La beauté exceptionnelle...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
le jean moulant
Prolifique

Re: La beauté exceptionnelle...

Message par le jean moulant »

freeshost a écrit :C'est subjectif, relatif, culturel, évolutif.

"Si toutes les personnes étaient belles..."

Toute personne a le droit d'être considérée. Il ne faudrait pas faire de la beauté un critère de sélection (eugéniste) ou de discrimination sociale.
Pourtant c'est tristement le cas. :?

J'ai pu constater que lorsque nous avons un physique agréable (je parle pas de beauté renversante), nous avons plus de chance pour beaucoup de choses...

Il est plus facile de trouver un boulot...il est plus facile de se faire respecter...

Les choses ont toujours étés comme ça, cela ne va pas évoluer dans l'autre sens. :!:
Diagnostic enfin en cours...
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Georges-André a écrit : Pour ce qui est de la façon dont certains hommes regardent les femmes etc, pour ma part, ça m'arrive à peu près jamais de regarder une belle femme et d'avoir des pensées érotiques avec elle (on va dire ça comme ça :mryellow: ). Qd je regarde une belle femme, c'est juste parce que ça fait plaisir à mes yeux, un peu comme si je regardais une oeuvre d'art. Donc faut pas généraliser... tous les hommes ne pensent pas qu'à ça quand ils regardent une femme :)
:kiss:
Ah enfin, quelqu'un qui partage mon avis. J'avais peur d'être totalement extra-terrestre ... ou homo refoulé :) . Ca me fait du bien de regarder une belle fille, ça me rend heureux. Et rien d'autre.
Après vivre avec une beauté telle, au quotidien ne me satisferait pas. La beauté finit par ne plus se voir surtout si la partenaire est insupportable et/stupide.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
le jean moulant
Prolifique

philigram a écrit :
Georges-André a écrit : Pour ce qui est de la façon dont certains hommes regardent les femmes etc, pour ma part, ça m'arrive à peu près jamais de regarder une belle femme et d'avoir des pensées érotiques avec elle (on va dire ça comme ça :mryellow: ). Qd je regarde une belle femme, c'est juste parce que ça fait plaisir à mes yeux, un peu comme si je regardais une oeuvre d'art. Donc faut pas généraliser... tous les hommes ne pensent pas qu'à ça quand ils regardent une femme :)
:kiss:
Ah enfin, quelqu'un qui partage mon avis. J'avais peur d'être totalement extra-terrestre ... ou homo refoulé :) . Ca me fait du bien de regarder une belle fille, ça me rend heureux. Et rien d'autre.
Après vivre avec une beauté telle, au quotidien ne me satisferait pas. La beauté finit par ne plus se voir surtout si la partenaire est insupportable et/stupide.
Faut juste faire attention a ne pas faire d'amalgame entre beauté et stupidité.

L'on peut très bien être beau et intelligent...

D'où vient cette étrange légende urbaine que la l'intelligence est couplée a la laideur? :roll:
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je ne disais pas ça. Je dis que la partenaire peut être une beauté exceptionnelle si elle est difficile à vivre et/ou stupide, ça ne peut pas tenir bien longtemps, à moins de l'empailler :D
Mais on peut être beau(belle) et intelligent(e), bien sur. Mais belle et humble, c'est plus rare si la fille s'est construite autour de l'effet qu'elle produit sur les autres.
Le regard des autres affecte forcément son rapport aux autres. Si comme tu dis, elle se sent harcelée par les hommes, elle va se construire une armure et finira par aussi généraliser : tous les hommes ne voient que ma beauté et me veulent dans leur lit.
Et puis, plus dure sera a chute ... quand le temps aura malheureusement un peu faner sa beauté.

Quand je vois ce qu'étais B.B. et ce qu'elle est devenue ... à 40 ans, physiquement (et malheureusement intellectuellement aussi), ça ne doit pas être facile à gérer. Il y en a qui vieillisse mal.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre beauté et intelligence.

Donc, la beauté extérieure d'une personne ne nous dit rien sur son intelligence, ses connaissances. Ce n'est donc pas le plus pertinent des critères/paramètres. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

D'où vient cette étrange légende urbaine que la l'intelligence est couplée a la laideur?
de la télé ? les mannequins, les concours de beauté, etc... à la télé ils en ont souvent montré des belles et stupides, à une certaine époque, dommage que les gens aient commencé par croire que ça allait de pair. Les gens doivent se dire "si elle est belle, elle peut pas être intelligente, sinon c'est pas juste"... (ça doit les rassurer de croire ça :mryellow: )
diag SA avril 2013
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Georges-André a écrit :
D'où vient cette étrange légende urbaine que la l'intelligence est couplée a la laideur?
de la télé ? les mannequins, les concours de beauté, etc... à la télé ils en ont souvent montré des belles et stupides, à une certaine époque, dommage que les gens aient commencé par croire que ça allait de pair. Les gens doivent se dire "si elle est belle, elle peut pas être intelligente, sinon c'est pas juste"... (ça doit les rassurer de croire ça :mryellow: )
C'est aussi vrai chez les hommes. Qui imagine un chercheur avec la tête de Bard Pitt ? On le voit plus comme un type échevelé, pas très propre sur lui et négligé.
Et quand je croise un type beau, doué et sportif de bon niveau, je suis jaloux :evil:
Et comme disait Coluche : yen a qui seront petit, gros, noir et moche et pour eux ça sera très dur !
le jean moulant
Prolifique

[quote="freeshost"]Il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre beauté et intelligence.

