[Index Santé] Fin de vie, euthanasie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: L'euthanasie

Message par freeshost »

Allons, je fais partie des exemples. Le Dalaï Lama et Gandhi en sont d'autres. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Tu est unique. :mryellow:

Pour être vraiment serein, il faut l'environnement compatible... Je vois pas comment en ce moment, dans ma situation actuel, même si j'essaye, comment être zen tout le temps.
Après c'est un autre sujet.

En ce qui concerne les psys, je ne vais pas me prononcé, j'ai du mal à visualiser comment un psy peut faire des "miracle" tout en te parlant... Et j'ai envie de dire, que ça peut marcher ou non, selon le psy et le patient...
had a écrit :@freeshost : l'avortement n'est pas un meurtre, puisque l'individu n'est pas encore vivant. il n'est encore qu'un parasite du corps de sa mère.je déteste ce discours anti avortement "pro life", comme si un foetus était déjà un être humain : vous êtes dingue ou quoi ? c'est qu'un amas de cellules.
Comme tout être vivant en somme ... ^^
Mais ceci dit oui, c'est vrai qu'on peu pas parler, à ce stade d'un être humain, ou par extension d'un animal.
Je suis pour l'avortement (je vois pas comment un peu être contre...) Toutefois au delà de 3 ou 6 mois je sais plus il me semble que c'est considéré comme meurtre...

Je suis seul à ne pas être si choqué par la mort ? ^^
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mais non, toute vie a un début et une fin. :mrgreen:

Comment peut-on être contre l'avortement ? faudrait demande aux personnes pro-vie (pro-life) et à certaines personnes conservatrices. :o [Ils risquent de te demander "Comment peut-on tolérer l'avortement ?" :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 22:22, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

calande a écrit :
Cathy a écrit :Quand nos proches ne sont pas en mesure de nous la fournir, il y a les psys. L'idéal étant le soutien des proches et l'aide d'un psy.
T'as juste besoin de donner du sens à ta vie et certainement d'une personne qui t'écoute et qui soit en mesure de t'aider. Tu as pensé à aller voir un psy ?
Je suis pas du tout d'accord. Me concernant, j'ai vu des psys depuis milieu des années 2000. Plein de psys. Aussi nuls les uns que les autres. Ils n'ont rien réglé ! Ils ont simplement remué des mauvais souvenirs qui donnent envie d'en finir. Dire "qu'il faut consulter", c'est le discours officiel, soit-disant "pour son bien", mais j'en suis revenu des psys. Ils ne sont pas compétents face à la dépression chronique, pourtant continuent de refixer des rendez-vous et de facturer. Ils n'ont aucun intérêt à ce que le patient aille mieux. Plus il reste longtemps, et plus il consultera, et plus le praticien gagnera d'argent. Une honte ! Quand autour de moi on me dit que voir un psy m'aiderait, je monte au créneau rapidement ! C'est pas connaitre la situation...

Ok je vais te répondre à toi Calande mais finalement ça vaut pour tout ceux qui arrivent à juger toute une catégorie de personne et à les mettre dans le même sac.
Me concernant, j'ai croisé dans ma vie un tas de crétins, d'égoïstes de racistes et j'en passe. J'en croise encore d'ailleurs mais je n'en fait pas pourtant une généralité en me disant que tous les humains sont crétins égoïstes ou racistes. Oui il y a des psys pas ou peu compétents, il y a aussi des patients bien prise de tête, qui attendent un miracle qui bien sûr ne vient pas. Il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre que Bubu ne pète pas la forme, je pourrais effectivement lui dire ne pas aller voir un psy mais au nom de quoi au juste ? De mon expérience ? De ce que je pense de la profession ?

Non , perso je pense qu'il a besoin de soutien, si il en trouve sur le forum tant mieux, si il en trouve auprès d'amis ou de sa famille c'est génial aussi. Mais, il peut aussi en trouver auprès d'un psy :mryellow: , même si ça nous pique un peu le ... de l'admettre :roll:

Quand je parle de psy, je ne parle bien sûr pas des Psyk, ça c'est encore une autre histoire.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 22:22, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

freeshost a écrit :Pour discuter des psychologues et des psychiatres, il serait de bon ton d'ouvrir une nouvelle discussion [...]
Il y a une discussion par ici pour discuter des expériences avec les psys :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=5376
HP+SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

had a écrit :

@freeshost : l'avortement n'est pas un meurtre, puisque l'individu n'est pas encore vivant. il n'est encore qu'un parasite du corps de sa mère.
je déteste ce discours anti avortement "pro life", comme si un foetus était déjà un être humain : vous êtes dingue ou quoi ? c'est qu'un amas de cellules.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le fœtus est vivant il n'est pas né c'est différent.
C'est un amas de cellule oui comme n'importe qui .
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

KoaKao a écrit :Tu est unique. :mryellow:

Je suis pour l'avortement (je vois pas comment un peu être contre...) Toutefois au delà de 3 ou 6 mois je sais plus il me semble que c'est considéré comme meurtre...

