Je me suis bien marrée à lire vos bugs !
C'est sympa de partager, et ça m'en a rappelé quelques-uns :
au boulot, tout les matins, il faut passer dans tous les bureaux pour dire bonjour. "C'est comme ça que ça se fait." Moi je m'en passerais bien, mais c'est comme ça.
Donc ça fait 1 an 1/2 que je suis dans cette boîte, et tous les matins, consciencieusement, je vais dire bonjour.
Il y a deux jours on m'a rapporté que j'étais taxée de bizarre, car je dis "bonjour"... mais je ne dis jamais "ça va?"
j'avoue que je n'y ai jamais pensé!
Quand je travaillais en hôtel, les horaires étaient soit 7h-15h30, soit 15h-23h30 (et parfois des nuits, 23h-7h) Quand je bossais d'après-midi (15h-23h30) je m'étais donnée une règle qui me faisait plaisir car ça me donnait l'impression que ça passait plus vite : je disais "bonsoir" aux clients dès 17h00. Donc ça pouvait donner un "bonjour!", et au client d'après, la minute d'après "bonsoir!"
Ce midi, j'avais un papier dans ma boîte aux lettres pour relever le compteur d'eau. C'était marqué "notez les M3" et je ne comprenais rien, c'est quoi des "M3"??... Jusqu'à ce que ça me fasse tilt, "ah ok, des mètres cubes!!"
Je discutais avec une collègue d'une personne que nous connaissions apparemment toutes les deux, cette personne était une copine à l'école. Ma collègue me dit "oui, je vois très bien, une jolie blonde !
(Moi) - Oui, c'est ça !
(Elle) - je la connais, elle est adorable !"
La conversation continue, jusqu'à ce que je me rende compte que la fille dont elle parle n'est pas la fille dont je parle... J'étais extrêmement gênée, sans réussir à lui dire simplement "ah non, ce n'est pas cette fille-là". Je n'arrivais plus à dire un mot, et j'étais tellement gênée que je suis partie, comme ça, au beau milieu de la conversation.