La beauté exceptionnelle...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
le jean moulant
Prolifique

Re: La beauté exceptionnelle...

Message par le jean moulant »

Dans mon monde non plus les hommes ne sont pas tous d'horribles créatures...je prend l'exemple de mon frère, atypique, certainement hpi...lui et sa femme sont mariés depuis plus de trente, elle n'en changerait pour rien au monde... :love:

Il fait la cuisine, le ménage...elle sort avec ses amies...lui avec ses potes...ils sont toujours aussi amoureux...cette complicité, ce partage, cet amour éternel...voilà ce que j'aurais voulu vivre. :cry:
Diagnostic enfin en cours...
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai connu un homme (un collègue) exceptionnellement beau, genre acteur de Hollywood mais au naturel, et super gentil par-dessus le marché. Le plus drôle, c'est qu'on avait l'impression qu'il ignorait à quel point il était canon ou alors qu'il s'en fichait royalement. Mais toutes les femmes le regardaient, même nos chefs... A mon avis, pas toujours avec des pensées innocentes! :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

As-tu un beau thé exceptionnel ?

En général, je ne m'attarde pas à focaliser sur une personne, encore moins sur son apparence.

Dans la rue, je marche vers mon but.

Dans le train, je lis des fichiers ou des livres, ou je rédige des fichiers textes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
le jean moulant
Prolifique

Ouais, mais il ne faut pas non plus se mentir...une nana comme celle dont je parle, même freeshost serait resté scotché, sans pour autant l'empêcher de marcher vers son but. :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

As-tu pris une photo ? :mrgreen:

J'ai plutôt pris l'habitude de ne pas trop me laisser séduire par la publicité et par les personnes. Je préfère éviter d'idolâtrer. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

le jean moulant
Prolifique

Non,je ne me serais pas permise de prendre une personne en photo sans son accord.

Et il n'est pas là question d'idôlatrerie...simplement j'ai pu.constater les effets qu'une beauté rare peut provoquer.

Plus que la fille elle même, c'est surtout les réactions que j'ai observé. :D
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il faut encourager les personnes à contrôler leur pensée, à se concentrer. :mrgreen:

Il ne faut pas croire que toutes les personnes sont TDA/H. :lol:

le jean moulant
Prolifique

freeshost a écrit :Il faut encourager les personnes à contrôler leur pensée, à se concentrer. :mrgreen:

Il ne faut pas croire que toutes les personnes sont TDA/H. :lol:

J'ai pas compris ce que le TDAH vient faire la dedans? :?:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, les personnes TDA/H se laissent souvent distraire.

Pas mal d'hommes que tu as observés se sont laissé distraire par cette femme. :lol:

le jean moulant
Prolifique

Bon, mais tous les hommes ne sont pas TDA quand même. :?:

Et les femmes non plus...
Et les enfants...

En fait le seul a n'avoir rien remarqué est mon fils. :lol: le naïf...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

le pull orange a écrit :Bon, mais tous les hommes ne sont pas TDA quand même. :?:

Et les femmes non plus...
Et les enfants...
Non, bien sûr. Je "dénonçais" l'éventuel raccourci (faux raisonnement, généralisation). :mrgreen:

Donc nous pouvons contrôler notre pensée et notre regard. Continuer la lecture ou la marche peu importe la beauté des personnes que nous croisons. :)

le jean moulant
Prolifique

Mais certains pourraient lever les yeux de leur livre....et y jeter un regard fugace... :twisted:

Je ne fais pas l'apologie de la beauté, mais je me demandais si la vie pouvait en être facilitée :?:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est subjectif, relatif, culturel, évolutif.

"Si toutes les personnes étaient belles..."

Toute personne a le droit d'être considérée. Il ne faudrait pas faire de la beauté un critère de sélection (eugéniste) ou de discrimination sociale.

gog
Prolifique

Message par gog »

Il me semble que les personnes agréables à regarder bénéficient de préjugés favorables mais pour faire illusion dans la durée, il faut avoir d'autres qualités et de vraies compétences.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Pensez-vous que la vie soit plus facile ou au contraire plus difficile pour une personne comme cela?
disons que les hommes (du moins hétéros) ne doivent rien lui refuser, en revanche il est possible que certaines femmes (du moins hétéros) soient désagréables avec elle par jalousie.
Aimeriez vous un(e) partenaire qui possède ce genre de beauté?
ça me rappelle un conte fantastique de Théophile Gautier, ça se passe dans l'Antiquité, c'est l'histoire d'un roi dont la femme est si belle qu'il l'enferme dans son palais pour être le seul à avoir le droit de la voir :) ( https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Roi_Candaule )
Dans une autre vie, ça m'aurait pas gêné d'avoir une femme aussi belle que ça à condition d'être certain qu'elle me soit fidèle :)
(Cela dit, ma femme est belle, mais pas à ce point-là :) )
Vous allez peut-être dire que les autistes ne prêtent aucunes attentions aux apparences...
j'en connais qui n'y prêtent pas attention en effet ; pour ma part, je ne me vois pas vivre avec une femme laide mais intelligente, ni avec une femme stupide mais belle, il faut que je sois attiré aussi bien physiqt qu'intellectuellement :)

Il y a aussi des femmes qui sont belles avec maquillage, mais qui le sont bcp moins sans maquillage - c'est dommage.

Pour ce qui est de la façon dont certains hommes regardent les femmes etc, pour ma part, ça m'arrive à peu près jamais de regarder une belle femme et d'avoir des pensées érotiques avec elle (on va dire ça comme ça :mryellow: ). Qd je regarde une belle femme, c'est juste parce que ça fait plaisir à mes yeux, un peu comme si je regardais une oeuvre d'art. Donc faut pas généraliser... tous les hommes ne pensent pas qu'à ça quand ils regardent une femme :)
diag SA avril 2013