interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
claudie
Prolifique

Re: interet particulier.

Message par claudie »

je n'avais pas vu les lavandières !! ouahh
ça me rappelle une balade contée que j'ai faite dans les monts d'arrée , à Brennilis, un soir du 31 octobre le soir des revenants brrrr on a fait une balade dans les landes du cragou de 20h00 à minuit environ , avec des lampes tempêtes , un conteur et son chien (chien tout noir qui s'appelle Chaudron je crois) et des intervenants deguisés tout au long de la balade et il y avait des lavandières vraiment effayantes !!! qui avaient fait essorer leur linge à un participant de la balade , et on ne la plus revu ....
tout ça terminé par la meilleure soupe à l'oignon que j'ai jamais mangé ..
un beau souvenir :bravo:

dans un autre registre ma grand_mère était un sacré personnage aussi , un jour je vous raconterai , je peux dire quà 80ans elle s'occupait encore de ses 80 lapins!! elle a vecu jusquà 96 ans et a connu la guerre 14 18 et 39 45 (les allemands etaient dans sa maison!!)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ca alors Claudie.!!!
Pour ma grand-mère aussi en 39/45 les Allemands avaient pris possession de sa maison /café....Pas le choix.!En prime ma grand-mère et ma tante devaient les servir.!!! :evil: :hotcry:
D'après ce que m'ont raconté ma tante et ma grand-mère, c'était une période atroce où elles étaient en permanence surveillées. Pour ma tante, jeune à l'époque, c'était une torture d'aller les servir car ils avaient les "mains baladeuses :sick: "... Seul un officier était "sympa", il s'appelait "Coco"....Lui, essayait toujours lorsqu'il était là de faire en sorte que ses collègues se "tiennent" avec respect chez ma grand-mère. Il disait que lui, comme elles étaient des "pions" obligés de faire la guerre , sans en avoir envie et qu'il remerciait ma famille de les accueillir (même si elles n'avaient pas le choix).... :bravo:
Je sais que ma chère "Mémé-Lapin" :wink: a cherché après la guerre à retrouver ce "Coco " mais n'a jamais pu le revoir....Mort sans doute.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Voici une girouette, toujours prise à peu près dans le même secteur ( en vélo, forcément, je ne vais pas très très loin... :mryellow: )

Image

Olivier, je suis désolée, mais il se peut que je mette des girouettes que tu as déjà photographiées.... Je suis un peu trop paresseuse pour relire les 32 pages du topic.... :oops:
Jonquille57
Intarissable

Cette plaque a été prise à 3 km de chez moi :

Image

Elle me paraissait vraiment très très noire, mais finalement, sur la photo, on devine un peu les inscriptions...
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

L'oie est une tres belle girouette, que l'on recontre de temps en temps.
Je remarque que ton oeil devient expert et je m'en réjouis.
Pour la plaque de cocher, il est vrai qu'elle est bien sombre et qu'il est difficile de distinguer les inscriptions. (Surtout les petits caractères...)
Enfin j'ai les indications suffisantes, pour le cas échéant aller prendre un cliché.
A l'origine, je crois qu'elles étaient peintes. Lettres blanches sur fond bleu...
Cet été j'ai pris cette plaque qui semblerait bien être en Bois...
Image
Jonquille57
Intarissable

La plaque que tu as mise a l'air presque neuve... Peut-être a-t-elle été repeinte, non ? En tout cas, je n'en ai encore jamais vu en bois ( celle que tu as photographiée n'est pas très loin de chez moi... )

Ce matin, j'ai repéré encore une girouette pas très loin non plus, mais je n'avais pas mon appareil-photo... Ce sera pour une prochaine fois.. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben dis-donc Jonquille.!!! Tu m'épates.! :bravo:
Tu t'es trouvé là (Vélo-Girouette) de quoi t'occuper merveilleusement.! :bravo: :love:
Super.!!!! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, figure-toi que j'ai repris le goût du vélo ( en fait, cela fait des années que je n'en faisais plus alors que j'adore ça... :wink: ).
Et maintenant, Mysterio a de plus en plus le droit d'aller sur internet, si bien qu'entre les sms, les discussions sur skype et le téléphone, nous communiquons pratiquement tous les jours ! :bravo: Donc, ça va pas trop mal... Le seul bémol, c'est que la Bretagne est un peu loin.... :hotcry: ( si tu vois ce que je veux dire... :wink: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, mais si tu es disponible....finalement, c'est vite fait.!!! :bravo:
Demande à Spyder.!!!! :love: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Justement, Spyder me proposait d'y aller faire un tour ce week-end... :wink: mais.......
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mais ... il pourrait pleuvoir ? Non ??? :naugty: :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

En fait, on vient de regarder la météo : pluie en Bretagne pour demain ! :roll:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Quelle météo ?

Brest ou Quimper ?

http://www.rue89.com/2010/09/08/tv-quim ... int-165767
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Alors, si il y a aussi des micros climats en Bretagne, on ne s'en sort plus ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Finalement, demain, ce sera la Vendée pour nous ! :mryellow: