[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
pollux
Passionné

Re: La Transe Gaule 2010

Message par pollux »

Luna a écrit :Pourquoi, Gwen a-t-il les tétons recouverts comme une danseuse burlesque du Moulin Rouge ?
En fait, Luna, les coureurs ont recours aux pansements sur les tétons pour empêcher les frottements. Sans pansement, le Tee-Shirt frottant constamment sur la poitrine à chaque foulée, leurs tétons seraient à vif...

Ce matin, le départ a été avancé à 6h au lieu de 6h30 comme habituellement. L'étape est en effet longue et difficile ...

Hier le doyen de la course, Richard Hofbauer, un monsieur allemand de 75ans, que sa femme suit en fourgon, a fini 21ème de l'étape, sous un soleil de plomb !! Moyenne : 8,839 km/h

Gwen a hier lui gagné une place au classement général à l'issue des 16 premières étapes ; il est maintenant 30ème !
RESPECT.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Mars vient d'appeler pour un petit point sur l'étape du jour, la 17ème : St Sernin-sur-Rance => St-Pons-De-Thomières

Il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui, contrairement à ce qui était prévu. Ouf !

Je cite Mars : "Gwen fonce comme un fou, il a la niaque !". Il est à moins de 10 km de l'arrivée déjà ... Il n'a jamais couru aussi vite ! S'il continue ainsi, il devrait arriver dans les 20ème à St-Pons-De-Thomières."

Cette étape de 70 km est pourtant présentée comme un enfer par le roadbook ... 1350 m de dénivelé, ça n'est franchement pas rien :crazy:

Gwen, tu nous scotches tous ! Quel mental, quelle détermination ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

14ème !!
Gwen vient d'arriver 14ème de l'étape la plus difficile de la TG !! C'est son meilleur classement depuis le départ !
1078 km de parcourus depuis Roscoff ...

Notre héros est un extra-terrestre !
BRAVO GWEN , quel niaque :bravo:
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Gloup's......

Scotchée, hallucinée, ébahie....les mots me manquent.....

Mais GWEN, COMMENT FAIS-TU??????

Tu as un starter dans tes chaussures.!!!!??????? :shock: :shock: :shock: :shock: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'espère que tu as gardé cette niaque pour demain et surtout que le fait d'être arrivé de bonne heure te laissera du temps pour un repos Ô combien mérité.....

Punaise, je suis BABA d'admiration.!

14 ème.!!! Tu peux être hyper fier de toi....en tous cas, tous ici , j'en suis sûre le sommes à DONF.! :wink: :bravo:

GROS ENORME BISOU à TOI et TOUT le STAFF.!!!!!! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Woops
Régulier

Message par Woops »

Je viens pour prendre des nouvelles de Gwen, derrière mon clavier, savoir comment il peut vivre cette épreuve du jour, un monument à en voir le descriptif et là ! quelle surprise en lisant Pollux, il est arrivé............

J'en suis baba d'admiration :bravo: :bravo: :bravo:

Nous étions sûr que tu en avais sous les pieds, mais à ce point là ....CHAPEAU BAS, total respect et admiration pour toute la performance.
Effectivement le mot champion n'est pas le mot qui convient... je crois que nous pouvons tous en prendre de la graine de motivation, dépassement de soi, et aboutissement positif.

Ce cercle vertueux qui dégage de cette aventure est grisant.

Merci de nous offrir de telles émotions. Nous avons de la matière pour méditer ....

Bon alors maintenant reprenons les choses dans l'ordre, demain .........c'est la dernière.

ALLEZ Gwen, un repos bien mérité cette après midi et la super niaque pour terminer cet ultra dans les meilleures conditions.

