Phrases et attitudes agaçantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Laura Ingalls
Prolifique

Re: Phrases et attitudes agaçantes

Message par Laura Ingalls »

Je compatis pour le poisson et le fromage! C'est vrai que c'est agaçant! Et le "à ton avis?"....perso, si je le savais, ou si j'en étais sûre, je ne poserais pas la question :roll: alors à quoi bon répondre quelque chose comme ça? *Petite question: pour SOS fantômes, tu fais allusion au film? En fait je les ai vus, y a longtemps, mais juste là, je n'ai pas la référence. Peux-tu m'éclairer stp?*

Sinon, pour ma part, un truc que je n'aime pas, c'est les réponses qui ne répondent pas aux questions (et éventuellement, ton interlocuteur ne se rend pas compte de n'avoir pas répondu à la question)!

Exemple:

-Question: Pourquoi les footballeurs italiens jouent-ils en bleu alors qu'il n'y a pas de bleu sur leur drapeau (vert-blanc-rouge)?
-Réponse: parce que c'est la Squadra Azzura-->l'équipe bleue!

heu...et pourquoi c'est la Squadra Azzura? :?: On se doute bien qu'ils ne jouent pas en bleu parce que c'est l'équipe verte....là c'est un peu comme répondre "ils jouent en bleu parce qu'ils jouent en bleu" :crazy: (En plus, formulé dans ce sens là, ça semble pas très logique...non, ne me tombez pas s'il vous plaît!)
Alors, à force de ne pas avoir la réponse, je finis par aller googler pour avoir l'explication, ou (y en a d'autres). Et donc, ils sont en bleu en référence à la Maison de Savoie de Victor-Emmanuel, dont c'est la couleur!
Et là ça répond à la question! Un peu comme "pourquoi les Hollandais jouent en orange?". (Et du coup, c'est parce qu'ils jouent en bleu qu'ils sont surnommés Squadra Azzura et non l'inverse, ce qui fait plus de sens je trouve...comme les Bleus!)

Autre exemple:
J'ai acheté des graines de chia, l'autre jour et j'ai constaté qu'ils en vendaient des blanches et des noires. Et je me posais la question suivante:
Question: comment ça se fait, je veux dire d'où vient la couleur?
*par exemple: le poivre vert, rouge, noir et blanc, c'est la même baie à différents stades de maturité ou de traitement, alors que les cerises griottes et les cerises noires sont 2 variétés différentes qui ne viennent pas du même arbre. Ou bien il peut y avoir encore d'autres explications. Et je me demandais ce qu'il en était pour les graines de chia.
Sauf que j'ai cherché la réponse sur google (2x dans le même post, freeshost va faire une syncope! :lol: ) et j'ai eu comme résultat de recherche des tas de sites qui disaient la même chose.
Réponse: nutritionnellement, c'est quasiment équivalent!
C'est merveilleux, mais ça n'explique pas la couleur! Donc, ça ne répond pas à ma question...
Et après que ça m'ait bien agacée de cliquer sur des liens et des liens qui disaient tous la même chose j'en ai éventuellement trouvé 1seul dans le lot qui m'ait donné une réponse: ce sont 2 variétés différentes de la même plante. Pifou! Tout ça pour ça!
(En plus, généralement, personne ne comprends pourquoi ça ne répond pas à ma question et pourquoi ça m'agace!)

Lia a écrit :Quant t on m attribues des phrases que je n ai pas dites ou quant on dit des choses fausses....ça me rend violente....
Arf oui! Et quand on m'attribue des intentions, parfois mauvaises, que je n'ai pas....
Manichéenne a écrit :Les questions à réponse imposée. Quand la personne qui pose la question ne peut accepter qu'une réponse.
Exemple : "alors, t'as vu qu'elle est sympa ma copine ?"
Si tu réponds non, ça va vraiment vexer. Donc en posant la question, on t'impose de dire ce que l'autre veut entendre, quitte à mentir ? :?
evolution650HBn°2 a écrit :Ceux qui au lieu de dire "bonjour" disent "bonjour, ça va ?" et qui partent sans attendre la réponse, c'est très perturbant.

Ceux qui se collent à toi pour parler.

Ceux qui te touchent en parlant.

Ceux qui parlent...

Ceux qui insistent quand tu dis non à quelque chose et n'en démordent pas.

Ceux qui ragotent.

Ceux qui posent des questions dont ils connaissent la réponse.

