J'ai l'impression de me lire tellement j'aurais pu écrire ça... Enfin le câlin n'est pas forcément associé au fraternel chez moi mais vraiment au réconfort et donc en effet dissocié du sexe (contexte anxiogène = pas de libido).MrsJack a écrit : Je confirme, ça a toujours été un problème dans ma relation de couple car mon compagnon NT, câlin = sexe, alors que je suis quelqu'un qui associe câlin = amour fraternel.
Mes parents et mes grands parents m'ont toujours fait des câlins car je ne supporte pas les bisous, quels qu'ils soient.
Donc non seulement ma relation de couple m'impose les bisous que je déteste, mais en plus je suis constamment en train d'expliquer à mon compagnon (encore 10 ans plus tard, comme quoi il est long à la détente) que non, quand je veux un câlin ce n'est pas pour avoir du sexe. C'est même le contraire ! Si je veux un câlin c'est que je ne vais pas bien et que je ne veux pas de sexe, car je ne veux du sexe que quand je vais bien.
Et pouah, les bisous ! Jamais compris ce truc là!
Sinon, hum, les astuces... Quand je me sens trop perdue, je tente de me faire un planning journalier, ça marche plus ou moins selon les périodes.