Bonne fin de journée pour toi et ton staff, et pour demain, nous serons encore plus (si celà est possible) attentif à l'étape.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Etape 17 : St Sernin-sur-Rance => St Pons-de-Thomières (suite)
70 km - 1350 m de dénivelé

A partir du col de Picotalen (km 32 de cette étape), la route ombragée (forêts de hêtres !) a permis aux coureurs de mieux supporter la chaleur, tout de même moins forte qu'attendue de toute façon. Mars me disait que Gwen "hurlait" dans les cols, pas de douleur, d'euphorie apparemment ...
Les straps de Laurent St Martin ont été d'une efficacité redoutable pour soulager ses releveurs.
Par contre retour d’une forte chaleur sur les derniers kilomètres de l’étape, St Pons se trouvant dans une cuvette.
Gwen est arrivé 14ème, son meilleur classement depuis le départ, en même temps que Vincent Perreau et Erwin Borrias (NED), avec une moyenne de 8,9 km/h !!

Les coureurs ont parcouru 1078 km depuis le départ :crazy:

Demain, 18ème et dernière étape de cette 8ème Transe Gaule …
St-Pons-de-Thomières => GRUISSAN-PLAGE (72 km) !!

Le roadbook précise que le départ de cette étape sera avancée à 5h « afin de concentrer les arrivées sur la plage à Gruissan entre 11 et 17h ».
Le petit-déjeuner sera donc servi vers 4h … Nuit courte pour arriver au bout des 72 km de cette dernière étape.

En quittant St Pons, les coureurs devront faire face à 9km de montée. Pour les récompenser au km 18, ils devraient pouvoir, si la météo n’est pas trop capricieuse, apercevoir enfin la Méditerranée.
Ensuite, longue descente vers le Roussillon. Ils rentreront alors enfin dans l’Aude, le dernier des 16 départements qu’ils auront traversés depuis le 11 août dernier, date du départ de la TG à Roscoff.
Il faudra alors affronter Narbonne et sa circulation très dense. Heureusement suivront ensuite 17 km qui s’effectueront sur une petite route paisible (et plate …) entre les rizières.

Se profilera alors la ville tant attendue, tant imaginée, GRUISSAN-PLAGE ! Gwen et les autres coureurs longeront alors un canal, avec en ligne de mire, la mer !!
L’arrivée à Gruissan aura lieu sur la « Plage des Chalets ».
Ce qui ont vu « 37°2, le matin » de JJ Beinex se souviennent peut-être de cette plage et de ses chalets en bois sur pilotis.
Les 150 derniers mètres seront courus sur la plage pour atteindre la ligne d’arrivée au ras de la Mer Méditerranée.
Certains coureurs y videront alors la petite fiole d’eau de mer puisée dans la Manche à Roscoff. D’autres plongeront tout habillés dans la Méditerranée …
Comme dit la chanson, « Ce sera le bonheureueueueuuuuuuu ! »

La remise des prix se fera vers 18h et puis les coureurs, suiveurs, tous les bénévoles des ravitaillement se retrouveront pour un repas de clôture.
La plupart repartiront dès le lendemain (dimanche), voire le jour même. Il y en a qui reprennent le travail lundi ... Après 1150 km de course à pied...:crazy:

Gwen, Mars et Jean devraient reprendre la route dès samedi pour remonter vers notre beau Finistère…et ils reprendront le travail dès mardi 31.Quel courage ...
Jonquille et Spyder remonteront eux-aussi et j'imagine combien se quitter sera alors difficile.

ALLEZ GWEN le bonheur ultime n’est plus très loin, courage, tu y es !!
ASPERANSA est tellement fier de t’avoir comme porte-drapeau …

Demain, je passe le relais à Murielle pour vous faire vivre l’arrivée à Gruissan car je ne serai pas à la maison et n’aurai pas d’accès à internet.
J’ai vraiment pris plaisir à poster mes quelques petits compte-rendus quotidiens et à partager tous ces moments magiques avec vous jusqu’à présent.
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Classement Etape 17 : St-Sernin-sur-Rance =>St-Pons-de-Thomières (70 K)

1er de l'étape 17 : Nabuurs**€, Jan (NED) 6h00mn55s (11,637km/h de moy.)

9ème de l'étape 17 : (et 1ère femme au classement, sur les 9 qui "restent") Bec Cètre, Brigitte 7h31mn09s (9,310 km/h de moy.)

14 ème de l'étape 17 : Le Ny!, Gwen 7h52mn9s (8,895 km/h de moy.)

