Signature : choisissez le mot juste pour diagnostic(que).
-
- Intarissable
Signature : choisissez le mot juste pour diagnostic(que).
Concernant le mot diagnostic(que), important ici.
Si c'est un nom :
diagnostic. (Et non diagnostique).
J'ai obtenu le diagnostic du syndrome d'Asperger.
Si c'est un adjectif :
diagnostique.
Je suis en pleine démarche pour obtenir un bilan diagnostique.
Petite parenthèse.
Si c'est un nom :
diagnostic. (Et non diagnostique).
J'ai obtenu le diagnostic du syndrome d'Asperger.
Si c'est un adjectif :
diagnostique.
Je suis en pleine démarche pour obtenir un bilan diagnostique.
Petite parenthèse.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Re: Signature : choisissez le mot juste pour diagnostic(que)
ça c'était bien assimilé pour ma part.
Merci de nous le rappeler Bubu C'est vrai que c'est très moche lorsque ce mot est mal orthographié !
Merci de nous le rappeler Bubu C'est vrai que c'est très moche lorsque ce mot est mal orthographié !
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
-
- Familier
Merci Bubu, je n'osais pas le signaler
(du fait qu'on m'a parfois qualifiée de Mme Je-Sais-Tout mais c'est comme ça, mon œil est un scanner à fautes d'orthographe)
(du fait qu'on m'a parfois qualifiée de Mme Je-Sais-Tout mais c'est comme ça, mon œil est un scanner à fautes d'orthographe)
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
-
- Assidu
Merci,
Je vais essayer de m'en souvenir, malgré mon allergie de l'orthographe.
Faut pas hésiter à me signaler quand je fais de grosses erreurs.
Je vais essayer de m'en souvenir, malgré mon allergie de l'orthographe.
Faut pas hésiter à me signaler quand je fais de grosses erreurs.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
-
- Prolifique
Merci pour ces quelques rappels. Etant nulle en orthographe, je pense avoir fait de mon mieux pour éviter ce mot dans ma signature.
Les dysorthographiques et la compensation de leur trouble... Il est plus facile d'éviter un mot complexe, que de devoir chercher les règles et orthographes qui le concerne.
Les dysorthographiques et la compensation de leur trouble... Il est plus facile d'éviter un mot complexe, que de devoir chercher les règles et orthographes qui le concerne.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
G toujour penser que je devai me faire diagnoticé l'or tografe.
Pas de malaise si on devait être parfait on serait tous dépressifs
Pas de malaise si on devait être parfait on serait tous dépressifs
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Prolifique
Ah voilà je me disais bien que j'avais vu une signature correspondant à ce sujet, ce devait être celle-ci et il n'y a plus qu'à mettre "espéré" au masculin comme "diagnostic", sauf si c'est la prise en charge qui est "espérée".
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Et bien l'humilité ne vous défrise pas. C'est la prise en charge. Monsieur Olivierfh. Mais bon si ça vous occupe...
Si encore on n'avait eu une seule interaction, avant cela, sur le site. Désolée, mais si l'incompréhension se situe dans des priorités différentes, je suis venue échanger ici dans la douceur. Pas pour prendre un cours de français que je n'ai pas demandé. Comme je ne comprends pas, je m'excuse par avance du mal que mes mots ont pu vous causer si c'est le cas.
Si encore on n'avait eu une seule interaction, avant cela, sur le site. Désolée, mais si l'incompréhension se situe dans des priorités différentes, je suis venue échanger ici dans la douceur. Pas pour prendre un cours de français que je n'ai pas demandé. Comme je ne comprends pas, je m'excuse par avance du mal que mes mots ont pu vous causer si c'est le cas.
-
- Prolifique
Ben c'est pour aider, et c'est aussi le but de ce sujet du forum.
Incompréhension qui me fait penser à ce cas.
Incompréhension qui me fait penser à ce cas.
-
- Prolifique
Aider. Le truc c'est que je n'ai pas demandée à être corrigée. Et que je crois franchement qu'il y a plus urgent.
Par rapport à cette serveuse moi j'ai corrigé par contre.
Je ne vends pas un produit, comme une carte de restaurant, je cherche des relations sympathiques.
Ensuite, le titre du sujet comporte le mot'vexant. Dans cette connaissance des choses comment se fait il qu'il n'y a pas de réflexion derrière pour éviter ça ? Vous n'avez pas à coeur, vous, qu'on sache vous parler ? Avant de la dire votre phrase, vous n'avez pas une micro conscience de son effet négatif ? Perso, si on ne vient pas me chercher des ennuis, je laisse tranquille.
Par rapport à cette serveuse moi j'ai corrigé par contre.
Je ne vends pas un produit, comme une carte de restaurant, je cherche des relations sympathiques.