Ceux qui arrivent en avance (ou en retard, mais ca m'est moins pénible).
+1 pour la plupart!
freeshost a écrit :Ben moi, je pourrai avoir des phrases agaçantes ou vexatoires, l'air de rien. :lol:

Si ça se trouve, les propos vexatoires pour certaines personnes (non autistes, par exemple) ne sont pas les mêmes que pour d'autres personnes (les personnes Asperger, par exemple). :mrgreen:
ça, certainement! Je sais qu'il y a des trucs qui vexent les gens alors que ça ne m'aurait pas vexé (comme les fautes), et inversement! Alors ça, j'en suis convaincue qu'on a pas les même références de ce qui vexe!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Laura Ingalls a écrit :Et quand on m'attribue des intentions, parfois mauvaises, que je n'ai pas....
Oui, pourquoi les gens ne voient-ils pas que quand on ne dit rien on peut avoir toutes sortes d'idées et pas seulement ce qu'ils imaginent on se demande sur quelle base?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Laura Ingalls
Prolifique

Exactement!!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca marche aussi quand on dit ou ecrit des choses, certaines personnes sont promptes a faire les interpretations qui pretent a leurs interlocuteurs les pires intentions.

Ce n'est pas complique de se dire par defaut que la personne n'a 1) pas compris ou 2) dans tous les cas ne fait pas une attaque personnelle.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Les personnes qui vous coupent la parole pour terminer votre phrase (et qui souvent se trompent).
Ou même qui qui répondent ou argumentent sur une chose qui n'était pas pas ce que vous alliez dire. Ça me fait bondir !

Et quand ma femme "discute" avec un présentateur d'infos, lui réponds, s'exclame... Elle ne se rends pas compte qu'elle m'empêche d'entendre, et elle-même se plaint souvent de ne pas avoir tout compris... Si elle commençait par écouter !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Il m'arrive souvent de couper la parole aux autres car je sais d'avance où ils veulent en venir...une personne qui part dans un discours infini, me fait taper du pied par terre... :evil:

J'ai honte de devoir l'avouer mais lorsque l'on me fait la même chose j'ai envie d'en découdre. :lol:
.
Diagnostic enfin en cours...
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Ah j'ai oublié le pire du pire...lorsque mon ami se met à philosopher et que monsieur part dans de grandes questions existentielles..." mais pourquoi vivre alors que nous devons mourrir?", je trouve cette question tellement cliché que parfois je dois me retenir pour ne pas le secouer. :twisted:

Alors que moi quand je pose ce genre de question, on me répond "mais laisse tomber, personne n'a la réponse à tes questions".

Je trouve simplement incroyable qu'on essaie de me faire taire alors que moi je dois être bon public. :evil:
Diagnostic enfin en cours...
Laura Ingalls
Prolifique

...ceux qui me demandent "vous comprenez ce que je vous dis?" parce qu'apparemment ils en doutent!
Peut-être que je devrais leur répondre un truc du genre "Pardonnez-moi, mais je n'ai aucune maîtrise de la langue de Molière, je ne comprends donc malheureusement pas un mot de ce que vous êtes en train de me dire!" juste pour voir leur gueule? :lol: quoi qu'ils seraient encore foutus de me croire malade mentale!
ou alors juste "ben oui, très bien! Et vous?"

Diagnostiquée asperger
Cottus Gobio
Occasionnel

Message par Cottus Gobio »

Je compatis pour le poisson et le fromage! C'est vrai que c'est agaçant! Et le "à ton avis?"....perso, si je le savais, ou si j'en étais sûre, je ne poserais pas la question :roll: alors à quoi bon répondre quelque chose comme ça? *Petite question: pour SOS fantômes, tu fais allusion au film? En fait je les ai vus, y a longtemps, mais juste là, je n'ai pas la référence. Peux-tu m'éclairer stp?*
Oui, tout à fait. Une citation qui m'a marqué tant cela reflète le creux de certaines réponses:

Nos fiers chasseurs de fantômes doivent monter au dernier étage:
-Où mène cet escalier ?
-En haut...

:hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Ah j'ai oublié le pire du pire...lorsque mon ami se met à philosopher et que monsieur part dans de grandes questions existentielles..." mais pourquoi vivre alors que nous devons mourrir?", je trouve cette question tellement cliché que parfois je dois me retenir pour ne pas le secouer. :twisted:

Alors que moi quand je pose ce genre de question, on me répond "mais laisse tomber, personne n'a la réponse à tes questions".

