[Index Software] Coin des développeurs :]

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Tugdual
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

Bubu a écrit :Les open-spaces, pour les développeurs,
c'est comme
Les batteries, pour les poules pondeuses.
C'est malin : maintenant j'ai en tête des
images de développeurs en batteries ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Tugdual a écrit :
Bubu a écrit :Les open-spaces, pour les développeurs,
c'est comme
Les batteries, pour les poules pondeuses.
C'est malin : maintenant j'ai en tête des
images de développeurs en batteries ...

:mryellow:
Parfait ! Alors tu as une image correcte et non déformée du concept Open Space (TM)
:mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
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Tugdual
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

Pour visualiser rapidement l'unicode : unicode-table.com
ainsi que leurs différents codages : exemple ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Manichéenne
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Manichéenne »

Ca tombe bien, j'ai un problème avec le U+0144 depuis ce matin. Oui, le ń. :hotcry:
Raaah, ces polonais, ils ne peuvent pas avoir des caractères normaux ? Est-ce que nous on embête tout le monde avec le ç ou le ê ? :mryellow:
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Benoit
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Benoit »

Le mieux c'est encore la facon dont ca se prononce.
Ils feraient mieux de changer completement d'alphabet que de laisser des pieges comme la.
:crazy:

Łódź par exemple.
Spoiler :  : 
se prononce un truc comme woutche.

Des fois la connaissance des equivalents allemands aide pour les noms de lieux, sauf pour les villes crees tres recemment, comme Łódź justement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Tugdual
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

Manichéenne a écrit :Est-ce que nous on embête tout le monde avec le ç ou le ê ? :mryellow:
Ou mieux encore, les "œ" et les "æ" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

C'est intéressant ce problème des langues.
Mais ça peut-être pire !
Traduire dans toutes (il n'y a pas qu'une) les langues Arabes .... :hotcry:
Les langues asiatiques, le russe etc.

C'est un problème sans fond.

Dans notre jeu, et c'est bien un gros défaut, nous repérons les sprites (les icônes) des lettres en fonction du code ASCII.
Nous repérons les lettres (leur symboles) selon ce code. Quelle erreur !

Pour les langues basées sur l'alphabet latin, ça marche très bien .... sauf que ça rend impossible la traduction dans les langues qui n'utilise pas cet alphabet ... ou pire (pour nous) qui utilisent des idéogrammes.
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Benoit
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Benoit »

C'est un probleme que rencontrent beaucoup de jeux video. Si la localisation n'est pas prevue au depart, mieux vaut souvent ne pas en faire du tout.
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Les textes sont codés dans des fichiers xml (utf-8), donc toutes les langues peuvent être codées.
Je suis parti dans une mauvaise direction, en rendant le texte par moi-même, en utilisant un atlas de 256 caractères, et un fichier contenant la largeur de chaque symbole.
(Un i est moins large qu'un m)
La solution est simple : passer par l'API Java pour rendre le texte dans une texture avec fond transparent (selon une police personnalisée).
Ensuite cette texture est rendue sur le frame buffer.
C'est une mise à jour qui sera faite parmi les premières.
Pour Android, toutes les localisations peuvent être contenues dans la même appli.
(Après sur le Play Store on peut quand-même faire différentes localisations selon les pays dans lesquels l'appli est publiée, mais je n'ai jamais vu faire ça)
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Ixy
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Ixy »

Image

:mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Ah la guéguerre entre Java et C++ ! :lol:
J'utilise les deux !

Java est multi-plateforme.
C++ doit être compilé pour chaque plateforme.

En java, il n'y a pas de destructeur.
En C++, si. Il faut manuellement détruire toutes ses allocations d'objets.
Sinon, on rencontre le très célèbre problème des "Memory Leaks (TM)"

Ça peut paraître anecdotique, mais en C++ il faut souvent garder une trace des objets alloués, tâche inexistante en Java, ou dans tout langage avec garbage collector. Car il faut les supprimer manuellement.
Savoir qui stocke quoi en C++ est primordial. En Java, on s'en fout, le garbage collector supprimera automatiquement l'objet s'il est hors de portée (aucune référence vers cet objet).

Et j'ai testé les deux langages :
en C++ sous DirectX, un jeu de voitures de course pour PC.
en Java notre jeu actuel pour mobile.

Et au niveau du rendu : aucune différence !

C'est pour ça que MineCraft a été codé en Java !

Si on est pas un gros blaireau, et qu'on sait programmer, C++ ou Java est une question humoristique !

De nos jours, la difficulté réside dans la programmation des shaders. Le langage CPU utilisé à ce niveau on s'en fout .... mais alors ! :lol:

Et surtout tu te moques de Java avec leurs .jar. Java est présent sur toute machine normalement constituée.
Mais qu'est ce qu'il faut pour exécuter les scripts interprétés (on peut même pas parler de programmes) Python ? Les .py :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis.
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Bon ... petite victoire.... :innocent:
J'ai configuré le projet pour que le code soit "obfuscated" (je connais pas le mot en français") et optimisé.
J'ai réussi à signer le code pour qu'il soit valide. (Il faut un système de clés de chiffrage).
J'ai implémenté une vérification que l'appli a bien été téléchargée depuis un magasin en ligne. (Google Play ou Amazon par exemple).
Mais il reste bcp d'autres services à implémenter.
Play jeux (en français) pour s'identifier vis-à-vis de Google .....
Implémenter Play saves, qui permet de stocker la progression sur serveur Google (c'est important s'il y a des achats dans l'appli).
Le système d'achat. C'est une grosse galère vu que la monnaie est différente partout.

Bref. Un gros "bordel". :hotcry:
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Bon, je me suis embourbé les pieds dans le bourbier de la console de développeur de google.
Non seulement c'est chiant et mal documenté, mais en plus il faut payer 25$ US pour y avoir accès.
J'ai importé après les tas de formulaires (genre, y a-t-il des svastikas dans votre appli), l'appli en canal alpha fermé. (Invisible depuis l'interface publique)
J'ai eu l'identifiant de l'appli.
Je l'utilise depuis l'appli pour faire le lien avec les services Google Play. Et plantage simple et net quand je cherche à connecter l'utilisateur. :hotcry:
Tout le monde se plaint que c'est très mal documenté, mais j'ai trouvé une page de Android Developer qui semble montrer la marche à suivre.
En attendant, j'en ai marre, et je vais boire.
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Tugdual
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

Impossible de me rappeler comment cette page web
a atterri dans un de mes onglets, mais partageons :
Margaret_Hamilton_-_restoration.jpg
Légende :
Wikipedia a écrit : Margaret Hamilton se tenant auprès du code du logiciel de navigation qu'elle
et son équipe du MIT Draper Lab ont produit pour le programme Apollo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Bubu
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Re: Coin des développeurs :]

Message par Bubu »

Tugdual a écrit :Impossible de me rappeler comment cette page web
a atterri dans un de mes onglets, mais partageons :
Margaret_Hamilton_-_restoration.jpg
Légende :
Wikipedia a écrit : Margaret Hamilton se tenant auprès du code du logiciel de navigation qu'elle
et son équipe du MIT Draper Lab ont produit pour le programme Apollo.
Impressionnant ! :bravo:
J'imagine qu'à cette époque, c'était de l'assembleur... 40 mnémoniques par page ...
En Java, ou en C++, ça devrait tenir sur 20 pages de nos jours. Au maximum. :lol:
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