20ème de l'étape 17 : Hofbauer*, Richard (GER) (le doyen de la TG, 75 ans ...) 8h31mn15s (8,215 km/h de moy.)

44ème de l'étape 17 : Lange, André (GER) 12h17mn 48s (5,693km/h de moy.)

Classement Général après Etape 17, au bout de 1078 km !!

1er Nabuurs**€, Jan (NED) 92h27mn24s (11,616 de moy.)

12ème Bec Cètre, Brigitte(1ère femme au classement, sur les 9 qui"restent" 115h54mn06s (9,266 de moy.)

28ème Le Ny!, Gwen 141h26mn17s (7,593 de moy.)

31ème Hofbauer*, Richard (GER) (le doyen de la TG, 75 ans ...)143h24mn41s ( 7,489 de moy)

44ème Kuijpers**€, Theo (NED) Valeureux dernier de la TG 176h08mn15s ( 6,098 de moy)

Et moi qui suis contente quand j'ai couru une heure sur le chemin de halage de ma commune ... :roll: :hotcry:

BRAVO à tous ... et surtout à GWEN bien-sûr !
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Et enfin, un peu de lecture (articles récent -août- concernant la TG).
J'espère que les liens vont fonctionner ; j'essaye ...
C'est comme pour poster des photos sur le forum, cela risque de se révéler laborieux.
Bonne nuit à tous !

http://www.larep.com/sport_28-19325.html

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 58899.php5

http://www.runinlive.com/info/ultra-tra ... ecise.html

http://www.runinlive.com/info/ultra-tra ... mence.html
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pas grand chose à rajouter après les compte-rendus de Pollux. Ce que je peux dire, c'est que Gwen s'est vraiment éclaté sur cette épreuve. C'est vrai qu'il criait de bonheur à chaque passage de col, comme d'autres coureurs, d'ailleurs. Il est parti en se disant : " Je donne tout, on verra bien... " et effectivement, il a tout donné, c'est à dire le meilleur de lui-même. Ce n'était que du bonheur et bien entendu, j'ai du retenir mes larmes à l'arrivée.... :mryellow: Je n'imagine même pas ce que sera demain ! :roll: Mars et moi avons prévu d'enfourcher nos vélos pour quelques kilomètres, mais les derniers ravitaillements seront laissés sur place, sans accompagnateurs, donc, nous serons peut-être obligées d'être présentes pour assurer quelques denrées à Gwen. Enfin, nous verrons bien.... Jean et Spyder seront là aussi. Difficile d'être partout à la fois...

Spyder et moi pensons effectivement rentrer demain soir, après l'arrivée de notre héros. Spyder aimerait arriver durant la nuit en Mayenne. Mars et Jean attendrons la fin des festivités...

Je garderai un souvenir inoubliable de ces 18 jours.....

Place à quelques photos et vidéos avant de me coucher :
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

D'abord, encore et toujours, MERCI GWEN, grâce à toi, on garde la pêche, on y croit, te blesses pas demain, savoures, c'est fort.
Ensuite, Merci à tous ceux qui ont pu partager ses moments intenses, merci à Mars et Jean, Jonquille et spyder, photos et commentaires, Pollux en reporter, mieux que SACOMANO, et merci à tous de s'être mobilisés de quelques manières que ce soit.
Merci pour ce partage de moments ( pour l'avoir vécu l'année passée) INOUBLIABLES.
A chacun de puiser les forces quotidiennes dans L'EXPLOIT de GWEN.
J'espère qu'une 2ème fête du retour de Gwen aura lieu, ce sera aussi un moment fort :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Jonquille57
Intarissable

Ravitaillement à Lacaune :

Image

Image

Je ne suis pas la seule à faire des photos :

Image

Gwen ne prend même pas le temps de finir son pain : il repart sans perdre de temps :

Image

Et Mars, bien évidemment, n'oublie pas sa mission....

Image
Jonquille57
Intarissable

Juste avant d'arriver au ravitaillement ( juste avant les photos que je viens de mettre ) :

Jonquille57
Intarissable

A La Salvetat sur Agout :

Image

Image
Jonquille57
Intarissable

Plus loin sur la route, parfois seul :