aux femmes qu'elles sont "jolies" (enfin, qu'on les juge jolies...) ce qu'on dit jamais à un homme d'ailleurs.. alors que bien souvent, un garçon ou un homme va être complimenté sur des qualités et des trucs valorisés socialement : force, courage, puissance, ambition, intelligence... Les femmes et filles vont être complimentées sur leur douceur, leur bonté et leur beauté (ou leur "sensibilité")... youhou, super émancipateur/empowering quoi :/ Tout cela tendant à renforcer les idées reçues comme quoi ces traits de caractère ou qualités sont liées intrinsèquement au genre de la personne... Ce qui est bien sûr archi faux.

C'est pas une question d'être NT ou pas, d'avoir conscience de la façon dont un comportement peu être perçu par une population donnée qui se trouve être en position "d'opprimé-e"... N'importe quelle personne féministe et ayant conscience du sexisme ambiant, dit "ordinaire" ou banalisé aura conscience de ça, et fera en sorte de ne pas le renforcer par son comportement.

La frustration ça se comprend, tu aimerais pouvoir dire ce que tu ressens et ce que tu penses sans crainte que ce soit mal reçu. Le fait est que tu peux difficilement le faire avec des inconnues (même ta pharmacienne je veux dire) alors que par contre peut-être qu'avec les gens qui te connaissent ça peut être bien mieux reçu.
Et ya aussi un truc : peut-être que ça n'a rien à voir avec une généralité que ferait une femme (par ex ta belle-soeur) envers les hommes. Dans certains cas c'est peut-être juste toi, en tant que personne, qui les met mal à l'aise.. Et ça bah soit c'est dû à "qui tu es", et tu n'y peux pas grand chose, soit c'est dû à des comportements etc que tu aurais, et dans ce cas là, si la personne te le dis pas tu risques d'avoir du mal à savoir ce qui lui pose problème.
J'ai un pote que j'aime beaucoup mais avec qui je suis pas à l'aise du tout "physiquement". Je suis super mal à l'aise s'il me touche, il a des tics de "bruits de bouche" qui me crispent vraiment etc, des trucs d'odeur corporelle aussi, bref des trucs qui font que j'ai du mal à être longtemps ou de façon prolongée avec lui, chez lui etc.
Je dis pas que c'est le cas bien sûr, et comme tu le dis : seule elle peut te dire de quoi il retourne. Nous on peut juste te donner des pistes qui peuvent te donner des idées de ce qui pourrait se jouer. Évidemment il t'appartient de lui en parler ou pas si c'est important pour toi d'avoir son ressenti sur tout ça :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p