Je viens informer ce forum que j'ai partagé une opinion sous forme de pétition ici, elle concerne la consultation de la HAS, et vise a mettre en lumière une dissonance logique dans la participation des adultes autiste DIRECTEMENT qui de mon point de vue mériterait d'être réparé.
Le contenu est le suivant :
Si la pétition obtiens plus d'une centaine de signature elle sera adressé au comité consultatif de la HAS.Nous, signataire de cette pétition, réclamons que la consultation publique pour les recommandations sur l'autisme soit aussi une consultation des personnes autistes elles mêmes.
La version de juin 2017 des recommandations stipule de:
Tenir compte de l’expérience et des compétences de l’adulte autiste pour participer aux décisions qui la concernent.
https://www.has-sante.fr/portail/upload ... -_reco.pdf
Or
La consultation impose d'être constitué en groupement social et cite : association accompagnant des adultes autistes, associations de professionnels, établissements et services socio et médico-sociaux, établissements de santé, professionnels libéraux, sociétés savantes, institutions publiques, agences sanitaires, syndicats, industriels… impliqués dans le suivi et l’accompagnement des adultes autistes.
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c ... e-l-adulte
Ainsi
En parallèle de la consultation de l'environnement des individus autistes, nous demandons un canal de consultation des personnes concernées au premier chef par ces consultations, afin de mettre la consultation en conformité avec ces propres recommandations.
bien respectueusement,
bien réciproquement.
Si elle plafonne à 10 signatures je serais obligé de considérer que les autistes ne doivent parler que par intermédiaire de ceux qui s'occupent d'eux, et pas directement en leur nom! ( <- Oui, je pousse le bouchon un peu fort, mais c'est pour qu'il avance! )
Joyeuse continuation à tous.