Hier au soir, nous sommes descendus (Guy et moi) sur Aurillac.
Grace au Google Maps que Guy a dans la tête nous avons trouvé le lieu de la conférence du premier coup à 17h30.
IMG_9572.jpg
Puis Mars et Jonquille sont arrivés vers 18h30.
Ici, présentation des plaquettes au mari de la présidente d'Educautisme.
IMG_9569.jpg
Puis montage des banderolles par Jonquille.
IMG_9570.jpg
Puis Jean est prêt et on peut y aller ...
IMG_9571.jpg
Ensuite réunion miam-miam en attendant les premiers auditeurs.
Le Dr L est avec nous et apprécie beaucoup le jambon cru d'Auvergne et les fromages d'Auvergne.
Super accueil organisé par Educautisme qui ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir Asperansa et le Dr L. Bravo à eux pour cet accueil qui nous a tous touché.
Chacun a pu se présenter via un tour de table, tout en sirotant.
A 20h30, entrée des premiers auditeurs dans l'amphi. 75 personnes assisteront à la conf.
Début à 21h avec le film "la vie couleur autisme".
A 22h, le Dr L précisera certains points vus dans le film et donnera des détails liés à l'autisme de façon plus générale. Le discours était bien adapté à la population présente.
Des infos sur des recherches récentes ont été fournies. Elles seront publiées début 2011.
Puis quelques questions/réponses permettant d'échanger avec la salle. Et fin vers 23h/23h30.
Avec Guy nous sommes retournés sur Clermont à 23h45 après d'autres discussions sur le pas de la porte. J'ai donné au Dr L. le support original que j'avais fait sur le SA en février 2010. Il était intéressé par ce travail d'accumulation d'infos et a promis de piocher dedans (c'est bien le but de partager).
Retour sur Clermont à 2h10 du matin.
Je reviendrais sur nos échanges très fructueux avec le Dr L. qui est très ouvert et pas du tout enfermé dans une quelconque doctrine. Il doit juste composer avec son environnement de travail. Comme tous, il a des collègues et un patron. Il participe activement à des recherches sur le sujet avec des collègues d'autres villes. Il apprend chaque jour et c'est aussi une bonne référence pour les parents.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.