vos "bugs" sociaux !
-
- Habitué
Re: vos "bugs" sociaux !
C'est parce qu'à l'hôpital il y a les mêmes personnes que dans les autres corps de métier, des biens, des moins bien, des malades, des gens toxiques, des toxicomanes, des gens gentils, des idiots, des personnalité ultra pathologiques, des gens droit dans leurs pompes, des gens avec autisme et des gens qui n'y connaissent rien...
Bref il y a de tout
Bref il y a de tout
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"
-
- Habitué
Petite anecdote d'un "bug d'envergure" qui m'est arrivé il y a peu à un mariage.
Très souvent je décroche quand on me parle et/ou je n'écoute pas, dans l'ensemble c'est inconscient, mais des fois c'est pratique.
Donc là, on était sur la place de la mairie, tout le monde parle et je suis préoccupé par un truc. En bref, ça faisait déjà trop de sollicitations (hyperacousie toussa toussa).
Quand une personne (dont j'étais au mariage au début de l'année) me dit un truc, je remarque qu'elle me parle, mais comme j'ai pas le messages je répond "mmmh mmmh" (ça marche d'habitude).
Et là, ça ne marche pas, elle remarque direct que je ne l'écoute pas, je persiste et m'enfonce dans ma connerie, tout le monde autour s'en est aperçu . Devant son insistance, j'ai préféré lui dire franchement qu'effectivement je ne l'avais pas écouté mais que ce n'était pas volontaire.
Enfin, j'ai dû le réexpliquer à une bonne partie de ma belle-famille qui ne l'avait pas trop remarquer jusqu"à maintenant.
Très souvent je décroche quand on me parle et/ou je n'écoute pas, dans l'ensemble c'est inconscient, mais des fois c'est pratique.
Donc là, on était sur la place de la mairie, tout le monde parle et je suis préoccupé par un truc. En bref, ça faisait déjà trop de sollicitations (hyperacousie toussa toussa).
Quand une personne (dont j'étais au mariage au début de l'année) me dit un truc, je remarque qu'elle me parle, mais comme j'ai pas le messages je répond "mmmh mmmh" (ça marche d'habitude).
Et là, ça ne marche pas, elle remarque direct que je ne l'écoute pas, je persiste et m'enfonce dans ma connerie, tout le monde autour s'en est aperçu . Devant son insistance, j'ai préféré lui dire franchement qu'effectivement je ne l'avais pas écouté mais que ce n'était pas volontaire.
Enfin, j'ai dû le réexpliquer à une bonne partie de ma belle-famille qui ne l'avait pas trop remarquer jusqu"à maintenant.
-
- Passionné
Concernant ton expérience, StuPanda, j'ai développé une stratégie qui marche plutôt bien. Je prétexte que j'ai un souci d'audition, donc qu'il faut souvent me répéter les choses, et plus fort si possible.
J'ai réellement un souci d'audition suite à un barotraumatisme de l'oreille gauche. Mais bien souvent, ce n'est pas la raison pour laquelle je suis obligé de dire "Hein ?".
Se cache derrière ça, les même problèmes que toi : je n'écoute pas parce que je pense à autre chose, parce qu'il y a trop de bruit de fond... problème de filtre ! ou parfois même, je n'aie pas envie d'écouter
J'ai réellement un souci d'audition suite à un barotraumatisme de l'oreille gauche. Mais bien souvent, ce n'est pas la raison pour laquelle je suis obligé de dire "Hein ?".
Se cache derrière ça, les même problèmes que toi : je n'écoute pas parce que je pense à autre chose, parce qu'il y a trop de bruit de fond... problème de filtre ! ou parfois même, je n'aie pas envie d'écouter
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
-
- Passionné
Pour ma part j'ai découvert récemment que c'était au cadet de dire bonjour à l'ainé. Enfin dans mon entreprise en tout cas.
Je ne comprenais pas pourquoi l'un des directeurs me regardait souvent avec insistance sans rien dire quand je passais a coté de lui. Il fallait en fait que je le salue le premier pour qu'il puisse me saluer.
Je ne comprenais pas pourquoi l'un des directeurs me regardait souvent avec insistance sans rien dire quand je passais a coté de lui. Il fallait en fait que je le salue le premier pour qu'il puisse me saluer.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Prolifique
Pas plutôt le moins gradé, comme à l'armée le "salut"? (= la main, doigts serrés et paume vers le bas ou l'avant, sur le côté de la casquette)arius a écrit :Pour ma part j'ai découvert récemment que c'était au cadet de dire bonjour à l'ainé.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Habitué
Dans le cas du dit directeur, c'est plus un problème d'égo de sa part que d’intégration des codes sociauxarius a écrit :Pour ma part j'ai découvert récemment que c'était au cadet de dire bonjour à l'ainé. Enfin dans mon entreprise en tout cas.
