Je voulais vous parler de quelquechose dont on n'ose pas trop aborder à savoir la bionationalité.
Pour moi, certes je comprends quand on a un parents français et un non français mais je trouve qu'ils ont trop d'avantages: ils votent pour deux pays et peuvent voter favorablement pour leurs pays qu'ils sont le plus attachés (genre pour celui qui mettra le plus d'aide pour les grecs.
Puis ya aussi cette histoire d'évasion fiscale voir de ne pas payer ses impôts : au mieux payer son patrimoine dans le pays moins cher mais toucher des aides dans le pays qui arrange le plus voire les deux pays et dans le pire des cas déclarer quand on est Franco-suisse par ex qu'on paye ses impôts en suisse et dire dans ce pays qu'on paye ses impôts en france.
Puis pour l'APL en france qqun qui a plus de 30.000 euros de patrimoine par ex: 43000 euros venant de l'héritage avec une maison en campagne n'aura pas le droit à un APL à taux plein (je comprends en partie) mais quelqu'un par ex Franco-mexicain ou Franco-chinois ou autre pourra mettre son argent à l'étranger pour toucher les APL à taux plein. Je n'ai rien contre eux mais en France j'ai l'impression que tout est fait pour que quand on est du pays on est désavantagé.
Et je ne parle pas de ceux qui ont la chance d'être aussi irlandais et qui vivent en France mais ont leurs capitaux là bas.Par ailleurs, pour ce qui est des poursuites pénales, ils ont avantagés aussi
Je me demande si il faudrait pas que chacun choisie une seule nationalité pour les impôts, aide, etc et d'avoir des accords de titre de séjour illimité (accord diplomatique) pour les enfant nées de parent de deux nationalités.
Pour moi il faut choisir entre être que Français et être que "de l'autre pays" selon où on vit le plus où que l'on a le plus d'affinité.
Ceux qui sont seul et n'ont que des français dans leurs entourages sont désavantagés par rapport à ceux qui par exemple connaissent des russes qui pourront planquer leurs argent.
A bon entendeur et ne le prenez pas mal