Salut, la compagnie Asperger,
Vous arrive-t-il de passer du bon temps avec des personnes non autistes (de tous âges, de tous milieux) ?
Je vous pose la question parce que ça m'arrive.

Et vous, est-ce que ça vous arrive ?
Il s'agit de donner des exemples de moments positifs, histoire de donner l'exemple, mais aussi de dédiaboliser l'interaction sociale entre personne autiste et personne non autiste.

Quelques exemples miens :
- en fin d'école primaire, avec des filles, je m'amusais à confronter nos fronts (seul contact), à les pousser l'un contre l'autre,

- durant l'enfance, je m'amusais bien avec les autres membres du club d'échecs,

- durant le gymnase, ce fut peut-être ma période la moins autistique : chaque vendredi après l'école, on allait au bistrot (je faisais déjà partie des buveurs de chopes de bière

- codage (phonétique avec les mains) de chansons (vinifiées) avec des personnes sourdes non autistes,
- actuellement : Super Mario Kart avec un chum quand je vais chez lui, sorties occasionnelles avec un colocataire non autiste et d'autres (plus jeunes) de tous pays (on trinque, on discute, on blague), sorties avec des personnes Asperger diverses (ça, vous connaissez),
- blagues entre modérateurices d'autres forums,

- poker Hold'em non limit aux mises modifiées (avec des personnes non autistes),
- intérêts spécifiques sur des forums spécifiques (avec des personnes a priori non autistes),
- rencontres improvisées, non planifiées*,
- concerts (du moment que j'aime la musique

- etc.
* La prochaine sera le 1er août 2017 à la fête nationale suisse. J'irai seul, mais nul doute que je trouverai sûrement d'autres personnes avec qui interagir avec humour et patriotisme.

Et vous ?