@axurit66 : bonne stratégie, j'essaierai de dire que j'ai pas entendu plutôt que de faire croire que j'ai entendu (le "mmmh" a ses limites hélas )
-
- Passionné
Alors là, tu m'en bouche un coin... je ne savais pas non plus !arius a écrit :Pour ma part j'ai découvert récemment que c'était au cadet de dire bonjour à l'ainé. Enfin dans mon entreprise en tout cas.
-
- Passionné
Ah, peut être. Enfin je sais pas...olivierfh a écrit :Pas plutôt le moins gradé, comme à l'armée le "salut"? (= la main, doigts serrés et paume vers le bas ou l'avant, sur le côté de la casquette)arius a écrit :Pour ma part j'ai découvert récemment que c'était au cadet de dire bonjour à l'ainé.
J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que m'a expliqué ma collègue.Dans le cas du dit directeur, c'est plus un problème d'égo de sa part que d’intégration des codes sociaux
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Habitué
Ah, ça doit dépendre des boîtes alorsarius a écrit :J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que m'a expliqué ma collègue.Dans le cas du dit directeur, c'est plus un problème d'égo de sa part que d’intégration des codes sociaux
-
- Assidu
Dans mon entreprise, quand on arrive au travail on doit dire bonjour à tout le monde. Corvée de tournée dans tous les bureaux qui se fini par un lavage de main, même si y en a qui arrive après
Heureusement que mon chef me l'avais expliqué quand je suis arrivée dans l'entreprise sinon je l'aurais jamais fait.
Sinon pareil même bug de ne pas savoir quoi faire si je déboule sans avoir fait attention dans un bureau et qu'il y a un inconnu.
Maintenant je jette un oeil si il y a du monde.
Sinon autre bug, je discute avec une personne et un autre collègue qui débarque et interrompt la conversation, chose que je suis incapable de faire sans me faire violence, qui a le faire à des moments inopportun et de m'en rendre compte après. Là je me retrouve comme une conne à ne plus savoir si je reste, je pars ???
Autre bug, ne pas dire bonjour à une personne persuadé qu'on s'est déjà vu avant dans la journée, bon parfois j'en pers la notion du temps, vu que c'était hier que je l'avais vu. Mais en général je suis plus du genre à dire 2 fois car je pers quand je croise la personne en dehors de son bureau.
Heureusement que mon chef me l'avais expliqué quand je suis arrivée dans l'entreprise sinon je l'aurais jamais fait.
Sinon pareil même bug de ne pas savoir quoi faire si je déboule sans avoir fait attention dans un bureau et qu'il y a un inconnu.
Maintenant je jette un oeil si il y a du monde.
Sinon autre bug, je discute avec une personne et un autre collègue qui débarque et interrompt la conversation, chose que je suis incapable de faire sans me faire violence, qui a le faire à des moments inopportun et de m'en rendre compte après. Là je me retrouve comme une conne à ne plus savoir si je reste, je pars ???
Autre bug, ne pas dire bonjour à une personne persuadé qu'on s'est déjà vu avant dans la journée, bon parfois j'en pers la notion du temps, vu que c'était hier que je l'avais vu. Mais en général je suis plus du genre à dire 2 fois car je pers quand je croise la personne en dehors de son bureau.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
-
- Prolifique
Encore un bug chez le véto (décidement c'est la bas que j'ai le plus de bug sociaux je crois ), je devais racheter des croquettes pour mon chat, mais ce sont des croquettes spéciales, et je ne savais plus vraiment lesquelle c'était. Alors la secrétaire me dit "je peux regarder dans l'historique" alors je dis "oui oui" et la gros blanc, j'ai mis au moins 30 ou 40 secondes (une éternité ) avant de me rendre compte qu'il fallait enfait que je lui donne mon nom pour qu'elle puisse retrouver l'historique...
Autiste.
-
- Prolifique
C'est le genre de bug qui me parle mais je considère plutôt cela comme un mini bug ! La secrétaire avait aussi le droit de se souvenir de ton nom, et si non, te voyant dans l'embarras, elle n'avait qu'à te le demander.bézèdach44 a écrit :Alors la secrétaire me dit "je peux regarder dans l'historique" alors je dis "oui oui" et la gros blanc, j'ai mis au moins 30 ou 40 secondes (une éternité ) avant de me rendre compte qu'il fallait enfait que je lui donne mon nom pour qu'elle puisse retrouver l'historique...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Assidu
Ca dépend, par exemple hier soir concert de Merhzin, j'adore ce groupe fan de l'ombre de la 1ère heure.Aby a écrit :C'est le genre de bug qui me parle mais je considère plutôt cela comme un mini bug ! La secrétaire avait aussi le droit de se souvenir de ton nom, et si non, te voyant dans l'embarras, elle n'avait qu'à te le demander.bézèdach44 a écrit :Alors la secrétaire me dit "je peux regarder dans l'historique" alors je dis "oui oui" et la gros blanc, j'ai mis au moins 30 ou 40 secondes (une éternité ) avant de me rendre compte qu'il fallait enfait que je lui donne mon nom pour qu'elle puisse retrouver l'historique...
