Sur l'île Espagnole ou j'ai passé mes vacances, les beaux garçons et les belles filles sont légions...mais là je parle de beauté rare...hors du commun...
Un jour, en début de soirée, alors que nous marchions sur le trottoir...marchait devant nous une jeune fille...ce qui frappait d'abord chez cette fille était son corps...sa taille, je devais lui arriver à peu près a l'épaule (bon, je ne suis pas très grande...165cm...mais quand même), elle avait la peau bronzée et portait un short qui ne tenait qu'a un fil, un haut noir court et une paire de tongs...elle ne ressemblait en rien aux mannequins anorexiques que l'on peut voir de nos jours...elle avait comme on dit ' tout ce qui faut là ou y faut'.

Je me suis dit qu'il doit bien y avoir une justice, qu'avec un corps pareil son visage ne doit pas être terrible...ben non, la demoiselle s'est retournée pour parler a quelqu'un...et j'ai vu un visage d'une beauté que je n'avais encore jamais vue...même ses yeux étaient exceptionnels d'un vert très clair...bref ce fut assez étonnant à regarder.

Je me suis alors amusée à observer la réaction des gens à son passage...une vieille dame est restée la bouche grande ouverte...les voitures ont ralentis...le chauffeur d'un bus qui passait par là a faillit enboutir tout ce qui se trouvait devant lui...on aurait dit que le monde ne tournait que pour cette fille.

J'ai sentis une sorte de complicité tacite de tous les gens autour d'elle...quelque chose comme "nous sommes normaux, nous sommes le commun des mortels...mais elle, elle semble venir d'une autre planète".
On dit que la beauté est subjective...mais celle-ci semblait mettre tout le monde d'accord.

Elle marchait telle une déesse, elle ne paraissait pas remarquer les regards éberlués que sa présence provoquait...

Je précise qu'il n'y avait aucuns artifices chez cette fille...ni maquillage ni rien...rien qu'une sublime beauté naturelle...comme je n'en avais encore jamais vue...
La demoiselle a finit par entrer dans un supermarché...je riais toute seule en imaginant
le chaos que son passage a dû provoquer.

Je la regardait sans jalousie ni envie...même si j'avoue que je me suis imaginée l'effet que cela doit faire de vivre dans la peau d'une telle femme...

Pensez-vous que la vie soit plus facile ou au contraire plus difficile pour une personne comme cela?
Aimeriez vous un(e) partenaire qui possède ce genre de beauté?
Vous allez peut-être dire que les autistes ne prêtent aucunes attentions aux apparences...moi je pense que tout le monde a une certaine sensibilité à ce qui est beau...tout le monde a ses goûts et ses dégoûts.