interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: interet particulier.

Message par Murielle »

:bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Voici les quelques girouettes aperçues lors de mon périple en vélo d'aujourd'hui :

Les trois premières ont été trouvées dans la ville de Château-Gontier :

Image

Image

Image

Pardon, Olivier, si tu les as déjà vues... :oops:

et celle-ci se trouve à Châtelain :

Image

Olivier, si tu veux, tu peux la prendre pour ton album consacré aux chevaux... :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bravo Jonquille,
Eh bien voilà, des photos de girouettes que je ne connais pas, dans un secteur que je parcours pourtant régulièrement...
Il va donc me falloir ouvrir bien les yeux lors d'un prochain passage.
Cependant le bateau me dit bien quelque chose. Il doit se situer,à mon avis tout pres de celle ci :
Image
Mais c'est vrai que ce n'est pas loin du Bout du Monde...
Jonquille57
Intarissable

Olivier a écrit :Mais c'est vrai que ce n'est pas loin du Bout du Monde...
Effectivement, tu as raison.
Je me suis promise d'arpenter un jour les rues de Château-Gontier en vélo à la recherche de girouettes... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Au fait, j'ai agrandi celle-ci :

Image

Je n'arrive pas à voir si il s'agit d'un dessin ou tout simplement de tâches. Et mon objectif n'est pas assez puissant pour avoir une image plus nette... :roll:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

A mon avis, sur cette derniere girouette, ce sont des tâches de rouille sur une tôle galvanisée.
Mais c'est vrai que parfois il n'est pas facile de bien distinguer les détails.
Voilà une nouvelle girouette de la même ville, tout pres de la rivière et sur un magasin d'articles de pêche...
Image
Jonquille57
Intarissable

Voici mes trouvailles du jour :

Celles-ci ont été trouvées près de St Charles la Forêt sur le même toit :

Image

Image

Puis, quelques km plus loin :

Image

Olivier, tu as déjà mis cette girouette, mais sur la tienne, il y avait des fils électriques tout prêt, alors qu'il n'y en avait pas près de la mienne. Se peut-il qu'il y ait plusieurs girouettes identiques ?

Et enfin, celle-ci qui se trouve à Villiers Charlemagne ( Elle ressemble à une que tu es déjà mise, mais est un peu différente ) :

Image

Pardon pour le manque d'originalité, mais c'est tout ce que j'ai trouvé durant mon périple à vélo du jour.... :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Et bien voilà, tu vois ton oeil s'exerce...
J'ai parcouru il y a quelques semaines le secteur de ta promenade d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé les girouettes que tu nous montres...
A Villiers Charlemagne, je n'ai aucune photo.
Pour le jardinier, c'est un classique d'un fabricant de girouettes, que l'on trouve dans les magasins de bricolages et autres coopéatives agricoles...
Je l'ai je crois déjà pluri-publié dans mes précédents messages.
Mais je la trouve moi aussi jolie. La mienne, celle avec les fils électriques est située en Maine et Loire (Limite 37).
Pour celles de St Charles Ce sont aussi à mon avis des exemplaires industriels, mais issus des catalogues professionnels des couvreurs d'il y a qulques années. Le contre-poids ainsi que la décoration générale de l'ensemble, se retrouvent à l'identique, sur de nombreux modèles.
Il me faudrait aller interroger des anciens artisans couvreurs à ce sujets....
Jonquille57
Intarissable

Merci Olivier pour ta réponse.... Dorénavant, je ne ferai plus de vélo sans mon appareil photos dans la poche ! :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Il y a quelques semaines, un Dimanche, en tout début d'après-midi, je me promène dans un coin de la Mayenne que je ne connais pas beaucoup...
Sur une petite route, j'observe une forme familière...
Je stoppe ma voiture, petite marche arriere, je me garre tant bien que mal, le long de la petite route, juste à l'entrée d'un pavillon qui semble désert...
Le long de la route, j'essaie de prendre des photos, le soleil ne me facilite pas la tâche... les photos ne doivent pas être bien bonnes....
Tant pis juste à côté, et avant de partir, une sorcière sur sa girouette m'invite, elle aussi à prendre quelques clichés.
Quelques minutes apres je remonte dans mon véhicule, et m'apprête à quitter le lieu, quand j'aperçois la porte s'entr'ouvrir....
Je sors et m'approche de la jeune dame qui apparait à la porte....
Apres les demandes d'usage (Bonjour..... girouettes, etc....)
la conversation s'engage.
C'est la dame qui a voulu la girouette, et qui a trouvé l'artisan (du côté d'Angers)pour la lui fabriquer. Elle lui a présenté un dessin qu'elle avait conçu représentant "la Fée Clochette." Amoureuse de Peter Pan, elle souhaitait avoir une girouette avec cette symbolique....
"Et elle est unique..." me précise t elle...
La girouette a été installée sur la maison lors de la construction d'une petite extension. Elle date de 5 ans....
Personnellement, j'aime beaucoup les quatre points cardinaux Etoile, Soleil, Lune, et .... Coq.....
Image
Bon pour pas la rendre jalouse, voici aussi la sorciere sur son balai et son abri de jardin...
Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Punaise, maintenant que Jonquille fait concurrence à Pollux pour alimenter l'intérêt d'Ollivier !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Magnifique la girouette de Tinkerbell (fée clochette) ca donne une magie!! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Dans le Maine et Loire, une commune a l'architecture riche, ancienne, et diversifiée.
Au dessus de la tourelle d'une maison bourgeoise, qui s'appelle St Nicolas...
Image
La propriétaire de cette maison, m'a précisé que cette girouette est ancienne. Il en est fait allusion, quelque part dans les documents anciens de la maison...

Les girouettes représentant des sujets religieux sont rares. Quelques dragons, peu d'Anges, des Saints ??? c'est la première que je cotoie...
Jonquille57
Intarissable

Jean a écrit :Punaise, maintenant que Jonquille fait concurrence à Pollux pour alimenter l'intérêt d'Ollivier !
Par contre, contrairement à Olivier, je "prie " à chaque fois pour que personne ne me voit car je ne sais pas si j'oserais entamer la conversation sur les girouettes ... Enfin, peut-être qu'avec l'habitude, je prendrai un peu plus d'assurance.... car il manque un peu d'anecdotes avec mes photos.... :?
Jonquille57
Intarissable

A force d'avoir le nez en l'air en faisant du vélo, je me demandais une chose ( je pose ma question ici, car je suppose que Olivier aura la réponse... :wink: ) : pourquoi ne voit-on plus sur les toits des maisons récentes, de paratonnerre ?