Bien petite séance de dédicace, l'un des membres du groupe me demande mon prénom, mais avec le bruit ou ... j'ai rien compris. J'attendais comme une nouille qu'il signe (sauvé par mon conjoint).
Probablement HP sans tests officiels.
-
- Passionné
Au début de la semaine, j'étais en mission professionnelle dans une usine de l'Ouest de la France. Nous étions une équipe de 6 personnes.
Nous devions rentrer du matériel avec un camion à l'intérieur de cette usine, où la sécurité est très présente. Il y a des barrières partout, il faut des badges pour tout, taper des codes, demander des autorisations.
D'habitude, je suis toujours en compagnie d'une collègue que j'aime bien et cela me rassure lorsque je fait ces procédures.
Je l'ait déjà fait des tas de fois et depuis 2013 que je fait ce genre de choses !
Or, cette fois j'ai du y aller tout seul !
Aller à l'accueil de l'usine, demander un badge d'accès véhicule, un code d'accès, dire les secteurs de l'usine où je travaille, avec quelle entreprise je travaille, donner oralement le code d'accès de mon équipe.
J'ai été TOTALEMENT perdu. J'ai soudainement tout oublié et j'étais comme un petit caneton au milieu de Sahara.... Je ne savais plus quoi dire et j'ai même perdu de mémoire mon propre code de badge personnel ! Le gars de la sécu a commencé à me regarder bizarrement et je me suis dit "ça y est tu vas te faire embarquer pour comportement suspect !"... ça va être la honte totale !
J'ai enfin pu dire que j'avais des problèmes de mémoire et que c'était difficile pour moi de faire ces choses. Après un long moment, la personne de l'accueil a décidé de changer les codes des badges et mettant par exemple mon année de naissance. Tout s'est bien terminé, mais j'ai quand même flippé que l'on me mette dans une pièce pour me poser des questions ! Des fois, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir sur nous une petite carte qui justifie ce que nous sommes et les comportement parfois étranges que nous pouvons avoir et qui peuvent paraitre suspect ?
Imaginez un instant, je tombe sur un garde faisant un peu trop de zèle, je suis sur que j'aurais été embêté et ça aurait fait foiré toute la mission où le timing est très serré.
Nous devions rentrer du matériel avec un camion à l'intérieur de cette usine, où la sécurité est très présente. Il y a des barrières partout, il faut des badges pour tout, taper des codes, demander des autorisations.
D'habitude, je suis toujours en compagnie d'une collègue que j'aime bien et cela me rassure lorsque je fait ces procédures.
Je l'ait déjà fait des tas de fois et depuis 2013 que je fait ce genre de choses !
Or, cette fois j'ai du y aller tout seul !
Aller à l'accueil de l'usine, demander un badge d'accès véhicule, un code d'accès, dire les secteurs de l'usine où je travaille, avec quelle entreprise je travaille, donner oralement le code d'accès de mon équipe.
J'ai été TOTALEMENT perdu. J'ai soudainement tout oublié et j'étais comme un petit caneton au milieu de Sahara.... Je ne savais plus quoi dire et j'ai même perdu de mémoire mon propre code de badge personnel ! Le gars de la sécu a commencé à me regarder bizarrement et je me suis dit "ça y est tu vas te faire embarquer pour comportement suspect !"... ça va être la honte totale !
J'ai enfin pu dire que j'avais des problèmes de mémoire et que c'était difficile pour moi de faire ces choses. Après un long moment, la personne de l'accueil a décidé de changer les codes des badges et mettant par exemple mon année de naissance. Tout s'est bien terminé, mais j'ai quand même flippé que l'on me mette dans une pièce pour me poser des questions ! Des fois, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir sur nous une petite carte qui justifie ce que nous sommes et les comportement parfois étranges que nous pouvons avoir et qui peuvent paraitre suspect ?
Imaginez un instant, je tombe sur un garde faisant un peu trop de zèle, je suis sur que j'aurais été embêté et ça aurait fait foiré toute la mission où le timing est très serré.
-
- Modératrice
Il y a un sujet sur ce type de cartes.
J'ai eu un problème similaire, bien que moins remarqué, quand j'ai changé d'environnement de travail la dernière fois. Trop de stress, j'en ai oublié mon login, que j'utilisais depuis 2 ans. Long moment de solitude et de honte, à ne pas savoir quoi répondre quand on me demandait comment avançait mon travail, sans oser dire la vérité...
J'ai eu un problème similaire, bien que moins remarqué, quand j'ai changé d'environnement de travail la dernière fois. Trop de stress, j'en ai oublié mon login, que j'utilisais depuis 2 ans. Long moment de solitude et de honte, à ne pas savoir quoi répondre quand on me demandait comment avançait mon travail, sans oser dire la vérité...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.