Je trouve simplement incroyable qu'on essaie de me faire taire alors que moi je dois être bon public. :evil:
Honnêtement, moi je me pose parfois la question (surtout quand je suis déprimé, pas vraiment quand je philosophe) et celui qui me la pose, je lui répondrais :
-Je ne sais pas mais la réponse est sans doute dans le même genre que :
1) Pourquoi se laver alors qu'on va se salir après ?
2) Pourquoi ranger alors qu'on va mettre du désordre après ?
3) Pourquoi manger si l'on va avoir faim après ?
4) Pourquoi croire ou pas en dieu si on n'est même pas sûr de son existence ou de sa non-existence ?
5) Pourquoi voter puisque ce sont de toutes façons les mêmes qui reviendront au pouvoir ?
6) Pourquoi poser des questions et y répondre alors que cela ne fait qu'en soulever dix autres ?
7) Pourquoi parler si on n'a rien à dire ? (je crois que c'est le genre de réponse approprié pour laisser sous-entendre le cliché de la question)
8') Pourquoi se réveiller si l'on a besoin de dormir ?
9) Pourquoi a-t-on besoin d'amour si c'est ce qui nous torture ?
10) Pourquoi a-t-on besoin de faire le bien si l'on nous fait du mal ?

:mryellow: Cochez votre question de répartie favorite ! :mryellow:
Un aspie diagnostiqué depuis fort longtemps (je dirais bien depuis mes 6 ans).

-Amicalement, Un Très Idéaliste Sot Très Etrange
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Toute expression en rapport avec Dieu : "si Dieu le veut", "Que Dieu nous garde", "Dieu merci" ....
Le pire est ce que j'ai lu sur facebook : un type qui présente sa femme opérée d'un cancer du poumon. Il disait "elle va bien, tout c'est bien passé. Je remercie le seigneur pour cela. Avec l'aide de Dieu elle s'en remettra"".

J'ai eu une grosse envie d'écrire : "eh connard, tu n'as pas oublié de remercier des gens de plus réels au moins, médecins, chirurgiens, infirmières ... Car si tu comptais que sur Dieu elle serait bien morte ta femme !". Mais ça ne se fait pas.

Je me lâche, désolé. Mais ça m'agace, nom de Dieu :lol:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Cottus Gobio a écrit : :

4) Pourquoi croire ou pas en dieu si on n'est même pas sûr de son existence ou de sa non-existence ?
5) Pourquoi voter puisque ce sont de toutes façons les mêmes qui reviendront au pouvoir ?
6) Pourquoi poser des questions et y répondre alors que cela ne fait qu'en soulever dix autres ?
7) Pourquoi parler si on n'a rien à dire ? (je crois que c'est le genre de réponse approprié pour laisser sous-entendre le cliché de la question)
8') Pourquoi se réveiller si l'on a besoin de dormir ?

:

-Parceque agir en étant sale est extrêmement désagréable

-Parceque mettre du désordre sur du désordre engendre le chaos

-On mange justement pour ne plus avoir faim

-L'être humain ne vit pas sans but, c'est justement cette incertitude qui fait que "Dieu" perdure, par conséquent le but aussi

-Ah bon? Macron le même??

-L'optimisation et la perfectibilité

-Pour s'écouter parler pardi!

8') Pourquoi se réveiller si l'on a besoin de dormir?
-Si on se reveille c'est qu'on en a plus besoin, c'est le principe du someil...

-Les addictions sont indépendantes du bien ou du mal

-Parcequ'on ne peut pas aller contre sa vraie nature

Oui j'avais envie... :lol:
Đī@gnőstįqué TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Une tournure qui m’exaspère :

"Je dis ça mais je ne dis rien, " <phrase affirmative>

Exemple :
Je dis ça mais je ne dis rien, mais qu'est-ce qu'ils sont avares dans la famille Ker alors !

Une façon débile de ne pas assumer ses propos.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Désolé, mais ce qui m'amuse surtout, c'est qu'on les champions pour les questions :
-Dont tout le monde s'en branle.
-Qui n'ont aucun sens !

Mais c'est pas grave, c'est très amusant !
On est pas des aspirateurs pour rien !
Ou des artichauts !
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Laura Ingalls
Prolifique

Nova a écrit :5) Pourquoi voter puisque ce sont de toutes façons les mêmes qui reviendront au pouvoir ?
-Ah bon? Macron le même??
ben...il était dans le gouvernement Hollande, ça fait déjà 5ans qu'il est là....alors oui, c'est un peu les mêmes et on recommence!

Nova a écrit :8') Pourquoi se réveiller si l'on a besoin de dormir?
-Si on se reveille c'est qu'on en a plus besoin, c'est le principe du someil...
oh! non, pas forcément! On peut se réveiller pour tout un tas de raisons: parce qu'on a chaud, froid, soif, besoin d'aller aux toilettes, etc.. et se rendormir une fois le problème résolu, ou parce qu'on est malade, ou parce qu'il y avait du boucan dehors, ou parce que le réveil sonne...

Diagnostiquée asperger
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ne rentrons pas dans des débats électoraux ! :|
Moi, au deuxième tour, je vote pour la Vache Qui Rit !
C'est décidé, son fromage est tellement crémeux !