Désolée mais nous revoilou moi et ma curiosité quasi maladive...j'espère que le sujet n'a pas encore été abordé.

J'aimerais parler de ceux qui ont du génie non pas dans la lampe mais dans la casserole.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours ressenti une forte fascination pour la grande très grande intelligence...
Du plus loin que je me souvienne, à moi les bios...les reportages sur Einstein et compagnie...sur Mozart...sur Descartes...sur Hawking...etc etc...
Aux autres, les émissions de téléréalité...les élections de miss univers et de miss n'importe quoi...
Je pense que ma fascination vient du fait que je me trouve peu intelligente, alors j'essaie de contrebalancer tout ça en nous imaginons moi et mon médiocre cerveau dans la peau des génies.

En fait qu'elle est la différence entre un(e) surdoué(e)...un(e) haut potentiel(le)...et un(e) génie?
Vous qui avez peut-être un diagnostic de hp de surdouance...le vivez-vous bien, ressentez-vous un fort décalage avec nous qui ne le sommes pas?
Vous sentez-vous maudits, incompris?
Pigez-vous tout tout de suite comme le veut la légende, ou parfois devez-vous aussi galérer comme le commun des mortels?
Votre intellect hors-normes vous poussent-ils aux rêves les plus fous...voir aux rêves impossibles,ou savez-vous rester raisonnables?
Vos proches ont-ils toujours perçus cette différence?
Voilà, alimentez encore et encore ma curiosité.