Pupuce a écrit :J'ai envie d'ouvrir un fil où nous pourrions partager nos réussites et progrès sociaux, dans la même veine de "qu'est-ce qui nous rends heureux aujourd'hui" ou "nos bugs sociaux".
Très bonne idée, surtout que mon autre rubrique sur les régressions, était surtout pour me comprendre.
Vu que j'ai toute ma vie tout fait le pour être intégré dans ce monde de NT (plus j'avance plus je le considère NAT, mais comment ?)
Alors, pour le regard, dans les 2 sens, cest une idée préconçue :
- dire que tous les autistes sont incapable de regarder dans les yeux
- dire que tous les NT se regarde dans les yeux quand ils se parlent
Même encore récemment, je ne savais pas trop quand arrêter de parler, justement à cause de cette histoire de regard, et comme vous avez évoqué arrêter de regarder 1 personne dans les yeux signifie que tu ne l'écoute plus.... Enfin bref... Je m'y perds un peu, car je sens que je suis un peu differentes de vius surce point.
Je vous propose 2 ( ou + ) techniques que j'ai apprise :
- regarder dans les pupilles, c'est ce que je fais , la bouche est 1 bonne idée, je faisais ça en cours
- regarder un point au dessus des gens si vous devez parler à 1 groupe (leçon apprise à la chorale)
- juste 1 bref regard suffit, de temps à temps, avec 1 acquiescement, et surtout à la fin, avec 1 beau oui compris.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)