Language is an artefact !?freeshost a écrit :Language is an act and a fact.![]()

Language is an artefact !?freeshost a écrit :Language is an act and a fact.![]()
I give up. My final act!freeshost a écrit :It's a pact with its impact. You must have some tact and be careful how you react.
Mais où vas-tu donc chercher tout ça?freeshost a écrit :Veux-tu visiter Pact ou longer le Tact ?
avoir torT avec un TBubu a écrit :Quand quelqu'un prouve que j'ai tord, je le prends très très, mal. Mais c'est le paradoxe, c'est ce qui me fait le plus réfléchir.lepton a écrit :C'est vrai.LOUNA a écrit :Pas de quoi créer une polémic
Restons stoïcs.![]()
Et j’accepte volontiers la correction après-coup. Mais vraiment après coup !
Une polémique, les gros !
Bubu a écrit :Merci !![]()
Je le sais bien, aucun rapport avec le verbe tordre, je ne suis pas si tordu !![]()
(C'est une typo, et une faute de ne m'avoir mal relu)
C'est cela! Pour ne pas aimer, ils n'aiment pas! Ce que je ne comprends pas toujours, je l'avoue! A mon sens, on est tous humains et les humains ça fait des erreurs. C'est pas grave! Pourquoi se vexer?freeshost a écrit :Les personnes autistes aiment bien corriger les erreurs. Souvent, les personnes non autistes n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer. Il faut y aller avec des pincettes, par mille détours, noyer le reproche dans un bain d'éloges, de tact et de faux-semblants.
Fasts matter. Fakes make natter.[Les faits comptent. Les fausses informations font papoter.]
Je ne sais pas ... A mon travail, c'est une chose qu'ils prennent pourtant plaisir à faire (remarquer les fautes d'orthographe des autres). Je pense même que c'est le sport national.Laura Ingalls a écrit :C'est cela! Pour ne pas aimer, ils n'aiment pas! Ce que je ne comprends pas toujours, je l'avoue! A mon sens, on est tous humains et les humains ça fait des erreurs. C'est pas grave! Pourquoi se vexer?freeshost a écrit :Les personnes autistes aiment bien corriger les erreurs. Souvent, les personnes non autistes n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer. Il faut y aller avec des pincettes, par mille détours, noyer le reproche dans un bain d'éloges, de tact et de faux-semblants.
Fasts matter. Fakes make natter.[Les faits comptent. Les fausses informations font papoter.]
Mais p'être qu'ils pensent qu'on fait exprès pour embêter ou pour se moquer, va savoir! C'est pas du tout mon intention, je précise!
Y a pas un truc miracle pour expliquer ça sans vexer?
À tout hasard, je rappelle l'existence de polices de caractèresItaya a écrit :Par contre, j'assume à 100%, que j'ai un gros problème de ce côté là. J'ai même enfin fait mon coming out : Je suis dyslexique, ils ont bien tentés de me corriger ! Ils ont remarqué les noms que j'écorche régulièrement.
On peut essayer de compenser avec une remarque positive, et limiter l'importance de la remarque critique.Laura Ingalls a écrit :Y a pas un truc miracle pour expliquer ça sans vexer?
Desolé, je suis sur Ipad, je fais de mon mieux.Tugdual a écrit :À tout hasard, je rappelle l'existence de polices de caractèresItaya a écrit :Par contre, j'assume à 100%, que j'ai un gros problème de ce côté là. J'ai même enfin fait mon coming out : Je suis dyslexique, ils ont bien tentés de me corriger ! Ils ont remarqué les noms que j'écorche régulièrement.
spécifiquement adaptées pour améliorer la lisibilité, qu'on peut
installer sur son ordinateur, utiliser dans les différents logiciels,
et même en forcer l'utilisation sur son navigateur internet ...
Par exemple : OpenDyslexic ...