Ensuite, le titre du sujet comporte le mot'vexant. Dans cette connaissance des choses comment se fait il qu'il n'y a pas de réflexion derrière pour éviter ça ? Vous n'avez pas à coeur, vous, qu'on sache vous parler ? Avant de la dire votre phrase, vous n'avez pas une micro conscience de son effet négatif ? Perso, si on ne vient pas me chercher des ennuis, je laisse tranquille.
-
- Prolifique
A moins que les fautes d'orthographe soient quelquechose qui vous fassent vous sentir aussi mal que moi, être corrigée sans avoir rien demandé. Si c'est ça ok, je pourrais comprendre. Dans ce cas, l'honnêteté du coeur vaut mieux que toutes les leçons d'orthographe de la terre entière. Comme c'est dur d'exprimer un ressenti, il faudrait un code. Genre un carton rouge quand la limite a été dépassée. Un truc visuel quoi. Voilà, moi je pose mon carton rouge et c'est pas contre vous.
-
- Prolifique
Ah je viens de comprendre cette phrase: elle ne dit pas que t'aider est une prise en charge dont tu ne veux pas, mais que c'est effectivement la prise en charge qui est espérée en septembre.Seva a écrit :C'est la prise en charge.
Alors tout est comme il faut quand on veut les choses les plus parfaites possible (tandis que si la signature écrite avait voulu dire autre chose que ce qui était voulu, ça aurait été dans le forum comme dans un livre une coquille qui attire l'œil et perturbe la lecture du sens de la page).
Ah qu'est-ce qu'il y a d'urgent te concernant? enfin plutôt dans ta présentation que dans ce sujet-ci que j'ai estimé trollesque (source d'incompréhensions) dès qu'il a été ouvert, sauf que je n'avais pas prévu que ça tomberait sur moi (en plus ma phrase avec "je me disais bien" était la plus neutre/"diplomate" choisie intérieurement parmi 10 ou 20 avec mots et tournures différentes, comme je fais souvent par écrit et même dans une moindre mesure à l'oral, on voit avec quel résultat ).Seva a écrit :Et que je crois franchement qu'il y a plus urgent.
-
- Intarissable
Idem pour les substantifs masculins suivants : (substantif ; adjectif ; verbe)
- (diagnostic, diagnostique, diagnostiquer),
- (pronostic, pronostique, pronostiquer).
Autres substantifs masculins en -ic : (liste non exhaustive)
- aérobic,
- alambic,
- arsenic,
- astic,
- basilic,
- chic,
- clic,
- déclic,
- ex-flic,
- flic,
- fric,
- hic,
- indic,
- lombric,
- loustic,
- mastic,
- narcotrafic,
- ombilic,
- pic,
- porc-épic,
- public,
- syndic,
- tic,
- trafic,
- tric.
Les personnes autistes aiment bien corriger les erreurs. Souvent, les personnes non autistes n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer. Il faut y aller avec des pincettes, par mille détours, noyer le reproche dans un bain d'éloges, de tact et de faux-semblants.
Fasts matter. Fakes make natter. [Les faits comptent. Les fausses informations font papoter.]
- (diagnostic, diagnostique, diagnostiquer),
- (pronostic, pronostique, pronostiquer).
Autres substantifs masculins en -ic : (liste non exhaustive)
- aérobic,
- alambic,
- arsenic,
- astic,
- basilic,
- chic,
- clic,
- déclic,
- ex-flic,
- flic,
- fric,
- hic,
- indic,
- lombric,
- loustic,
- mastic,
- narcotrafic,
- ombilic,
- pic,
- porc-épic,
- public,
- syndic,
- tic,
- trafic,
- tric.
Les personnes autistes aiment bien corriger les erreurs. Souvent, les personnes non autistes n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer. Il faut y aller avec des pincettes, par mille détours, noyer le reproche dans un bain d'éloges, de tact et de faux-semblants.
Fasts matter. Fakes make natter. [Les faits comptent. Les fausses informations font papoter.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
J'ai rien compris. Je suis désolée. Et la liste est sympathique
Pour la question du plus urgent, je crois que c'est une contre attaque. En tout cas, je vais y répondre une seconde fois : De bonnes relations paisibles. Ça c'est important.
Les personnes autistes aiment elles qu'on leur montre qu'elles ont mal fait ? Aiment elles qu'on le leur fasse remarquer? Aiment elles qu'on leur dise les choses avec bienveillance ?
Pour la question du plus urgent, je crois que c'est une contre attaque. En tout cas, je vais y répondre une seconde fois : De bonnes relations paisibles. Ça c'est important.
Les personnes autistes aiment elles qu'on leur montre qu'elles ont mal fait ? Aiment elles qu'on le leur fasse remarquer? Aiment elles qu'on leur dise les choses avec bienveillance ?
-
- Modérateur
Hum, did you mean "Facts matter"?freeshost a écrit :Fasts matter.
Désolé, c'était plus fort que moi!
Diagnostiqué. CRA, 2016.