Fillon à quelques traits autistique je pense mais il ne l'est pas vraiment.
Il est quand même peu à l'aise à l'oral moins que superpepette je pense. Après il est pas très honnête mais pzut être à t'il été influencé..mais il a été trop égoïste et il l'est trop pour un aspi
Dictature du "politiquement correct" ou véritable problème ?
-
- Prolifique
Re: Dictature du "politiquement correct" ou véritable problè
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
En aurait-il dans le fion ?Bubu a écrit :Bon on a compris, Fionfion n'est pas autiste ....
Mais qu'est-ce qu'il est con ! (Avec un gros Q)
En tout cas, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui montre qu'il y a encore de nombreux pas à faire pour sortir de l'auberge, pour faire connaître les diverses étoiles et autres constellations du spectre autistique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ben c'est un surnom sympatoche Fionfion, non ?
Déjà, il s'appelle Fion si on le dit vite.
Et le doubler comme ça, en Fionfion, c'est trop mimi.
Non ?
(Je voudrais surtout pas être lourd. Évidemment)
Déjà, il s'appelle Fion si on le dit vite.
Et le doubler comme ça, en Fionfion, c'est trop mimi.
Non ?
(Je voudrais surtout pas être lourd. Évidemment)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Occasionnel
Bon, je viens de me prendre la tête avec ma famille donc je suis peut-être pas super lucide quand vous écrit (je veux dire, c'est peut-être plus sombre que ce que j'admets habituellement).
Peut-être qu'un aspie n'est pas égoïste de façon générale mais j'ai l'impression que le terme "auto-" a quand même une connotation qui tourne autour de l'égocentrisme et du "moi" qui est socialement inacceptable.
Mon père me reproche de tout ramener à moi, de toujours penser que ma façon de penser est la seule bonne (j'ai aussi la sale habitude de faire la morale aux autres sans moi-même être exempt de défauts), de toujours être en introspection, de me victimiser... moimoimoimoimoi...
Bref, je ne sais pas si c'est en lien avec le syndrome mais j'ai clairement un problème d'empathie. Je suis peut-être juste égocentrique par nature sans que cela ait de lien quelconque... Et franchement, c'est ce que je déteste le plus dans ce que je suis.
Merci pour vos réponse. Je suis en tout cas ravi de voir que beaucoup d'entre vous prennent la chose à la fois avec gravité et avec suffisamment de recul mais, surtout, avec beaucoup de lucidité.
Peut-être qu'un aspie n'est pas égoïste de façon générale mais j'ai l'impression que le terme "auto-" a quand même une connotation qui tourne autour de l'égocentrisme et du "moi" qui est socialement inacceptable.
Mon père me reproche de tout ramener à moi, de toujours penser que ma façon de penser est la seule bonne (j'ai aussi la sale habitude de faire la morale aux autres sans moi-même être exempt de défauts), de toujours être en introspection, de me victimiser... moimoimoimoimoi...
Bref, je ne sais pas si c'est en lien avec le syndrome mais j'ai clairement un problème d'empathie. Je suis peut-être juste égocentrique par nature sans que cela ait de lien quelconque... Et franchement, c'est ce que je déteste le plus dans ce que je suis.
Merci pour vos réponse. Je suis en tout cas ravi de voir que beaucoup d'entre vous prennent la chose à la fois avec gravité et avec suffisamment de recul mais, surtout, avec beaucoup de lucidité.
Un aspie diagnostiqué depuis fort longtemps (je dirais bien depuis mes 6 ans).
-Amicalement, Un Très Idéaliste Sot Très Etrange
-Amicalement, Un Très Idéaliste Sot Très Etrange
-
- Intarissable
Bon courage !
Mais comprends que la lucidité, les bonnes manières, le politiquement correct, sont souvent nos ennemis.
Je continuerai jusqu'à ma mort à jouer l'imbécile.
C'est plus facile, et parfois cela permet à ceux qui se prennent trop de haut de comprendre que ce sont eux les imbéciles.
Mais comprends que la lucidité, les bonnes manières, le politiquement correct, sont souvent nos ennemis.
Je continuerai jusqu'à ma mort à jouer l'imbécile.
C'est plus facile, et parfois cela permet à ceux qui se prennent trop de haut de comprendre que ce sont eux les imbéciles.
-
- Prolifique
Voilà deux sketchs sur le bahdicap qui devrait faire grincer alors !
Le premier à regarder à partir de 1 minute.
http://www.dailymotion.com/video/xqbcp6 ... -ondar_fun
Le deuxième que je trouve excellent :
https://youtu.be/KLG79dGHDVI
Le premier à regarder à partir de 1 minute.
http://www.dailymotion.com/video/xqbcp6 ... -ondar_fun
Le deuxième que je trouve excellent :
https://youtu.be/KLG79dGHDVI
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
C'est quand on est persuadé d'être le plus lucide qu'on dit les plus grosses conneries.
A ne pas méditer du tout.
Pour ceux qui veulent réflexionner sur facholand :
Pour ceux qui veulent réflexionner sur facholand :
-
- Prolifique
Tout à fait d'accord.Bubu a écrit :C'est quand on est persuadé d'être le plus lucide qu'on dit les plus grosses conneries.
Quand je suis lucide j'ai parfois l'impression de dire des choses intéressantes, alors que ce ne sont que ramassis de conneries.
Alors que quand je suis complétement bourrée et défoncée a la coke mon intellect s'en trouve sublimé, a juste titre.
Non non je déconne hein!
Diagnostic enfin en cours...