[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Murielle
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Murielle »

SUPER.!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Le bon DR L était bien là alors? :D
Une seule association à répondu à nos demandes, mais elle l'a visiblement bien fait.! :love:
ALLEZ GWEN.!
Merci Pollux pour ces nouvelles toutes fraîches.!!! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Hier au soir, nous sommes descendus (Guy et moi) sur Aurillac.
Grace au Google Maps que Guy a dans la tête nous avons trouvé le lieu de la conférence du premier coup à 17h30.
IMG_9572.jpg
Puis Mars et Jonquille sont arrivés vers 18h30.
Ici, présentation des plaquettes au mari de la présidente d'Educautisme.
IMG_9569.jpg
Puis montage des banderolles par Jonquille.
IMG_9570.jpg
Puis Jean est prêt et on peut y aller ...
IMG_9571.jpg
Ensuite réunion miam-miam en attendant les premiers auditeurs.
Le Dr L est avec nous et apprécie beaucoup le jambon cru d'Auvergne et les fromages d'Auvergne.
Super accueil organisé par Educautisme qui ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir Asperansa et le Dr L. Bravo à eux pour cet accueil qui nous a tous touché.
Chacun a pu se présenter via un tour de table, tout en sirotant.

A 20h30, entrée des premiers auditeurs dans l'amphi. 75 personnes assisteront à la conf.
Début à 21h avec le film "la vie couleur autisme".
A 22h, le Dr L précisera certains points vus dans le film et donnera des détails liés à l'autisme de façon plus générale. Le discours était bien adapté à la population présente.
Des infos sur des recherches récentes ont été fournies. Elles seront publiées début 2011.

Puis quelques questions/réponses permettant d'échanger avec la salle. Et fin vers 23h/23h30.
Avec Guy nous sommes retournés sur Clermont à 23h45 après d'autres discussions sur le pas de la porte. J'ai donné au Dr L. le support original que j'avais fait sur le SA en février 2010. Il était intéressé par ce travail d'accumulation d'infos et a promis de piocher dedans (c'est bien le but de partager).
Retour sur Clermont à 2h10 du matin.

Je reviendrais sur nos échanges très fructueux avec le Dr L. qui est très ouvert et pas du tout enfermé dans une quelconque doctrine. Il doit juste composer avec son environnement de travail. Comme tous, il a des collègues et un patron. Il participe activement à des recherches sur le sujet avec des collègues d'autres villes. Il apprend chaque jour et c'est aussi une bonne référence pour les parents.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci Bernard pour ce compte-rendu complet de la soirée-film-conférence-débat d'hier à Aurillac !
Je constate que comme Mars, tu soulignes combien l'accueil d'Educautisme a été épatant. Heureuse de lire aussi combien le courant est bien passé avec le Dr L.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
cend
Assidu

Message par cend »

:bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet, j'ai eu un message de Mars et elle aussi confirme que ça s'est hyper bien passé.!!!! :bravo:
Ca devait être chouette.!
Comme l'a souligné Mars, 75 personnes en plein mois d'août, c'est plutôt pas si mal.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Nouvelles du soir ...

Etape 14 très très dure pour Gwen.
898 km de parcourus à l’issue de cette étape (de 61km).
La pluie s'est calmée en fin de matinée heureusement. Par contre, son releveur le fait énormément souffrir et le moral n'est pas formidable ce soir. Tous les encouragements du forum lui font très chaud au coeur et sont importants pour lui.
Gwen se trouve actuellement avec Laurent St Martin, un coureur rencontré sur la Milkil (c'est Marie l'épouse de ce dernier qui nous avait donné la "combine" pour soigner ses ampoules l'an dernier sur la milkil ; bain de bétadine, tulle gras, élastoplaste ...).
Laurent St Martin a conseillé à Gwen de porter des "bandelettes noires" sur ses releveurs. Celles-ci ont la particularité d'accélèrer la circulation sanguine et d'atténuer la douleur.
Gwen a l'air d'y croire ; cela fonctionne très bien sur Laurent St Martin en tout cas (combine donnée par un kiné). Belle solidarité entre coureur.

Cet après-midi, Mars, Jean, Jonquille et Spyder ont visité Conques. Ils se sont régalés les yeux et ont passé de très bons moments. Jonquille postera peut-être des photos :wink:

Demain, Etape 15 : St Cyprien-sur-Dourdou => Cassagnes—Begonhès (56 km) Dénivelé de 860m
Montée vers Rodez au cœur de l’Aveyron (magnifique cathédrale forteresse !) puis descente dans la vallée du Viaur.

COURAGE GWEN, on est tous derrière toi !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

J'ai oublié de mentionner que Gwen a fini 28ème (toujours sur 45) en 7h40mn28s (moyenne légèrement plus élevée que d'habitude : 7,948 km/h).
Devise Shadok
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Bravo CHAMPION,
Nous sommes tous de tout coeur avec toi, on ferait nimporte quoi pour courrir un peu mais c'est toi le champion
ALLEZ GWEN, regardes l'horizon, la fin est proche,

Quel courage :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
maho
Intarissable

Message par maho »

Merci pour le compte rendue Bernard, par contre j'ai une probleme pour voir les photos, on me dit en rouge que je n'ai pas le droit de vissionner :shock: pareil pour les tiens Pollux que tu as posté sur le WE dernier. Quelqu'un peut m'eclairer???

Gwen, on est de tout coeur avec toi, j'en suis sur que c'est dur sous la pluie. Ce matin Michel a couru une 20aine de KM....un facon de t'accompagner de loin!!

Je ne sais pas si le flacon d'huiles essentielles sont une aide pour tes mollets Gwen, mais on m'a parlé aussi de mettre du savon de Marseille sous le matelas pour soulager, surtout des crampes nocturnes.

Courage Gwen, on est avec toi!!!! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
florence35
Passionné

Message par florence35 »

::
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 17:02, modifié 1 fois.
20100
Occasionnel

Message par 20100 »

Nouvelles un peu mitigées, je trouve , ce soir!
Gwen est toujours aussi régulier dans ses efforts, sa vitesse de course ne change pas beaucoup,
mais il est de plus en plus fatigué et les douleurs semblent augmenter !
Que peut on faire à part le soutenir virtuellement?????
Attention Gwen de ne pas attraper un rhume en plus !Il vaut peut-être mieux mettre des chaussettes pour
dormir !
Merci encore à Mars et à tout le "staff "technique de Gwen, la fin du challenge est proche,
on l'attend avec impatience à Landerneau!
Merci aussi à Pollux et Jonquille pour leur compte-rendu quotidien, ça va me permettre de faire
des progrès sur le clavier !!
Allez GWEN!! plein de courage pour l'étape de demain !!
Plein de bisous à tous ,
Nadine
bernard
Prolifique

Message par bernard »

pollux a écrit :Heureuse de lire aussi combien le courant est bien passé avec le Dr L.
Je ne sais pas si Jean lui avait parlé de mon côté pointilleux et râleur, mais une heure avant le début de la conf, pendant qu'on mangeait, il s'est mis à côté de moi et on a discuté de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Il a tout de suite tenu à préciser que dans son discours au grand public, il n'employait que le terme autisme au lieu de TED, car plus parlant, mais il est bien d'accord qu'entre autisme et SA, il y a une nuance, et que les deux forment avec d'autres diags, les TED.
Il m'a aussi posé des questions sur certains interviewés du film pour avoir mon avis entre AHN et SA pour ceux que je connaissais et j'ai répondu du tac au tac.
Je lui ai dis ensuite que les subtilités entre SA et AHN étaient écrites dans les présentations qu'il y avait sur le CD que je lui ai donné.
Autre point suite à une question posée quand on s'est présenté autour de la table à manger : maladie ou handicap ? (pour l'autisme).
Il nous a répondu que pour lui, c'est une question politique, au sens de savoir dans quelle caisse en France sera prise la compensation en euros. Si on parle de maladie, c'est une caisse. Si c'est un handicap, c'est une autre. J'ai compris qu'étant médecin, il préférait employer le mot de maladie. De mon côté, je préfère parler de handicap. Pour lui c'est secondaire, ce qui compte c'est de prendre en charge correctement le patient qui vient consulter.
Je ne l'ai donc pas interpellé quand il a parlé après le film, de maladie et d'autisme, au lieu de handicap et de TED. Les choses ayant été précisées par avance, et pour lui, selon le contexte, c'est bien aussi un handicap.
Voilà pour cet aparté. Retour à la course de Gwen.
Bravo Gwen pour tout le parcours déjà réalisé.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

N'ayant pas pu me connecter hier, je vous mets quelques photos du 13ème jour de course.

Arrivée de Gwen au col de Légal :

Image

le brouillard nous empêche d'admirer le paysage :

Image

Quelques coureurs de L'association Educautisme se sont joint à Gwen pour l'encourager :

Image

Un petit réconfortant pour les accompagnants :

Image

L'arrivée de Gwen avec l'équipe de Educautisme :

Image
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Et voici l'arrivée en direct à Aurillac :

florence35
Passionné

quelles sont les nuances entre autisme et SA ????

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 17:01, modifié 3 fois.