Je suis seul à ne pas être si choqué par la mort ? ^^
C'est interdit sauf si l'enfant a naître est handicapé la on peux avorter jusqu’à la naissance

Mais le débat ici c'est plus l’euthanasie pas l'avortement qui est quelque chose de très différent.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
le jean moulant
Prolifique

Aide au suicide...ou suicide assisté...

Message par le jean moulant »

Modération (Manichéenne) : Fusion de sujets - début

Hello,

En Suisse le suicide assisté est autorisé pour les personnes en fin de vie, pour ceux qui souffrent d'une maladie incurable...et maintenant ils veulent étendre le suicide assisté aux personnes âgées mais pourtant biens portantes...

Êtes-vous pour ou contre?

Ne pensez vous pas qu'a force il risque d'y avoir de graves dérives?

J'ai le souvenir du cas d'un homme jeune, en bonne santé mais dépressif qui a eu l'autorisation d'être euthanasié.

Trouvez-vous que cela va trop loin?

Pensez-vous que les enfants devraient pouvoir en bénéficier, comme c'est le cas en Belgique?

Les proches devraient-ils pouvoir prendre cette décision lorsqu'il s'agit d'une personne incapable de discernement?

Je pense que nous devrions avoir la possibilité de choisir notre fin...si il n'y a plus d'espoirs. Mais dans certains cas (la dépression) cela me laisse dubitative.
Diagnostic enfin en cours...
freeshost
Intarissable

Re: Aide au suicide...ou suicide assisté...

Message par freeshost »

Je suis pour le droit à l'euthanasie et au suicide assisté mais il doit toujours y avoir des discussions et des échanges de fond sur le sens de la démarche, sur d'éventuelles autres possibilités, ainsi que le respect de la personne et de sa décision mûrement réfléchie.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tout est dit. Il faut que la décision soit mûrement réfléchie, et surtout par le patient concerné.
Il ne faudrait pas que la décision soit prise par un tiers.
Dans le doute, abstiens-toi.
Si le concerné ne donne, ou ne peut pas donner, son aval. C'est non. :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Nous sommes bien d'accord, mais dans le cas des personnes dépressives il y a quand même d'autres alternatives que ça.
Diagnostic enfin en cours...
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

le pull orange a écrit :Nous sommes bien d'accord, mais dans le cas des personnes dépressives il y a quand même d'autres alternatives que ça.
Une personne dépressive, en dépression, a besoin d'être soignée avant tout.
La question du suicide assisté ne se pose pas ici. (Enfin c'est juste mon avis)

Je pense à ce que la personne pourrait faire après être soignée. Et c'est rien du tout, si elle a choisi l'euthanasie.

Pour moi, le suicide assisté est adapté aux personnes en fin de vie, en phase finale de maladie incurable. Phase terminale de cancer, du sida ....

Pour les maladies psychologiques / psychiatriques, je ne suis pas pour.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Aden
Assidu

Message par Aden »

Je suis totalement pour le droit à la délivrance ou au droit de mourir quand bon nous semble, que l'on soit dépressif ou pas, bien portant ou pas, et ect. Le seul critère qui permet d'avoir ce droit est d'être conscient. Je vois pas pourquoi les malades ou les non valides devraient avoir ce privilège, le droit de la délivrance est un droit que tout le monde devrait avoir.

J'aimerais bien partir plus tôt parce que je supporte pas à l'idée d'être emporté par une mort naturelle imprévisible. Chez moi, tout est planifié pour éviter que je m'angoisse, si je pouvais planifier la date de ma mort, je pense que je serais moins angoissé par ma fin. Ma dépression ne devrait pas être servi comme argument pour avoir ce droit.

Modération (Manichéenne) : Fusion de sujets - fin
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde