Bonjour vous tous!
Je voulais vous parler de quelquechose dont on n'ose pas trop aborder à savoir la bionationalité.
Pour moi, certes je comprends quand on a un parents français et un non français mais je trouve qu'ils ont trop d'avantages: ils votent pour deux pays et peuvent voter favorablement pour leurs pays qu'ils sont le plus attachés (genre pour celui qui mettra le plus d'aide pour les grecs.
Puis ya aussi cette histoire d'évasion fiscale voir de ne pas payer ses impôts : au mieux payer son patrimoine dans le pays moins cher mais toucher des aides dans le pays qui arrange le plus voire les deux pays et dans le pire des cas déclarer quand on est Franco-suisse par ex qu'on paye ses impôts en suisse et dire dans ce pays qu'on paye ses impôts en france.
Puis pour l'APL en france qqun qui a plus de 30.000 euros de patrimoine par ex: 43000 euros venant de l'héritage avec une maison en campagne n'aura pas le droit à un APL à taux plein (je comprends en partie) mais quelqu'un par ex Franco-mexicain ou Franco-chinois ou autre pourra mettre son argent à l'étranger pour toucher les APL à taux plein. Je n'ai rien contre eux mais en France j'ai l'impression que tout est fait pour que quand on est du pays on est désavantagé.
Et je ne parle pas de ceux qui ont la chance d'être aussi irlandais et qui vivent en France mais ont leurs capitaux là bas.Par ailleurs, pour ce qui est des poursuites pénales, ils ont avantagés aussi
Je me demande si il faudrait pas que chacun choisie une seule nationalité pour les impôts, aide, etc et d'avoir des accords de titre de séjour illimité (accord diplomatique) pour les enfant nées de parent de deux nationalités.
Pour moi il faut choisir entre être que Français et être que "de l'autre pays" selon où on vit le plus où que l'on a le plus d'affinité.
Ceux qui sont seul et n'ont que des français dans leurs entourages sont désavantagés par rapport à ceux qui par exemple connaissent des russes qui pourront planquer leurs argent.
A bon entendeur et ne le prenez pas mal
Binationalité et avantages
-
- Prolifique
Binationalité et avantages
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: Binationalité et avantages
Le lieu d'imposition dépend du lieu de travail ou du lieu de résidence, pas de la nationalité. Les non-Français qui travaillent et vivent en France paient leurs impôts en France et les Français qui vivent et travaillent à l'étranger paient leurs impôts à l'étranger. Sauf certains cas exceptionnels où on travaille pour un employeur français à l'étranger ou inversement et qu'on continue d'être imposable en France.
Par ailleurs, la France ne reconnaît pas la double nationalité, donc les binationaux Français-quelque chose sont considérés comme uniquement Français.
Donc à part le fait de pouvoir voter dans deux pays et de faciliter l'installation dans deux pays, la double nationalité ne comporte pas vraiment davantages particuliers. Et franchement, voter dans deux pays, ce n'est pas un gros truc. Ce n'est pas comme si on votait deux fois dans la même élection.
Par ailleurs, la France ne reconnaît pas la double nationalité, donc les binationaux Français-quelque chose sont considérés comme uniquement Français.
Donc à part le fait de pouvoir voter dans deux pays et de faciliter l'installation dans deux pays, la double nationalité ne comporte pas vraiment davantages particuliers. Et franchement, voter dans deux pays, ce n'est pas un gros truc. Ce n'est pas comme si on votait deux fois dans la même élection.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Ok Merci pour la réponse
Je pensais justement que en ce qui concerne les impôts etc, la France reconnaissait la double nationalité.
Mais pour des acteurs comme Depardieu, ils peuvent toujours mettre leurs capitaux à l'étranger où des problèmes comme ça ont été traité pour abolir l'évasion fiscale...
Puis de toute façon toujours des gens controuneront cela.
Je pensais justement que en ce qui concerne les impôts etc, la France reconnaissait la double nationalité.
Mais pour des acteurs comme Depardieu, ils peuvent toujours mettre leurs capitaux à l'étranger où des problèmes comme ça ont été traité pour abolir l'évasion fiscale...
Puis de toute façon toujours des gens controuneront cela.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
En tout cas certaines entreprises multinationales ne se privent pas de comptes off-shore, d'entreprises fantômes, pour dormir comme des loirs dans des paradis fiscaux.
Peut-on devenir trinational, quadrianational, etc. ?
Peut-on devenir trinational, quadrianational, etc. ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Pourquoi?Lilette a écrit :T'es sérieux Alone là ?
(1er post)
Non je plaisantais
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
Ah bon ?Alone3545 a écrit :Non je plaisantais
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
C'est un scandale tous ces binationaux des Iles Caymans, des Iles Vierges et autres coins mal famés des Antilles.
C'était pas le sujet ?
C'était pas le sujet ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
T'es deux premières îles je sais pas ce que c'est et j'ai pas parlé de ça . Les Antilles c'est la France donc rien à voir car pas d'évasion fiscale la bas sauf peut être à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie car c'est pas des euros et ils ont leurs propre politique fiscale.Benoit a écrit :C'est un scandale tous ces binationaux des Iles Caymans, des Iles Vierges et autres coins mal famés des Antilles.
C'était pas le sujet ?
Je parlais des binationaux comme par ex ceux qui sont aussi du Panama, du Qatar, de Suisse, de Russie etc de tout les pays où il y a des niches fiscales.
Il m'a dit que je plaisait ?
Je lui réponds je plaisante avec le logo plaisanterie . Donc je plaisante que je plaisante. Pour voir ça réponse !
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Alone3545 a écrit : . Les Antilles c'est la France .
Faux
Les Antilles c'est l'archipel d'une 30aine d'îles qui passe par Cuba la Jamaïque porto rico Haïti trinidad la dominique Guadeloupe Martinique st Barthélemy barbade etc
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Assidu
En effet, il faut pas confondre les Antilles l'archipel et les Antilles françaises qui ne représentent que quelques îles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antilles_fran%C3%A7aises.