Pour ceux qui s'intéressent à l'aluminium dans les vaccins
-
- Intarissable
Re: Pour ceux qui s'intéressent à l'aluminum dans les vaccin
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:49, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:47, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Je viens de passer un quart d'heure a chercher des infos 'non orientees' sur la question et c'est vraiment penible tous ces sites...Pupuce a écrit : Et le DTPolio sans adjuvant qui existait auparavant?
J'ai trouve une page qui parle du dernier arret du conseil d Etat sur la question (fevrier 17), qui explique que ce vaccin n'est plus fabrique nulle part dans le Monde et surtout explique que la gestion des 'exemptions' pose un probleme technique dans la loi. Ils parlent aussi de la question de l'hepatite B (en forte regression depuis le vaccin combine, hors ce DTP ne protege pas contre elle)
Code : Tout sélectionner
Dans ces conditions, il ne reste que deux possibilités :
L'abandon de l'obligation vaccinale contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ;
Ou bien son extension aux autres vaccinations de l'enfant : c'est la recommandation du Comité d'Orientation de la concertation citoyenne, qui propose toutefois de compléter cette extension par une clause écrite d'exemption.
Il semble que l'adjonction d'une clause écrite d'exemption à l'extension de l'obligation vaccinale ne soit pas simple sur le plan juridique.
La levée de l'obligation vaccinale nécessiterait un décret, son extension nécessiterait une loi.
source :
https://www.mesvaccins.net/web/news/103 ... vaccin-dtp
Je t'avoue que j'ai la flemme de chercher pour l'autre produit.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:48, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Le consensus scientifique est en gros l'avis de la majorité. Il n'est pas immuable. Jusqu'à preuve du contraire, on adopte ce consensus. Il ne faut pas tomber non plus dans le l'excès et faire du scientisme.
Si on prend un autre exemple : la position des bébés. Le consensus a été mis à mal régulièrement (et encore aujourd'hui) : mettre le bébé sur le ventre, sur le dos et sur le coté, attaché ou pas pour réduire le risque de mort subite.
Sur la maladie de Lyme, il est assez étrange que le "consensus" Français (sur le test et le traitement) soit contraire au consensus Américain, Belge, Canadien, ou même Allemand. Il y a un consensus international établit mais pas adopté par la France.
Il y a aussi un consensus sur l'efficacité de la psychanalyse : seuls deux pays y "croient" encore laissent cette discipline "libre".
J'ai plutôt tendance à faire confiance à ce consensus scientifique mais je me réserve aussi le droit d'avoir des doutes.
Si on prend un autre exemple : la position des bébés. Le consensus a été mis à mal régulièrement (et encore aujourd'hui) : mettre le bébé sur le ventre, sur le dos et sur le coté, attaché ou pas pour réduire le risque de mort subite.
Sur la maladie de Lyme, il est assez étrange que le "consensus" Français (sur le test et le traitement) soit contraire au consensus Américain, Belge, Canadien, ou même Allemand. Il y a un consensus international établit mais pas adopté par la France.
Il y a aussi un consensus sur l'efficacité de la psychanalyse : seuls deux pays y "croient" encore laissent cette discipline "libre".
J'ai plutôt tendance à faire confiance à ce consensus scientifique mais je me réserve aussi le droit d'avoir des doutes.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:46, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
C'est ce que j'ai expliqué plus avant dans la discussion.philigram a écrit :Le consensus scientifique est en gros l'avis de la majorité. Il n'est pas immuable.
La méthode scientifique étant basée sur l'expérimentation
et la gestion des erreurs, il est dans la nature du process
que le consensus évolue au fur et à mesure que des études
nouvelles soient publiées, critiquées, reproduites, acceptées ...
Plus exactement, le consensus est "ce qui se dégage"philigram a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, on adopte ce consensus.
des échanges entre chercheurs experts du domaine.
Est-il besoin de revenir sur le cas de la psychanalyse, quiphiligram a écrit :Il y a aussi un consensus sur l'efficacité de la psychanalyse : seuls deux pays y "croient" encore laissent cette discipline "libre".
s'exclue elle-même du champ de le Science en refusant
encore et encore d'appliquer la méthode Scientifique ?
Il y a un seul consensus scientifique : international.philigram a écrit :[...] Il y a un consensus international établit mais pas adopté par la France.
Certains chercheurs français non ou mal anglophones
sont peu au fait des connaissances internationales.
Ramus comme Winckler en parlent dans leurs blogs ...
Merci d'éviter ce genre d'amalgame. Où ai-jephiligram a écrit :Il ne faut pas tomber non plus dans le l'excès et faire du scientisme.
écrit qu'il faut avoir la foi en la Science ?
Je me contente d'expliquer comment elle
fonctionne, et en quoi c'est la source de
connaissance la plus fiable que nous ayons ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
On dirait bien...Tugdual a écrit :Est-il besoin de revenir sur le cas de la psychanalyse, qui
s'exclue elle-même du champ de le Science en refusant
encore et encore d'appliquer la méthode Scientifique ?
Serieusement, il y a une communaute scientifique en la matiere ? Des publications internationales ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
De mémoire, Ramus évoque dans un de ses articlesBenoit a écrit :Serieusement, il y a une communaute scientifique en la matiere ? Des publications internationales ?
quelques études particulièrement bancales produites
par des psychanalystes (en résumé : Game over !) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
-
- Intarissable
Je ne savais pas qu'il y avait de l'aluminium dans certains vaccins.
Par contre, je suis très intéressé par ceux qui contiendraient de l'opium ou de la morphine.
Ou de la MDMA, ou de la cocaïne, ou des (mét-) amphétamines.
Enfin le crack, ça reste le summum. Je ne vous le fais pas dire.
Car s'il on peut joindre l'utile à l'agréable, je suis prenant.
Vacciné et en prime la défonce ? Qui dirait non ?
Par contre, je suis très intéressé par ceux qui contiendraient de l'opium ou de la morphine.
Ou de la MDMA, ou de la cocaïne, ou des (mét-) amphétamines.
Enfin le crack, ça reste le summum. Je ne vous le fais pas dire.
Car s'il on peut joindre l'utile à l'agréable, je suis prenant.
Vacciné et en prime la défonce ? Qui dirait non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Bonsoir,
je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de débat mais j'avais envie de partager cette vidéo très intéressant (notamment sur les "dossiers qui disparaissent" mystérieusement !)
je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de débat mais j'avais envie de partager cette vidéo très intéressant (notamment sur les "dossiers qui disparaissent" mystérieusement !)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:31, modifié 1 fois.
-
- Occasionnel
Si des effets indésirables non bénins apparaissent, ne pas faire les injections suivantes.
no diag
-
- Modérateur
Bonjour 123soleil,
Merci de lire la charte, et prnsez à faire une petite présentation dans la section idoine si vous comptez participer au forum, ça aide...
Merci de lire la charte, et prnsez à faire une petite présentation dans la section idoine si vous comptez participer au forum, ça aide...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.