Je ne sais pas du tout comment ça se passe chez un NAT, mais chez les NT l'apparence physique a énormément d'importance et le surpoids (même léger ou seulement visuel - et non médical) est très souvent un critère de rejet.J'ai perdu 23 kilos et du coup j'ai beaucoup plus de succès maintenant qu'au début. Je reconnais que ça me laisse perplexe et que quelque part ça me rajoute un blocage

C'est dommage quelque part, parce que c'est déjà extrêmement difficile pour n'importe qui (NT ou NAT, homme ou femme, "jeune" ou "vieux") de trouver quelqu'un compatible sur le plan idéologique, intellectuel et comportemental, avec qui on peut construire quelque chose de durable et de sain, alors ajouter le critère physique c'est se mettre de barrières supplémentaires et superficielles.
Bon là je prêche pour ma paroisse, n'étant pas jolie et en plus en surpoids j'ai peu de succès.

Mais j'ai vu tellement de mes amis et amies se casser les dents sur des sales con(ne)s alors qu'ils pouvaient trouver mieux sauf que "ah bah non elle elle est grosse, lui il est trop petit, elle elle a des dents de lapins, lui il est trop poilu..." C'est irritant.
En plus un amour sous ce genre de condition me paraît aberrant.
Par exemple, quelqu'un tombe amoureux d'une personne. Elle prend du poids ou elle apparaît devant lui non épilée, brusquement il va cesser de l'aimer ? Si il prétend que c'est le cas, c'est qu'il n'était pas vraiment amoureux.
Pour info, actuellement la moyenne de la première expérience c'est 17 ans. Moi j'ai dû attendre jusqu'à mes 19 ans (j'ai eu des occasions plus tôt mais je ne me sentais pas du tout en confiance) et mon compagnon actuel ses 24 ans.Franchement, il y a quoi d'étrange a être vierge à 16ans?
Pour une obscure raison, quasiment toutes mes amies proches de l'époque ont eu leur première expérience en même temps que moi, dans une fourchette entre 18 et 20 ans.
Quant à mon ami aspie, je ne suis même pas certaine qu'il soit passé à l'acte avec sa copine avant leur rupture et aujourd'hui il a 26 ans...
Je plussoie freeshost.En tout cas, ne culpabilise pas
Je différencie trois choses dans ton témoignage, alors je donne mon humble avis sur les trois aspects :
- Les reproches qu'on te fait, même si c'est chiant et reloud, efforce toi de ne pas les écouter. Ta vie c'est ta vie. Tu la gères comme tu veux.
Personnellement, je subis la "pression sociale" de ma famille et d'une partie de mes amis (heureusement pas tous). Je ne leur dis pas pour ne pas me fâcher mais au fond de les emmerde, eux et leur avis.
Tout le monde ne trouve pas la sérénité et le bonheur de la même façon. Et tu as raison, il y aura toujours des gens pour te faire des reproches alors que ça ne les regarde pas.
- Le sentiment amoureux, il vient ou il ne vient pas, ça ne se contrôle pas. Si tu ne tombes pas amoureuse eh bien c'est la vie, c'est comme ça, tu n'y peux pas grand chose et au final tu échappes aux inconvénients de ce sentiment comme tu échappes aux bons côtés. Donc c'est un mal pour un bien finalement.
- La recherche de compagnie ou la volonté "d'essayer". A moins que tu souffres de solitude et là il faut que tu trouves une solution, ce n'est pas une bonne idée d'essayer pour juste "essayer" ou "voir". Parce que si tu n'arrives pas à tomber amoureuse et qu'un jour par "malheur" quelqu'un tombe amoureux de toi sans que ce soit réciproque et que tu n'arrives pas à le gérer, tu vas lui faire très mal.
Après tu peux toujours trouver un "sex friend" comme suggérer plutôt. Mais pour connaître des gens qui font ça... Ça peut vite tourner en eau de boudin quand les partenaires pensent que "non non on est pas amoureux" et que brusquement l'un d'eux se rend compte que si en fait.