Donc, la beauté extérieure d'une personne ne nous dit rien sur son intelligence, ses connaissances. Ce n'est donc pas le plus

Si on ne connait pas une personne, effectivement, rien ne nous dit sur son intelligence, sur ses connaissances...mais c'est le cas pour tout le monde, beaux ou pas.

L'on ne peut pas juger quelqu'un juste au premier regard. :D
gog
Prolifique

Message par gog »

Quand je vois ce qu'étais B.B. et ce qu'elle est devenue ... à 40 ans, physiquement (et malheureusement intellectuellement aussi), ça ne doit pas être facile à gérer. Il y en a qui vieillisse mal.
Mouais c'était pas un prodige intellectuel dès le départ, elle non plus.
J'ai connu des filles super canons à bac+ 8 en Sciences quand j'habitais au Canada (et très sympa en plus), c'est vrai qu'en France, les filles se sentent un peu plus obligées de faire croire qu'elles sont plus connes qu'elles le sont en réalité et ça entretient les préjugés malheureusement.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
gog
Prolifique

Message par gog »

Qui imagine un chercheur avec la tête de Bard Pitt ? On le voit plus comme un type échevelé, pas très propre sur lui et négligé.
J'ai eu un mec chercheur en chimie pendant 7 ans, je vous jure qu'il était pas mal et qu'il se lavait tous les jours :lol: et il avait quelques potes du même niveau que lui très très charmants :love:
Stop les clichés c'est horrible.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Oh, je ne disais pas que ça n'existe pas, un homme chercheur et beau. Je dénonçais aussi les préjugés. J'ai travaillé assez longtemps avec des "têtes" pour constater qu'il y a des canons.
le jean moulant
Prolifique

Avez-vous dejà parlé avec Brigitte Bardot pour savoir qu'elle est stupide? :twisted:

Vous allez vite en besogne...moi j'adore son combat pour les animaux.

Je pense pas qu'une personne aussi sensible puisse être totalement idiote.

Ah, vous parlez peut-être de son pseudo racisme? Ben, il ne faut pas prendre tout ce dont parle les journaux people comme parole d'évangile. :naugty:
philigram
Prolifique

Message par philigram »

gog a écrit :
C'est vrai qu'en France, les filles se sentent un peu plus obligées de faire croire qu'elles sont plus connes qu'elles le sont en réalité et ça entretient les préjugés malheureusement.
Je n'ai pas constaté cela. Mais comme toutes les filles de ma famille sont bac+5/ingénieures/chercheuses/thésardes et en sont fières, je n'ai pas la même vision.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On en revient à la croyance en un monde juste, selon laquelle une personne obtient ce qu'elle mérite et mérite ce qu'elle obtient. Exemple :

- une personne est belle parce qu'elle le mérite (car elle a pris soin d'elle, par exemple),
- une personne est intelligente parce qu'elle le mérite (car elle a pris le temps d'apprendre, d'entraîner, etc.),
- si une personne est malade, c'est parce qu'elle a fait quelque chose de mal, et que Dieu l'a punie (Dieu ou toute autre entité nous surveille puis nous punit. :mrgreen: ),
- si une personne se fait violer/draguer/harceler/etc., c'est parce qu'elle s'est aguichée/comportée pour, c'est qu'elle l'a bien cherché,
- le capacitisme,
- l'eugénisme utilise cette croyance comme prétexte,
- etc.

Ça, c'est [l'idéal d']une justice du genre méritocratique. Tu te donnes de la peine, tu récoltes ce que tu sèmes. Le locus de contrôle interne (face au locus de contrôle externe ; tous deux peuvent favoriser divers biais) peut favoriser cette croyance, ce biais, ainsi que d'autres comme l'erreur fondamentale d'attribution, le syndrome de Stockolm, etc.

Mais il y a aussi [l'idéal d']une justice du genre égalitariste. Tu as des qualités donc des défauts ; tu as des défauts donc des qualités. Pour qu'il y ait égalité, il faut que toutes les personnes soient dans la moyenne (très faible écart-type), chaque personne ayant ses points forts et ses points faibles. Exemple :

- Une personne est très performante dans plein de domaines, mais il doit sûrement y avoir des domaines où elle l'est moins.
- Une personne est fort handicapée physiquement. Elle doit sûrement être douée de qualités intérieures, avoir des capacités cachées.
- etc.

Cela dit, nous pouvons pratiquer un certain humanisme qui consiste à accepter chaque personne telle qu'elle est et qui n'attache pas trop d'importance à la comparaison. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
gog
Prolifique

Message par gog »

philigram a écrit :
gog a écrit :
C'est vrai qu'en France, les filles se sentent un peu plus obligées de faire croire qu'elles sont plus connes qu'elles le sont en réalité et ça entretient les préjugés malheureusement.
Je n'ai pas constaté cela. Mais comme toutes les filles de ma famille sont bac+5/ingénieures/chercheuses/thésardes et en sont fières, je n'ai pas la même vision.
Je trouve ça génial :bravo: malheureusement j'ai vu pas mal d'hommes avoir peur de ce genre de fille un peu "trop" intelligente, d'où la réflexion que je faisais tout à l'heure.